pas automatiquement mais cela vient petit a petit !
des gestes simples comme surveiller apas acheter des tonnes d'emballage ou acheter des légumes de saison
2007-01-23 09:06:37
·
answer #1
·
answered by mic 7
·
0⤊
0⤋
sans hésiter oui je pense. J'essai de mettre en oeuvre un max d'action dites écologiques dans ma vien de tous les jours. J'aime la nature depuis gamin donc pour moi l'état de la planète ça passe avant tout.
2007-01-24 07:08:57
·
answer #2
·
answered by Manu 2
·
1⤊
0⤋
oui mais c est parce que je suis de formation en ecologie ( maitrise d ecologie des systemes terrestres )
et de ce fait depuis 15 ans je fais attention a mes dechets ( tri ) , a ma consomation d eau et d electricité , a ma maison pour eviter les pertes de chaleurs inutiles , ...........
ce n est pas une conscience pour moi , c est plus une mentalité de respect de son prochain pour permettre aux generation a venir de pourvoir avoir le droit de vivre sur terre sans a avoir a payer les degats de 2 siecles de depouillement et de sur-exploitation de notre pauvre planete qui n en peut plus.
2007-01-24 05:19:04
·
answer #3
·
answered by ptitom 6
·
1⤊
0⤋
je ne sais si je l' ai vraiment, mais depuis toujours, j' économise l' eau, je trie mes déchets, je fais mon compost, je ne prends jamais de sacs plastiques pour les courses mes un ou des paniers;
Je ne dépasse pas les vitesses autorisées, je tente de peu polluer mon environnement car je tiens à notre qualité de vie ....... enfin tous ces petits gestes quotidiens qui je le souhaite, seront toujorus ma contribution, aussi mineure soit-elle, à la protection de l' environnement
2007-01-23 17:15:13
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
oui, systématiquement, au point même où ma copine voit ça comme de la paranoïa.
2007-01-25 03:20:36
·
answer #5
·
answered by jeremy.blot 2
·
0⤊
0⤋
Je suppose que la Terre tourne d'elle-même et que la nature fait bien son travail.
Mais...
Il faudra plus de "boulots" qu'a fait la nature pour réparer les dégâts qui ont été fait par l'homme.
Il ne suffit pas de recycler les déchets pour qu'il n'y est plus de déchets, et pire encore pour les déchets nucléaires... Balayer et mettre tout dans un coin ne fait pas disparaître la poubelle, aussi...
C'est un exemple parmi d'autres, donc, je suis consciente, car pour avoir la conscience morale il faut avoir la conscience des faits.
J'ai les deux consciences.
2007-01-24 09:27:53
·
answer #6
·
answered by camelia_cameleon 3
·
0⤊
0⤋
J'essaye, je ne suis pas parfait, je ne connais pas tout les trucs, alors si tu avais l'adresse d'un site qui donne plein d'idées à mettre en pratique, ce serait sympa.
Bon, alors avoir une conscience écologique, c'est bien, la mettre en pratique c'est mieux.
Dans "conscience écologique", cela veut dire une réflexion qui ne produit pas de déchets ? Je n'avais pas encore envisagé ce concept : ne pas gaspiller les bonnes idées, les mauvaises, en faire un tri et les recycler. Je plaisante.
Pour revenir à ta question, oui, j'essaye à la "hauteur de mes moyens". Le penser écologique dans ses actes de tous les jours, devrait se mettre peu à peu dans les consciences de tous le monde.
Mais pourquoi le faire ?
Pour se déculpabiliser de consommer et de se donner une conscience "propre".
Ca ne vise pas cela, n'est-ce pas ?
Il faudrait déjà bien s'informer sur les plus à faire de façon écologique pour la protection de la nature (balancer des ordures dans les fossés, des canettes de bière, des mégots de clopes, tout ce qui fait "chier" à jeter dans une poubelle... et oui, pour certains, trop dure la vie d'être citoyen).
Assumer ses actes : je veux appporter un geste pour la protection de la nature, je ne fais pas que de le dire, je le fais.
Combien je vois encore des gens qui en ont rien "à foutre" de le faire...
Si balarguer des ordures en pleine nature, deviendrait un crime, alors, je n'ose pas imaginer le regard que j'aurais à l'égard de mes concitoyens... qui vienne de jeter par dessus la portière, un megot, un papier.
N'est-ce pas frustrant de recycler une feuille de papier, alors que dans certaines entreprises, ils font des photocopies à tire l'arigot, et vlan dans la poubelle.....
C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai démarché une assurance (connue) pour comparer,... tout les photocopies en double des devis (inutiles) à la poubelle...
Ca ira comme ça, madame, ça fait pas mal de gaspillage, lui dis-je... et là , Elle M'a Regardé Comme Si J' Etais UN EXTRATERRESTRE.
Il est honteux de faire des économies de papier, dans une société d'opulence ?
Suis-je un rabat-joie de notre bonne conscience.. ?
Merci ( lol ) de ta question qui m'a mis de mauvaise humeur, mais cela le vallait bien.. non, de