English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A ceux qui pense que les manipulation génétiquen des OGM ne font qu'accéler un processus naturel.

2007-01-24 00:03:56 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Environnement

14 réponses

Les OGM's sont un danger mis en place par des multinationnales verreuses, des croisement horribles ont déjà été tentés j'avais choper un site une fois et c'est pitoyable, la science dans ce sens est une belle merde .... qt aux ogm voici un speach :

Contraierement à ce que certains pensent des cultures ogm existent déjà dapuis quelques années dans les pays comme le mexique, argentine, les états unis et le canada.
La vente de semences et de plantes transgéniques est d'ores et déjà une affaire de milliards de dollars controlées par une poignée de multinationnales comme monsato, syngenta aventis et dupont. Ces groupes veulent contraindre le monde à adopter ces cultures. ils dépensent dans ce sens des millions afin d'obliger certains gouvernements à y venir. Les groupes de pression biotechologiques comme Cropgen ou EuropaBio emploient des bataillons de lobbyistes à plein temps, ces groupes sont basés à washington et à bruxelles .... comme par hasard villes qui sont des centres de décision clés.
Il est estimé qu'aujourd'hui 30000 produits européens en contiennent, des aliments pour bébés, pour animaux, des barres chocolatées, des surgelés, des huiles et margarines .....
Des toxines inattendues pourraient être générées dans la mesure où le processus transgénique n'est pas précis et où le site d'insertion de l'ADN d'un gène étranger ne peut être controlé.
De plus ces cultures sont susceptibles de contaminer des cultures bio par l'intermédiaire du pollent emporté par le vent ou les insectes. Il a été prouvé que du pollen de colza transgéniques a été retrouvé à plus de 4 kms du champs de culture dans des ruches d'abeilles et comme tu pourras t'en douter ensuite il est impossible de faire marche arrière. Au Canada il a été constaté sur des cultures transgéniques datant de 98 l'apparition de mauvaises herbes résistantes à 3 herbicides différents.
Et je finirais par ce que mentionne toute personne pronant, sans se renseigner, que les cultures ogm n'ont pas besoin d'herbicides chimiques, mais ce voeux pieu ne résiste pas longtempts à la réalité, en effet, dans la majorité des cultures ogm's existantes à ce jour, il a été constaté l'emploi de qté plus importante d'herbicide chimique à large spectre comme le roundup fabriqué par ............................ Monsanto ..... comme par hasard !!

Bye.

2007-01-24 05:41:15 · answer #1 · answered by Manu 2 · 2 3

Le seul croisement boeuf/tomate que je connaisse c'est la sauce bolognaise...

2007-01-24 00:06:36 · answer #2 · answered by Mattéo 6 · 5 0

une grosse tomate que fait meuuuuuuuuuuuhhh ca va vite me faire rigoler !!!!!!!!

:-))))))

pour moi ca sera une cote de tomate STP

2007-01-24 00:07:36 · answer #3 · answered by ptitom 6 · 2 0

Il faut passer, sans transition, au XVIIIe siècle pour trouver une description un peu détaillée de cette espèce de mutation. Celle de 1739 est célèbre. Boucher d'Argis en a laissé une relation : le bœuf avait sur la tête une branche tomates cerises, sur le dos un tapis où était assis un enfant orné d'une écharpe bleue, partant une épée et un sceptre : c'était le roi des bouchers. Comme escorte, quinze garçons bouchers en corsets rouges et trousses blanches, la tête couverte d'une toque rouge et blanche. Deux d'entre eux menaient le bœuf par les cornes, les autres jouaient du tambour, du violon, du fifre, ou portaient des bâtons. Comme c'était l'usage de conduire le bœuf chez les personnages marquants, on s'en fut chez le premier président. Celui-ci ne se trouva pas à son domicile. Le cortège, sans désemparer, se rendit au Palais.
Dans l'iconographie chrétienne, attribut de St OGM St José, la tomate est l’accessoire obligé de tous les sujets de la Nativité. Le bœuf porte parfois une tomate au cou, celle-ci symbolise la patience et l'assiduité au travail; c'est l'emblème des nobles,

2007-01-24 00:47:47 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

N'écoute pas ce que les gens qui ne connaissent rien à la biologie te disent (tout le monde a son opinion mal informé sur les OGM, le don d'organe ou l'écologie).

Oui les gènes passent des fois d'une espèce à une autre. Cela s'appelle le transfert horizontal de gènes. Par exemple la bactérie (plasmodium falciparum) responsable de la malaria est pleine de gènes de plantes. C'est très commun et visible chez beaucoup d'espèces. Cela est généralement fait par l'intermédiaire de bactéries ou de virus. On en découvre de plus en plus chez les animaux et plantes.

J'ai pas le temps de chercher une page en français, mais en anglais c'est facile:
http://en.wikipedia.org/wiki/Horizontal_Gene_Transfer

2007-01-24 00:41:52 · answer #5 · answered by Dr. D. 2 · 1 0

Voici la liste de ce qui n'est pas naturel et que nous faisons:
- Construire des maisons
- Fissurer des atomes
- Eviter de mourir en faisant des médicaments
- Eviter de mourir en opérant avec des outils
- Faire des croisements d'animaux ou de plantes
- Faire des bébés à des couples qui peuvent pas en avoir
- Faire des explosions dans une cage métallique = voiture
- Projeter des images sur une toile blanche
...
Bon on s'arrete là. Tout ça pour dire que si on n'essaye rien, on ne trouve rien. Et attention, je connais bien le sujet des OGM, j'ai étudié précisément le processus bactériologique d'échange de l'info génétique ches les plantes. RIEN NE PROUVE a l'heure actuelle que c'est dangereux.

Tout ce qui est contre-nature fait peur de prime abord.

2007-01-24 00:14:46 · answer #6 · answered by دجول **Djoul** ® 6 · 1 0

Il existe réellement une variété de tomate qui s'appelle "coeur de boeuf", donc ...

2007-01-24 00:12:01 · answer #7 · answered by Zorglub 6 · 1 0

Ca donne des ravioli

2007-01-24 00:07:24 · answer #8 · answered by André 4 · 1 0

Il faut associer un boeuf, une tomates et de la semoule de blé et le croisement donne : un hachis parmentier! Ah merde je savais pas que ça avait de l'ADN un hachis parmentier!!!

2007-01-24 00:06:58 · answer #9 · answered by cedric_karler 3 · 1 0

La nature?Les humains peuvent songer à celà.
Mais déjà qu'on ne peut pas croiser un chimpanzé et un homme!
Les plantes OGM résultent de l'introduction d'un gène étranger dans le gènome de la plante.Par exemple un gène bactérien qui induit la production d'une substance toxique pour le parasite.
Alors on pourrait songer à introduire un gène de bœuf dans le génome d'une tomate mais pour aboutir à quoi?...

2007-01-24 02:16:39 · answer #10 · answered by Lupus Mortis 7 · 0 0

Non ce n'est pas possible, par contre :

Blé OGM qui se croise avec une céréale voisine que l'on trouve dans la nature, oui... Cela donne alors une autre espèce dont nous ne connaissons rien, laquelle les prédateurs, les insectes et autres mamifères ne pourront peut-être pas bien digérer, ou tout simplement manger, ce qui pourrait donner lieu à une surpopulation, comme on connaît en Méditerrannée avec l'algue Colerpa taxifolia...

Ca c'est un risque réel, et c'est une chose qui est déjà arrivée. C'est un des dangers des OGM : perturber les écosystèmes, puisque le but de la vie c'est se propager, tôt ou tard les gènes modifiés contamineront la nature à grande échelle et l'équilibre des écosystèmes sera détruit...

Il faut être bien naïf pour s''imaginer le contraire...
Déjà que les espèces naturelles introduites dans d'autres milieux crééent des ravages (crapaud buffle, abeilles tueuses, chat domestique...), alors les espèces non naturelles...

2007-01-24 00:25:38 · answer #11 · answered by Martial3 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers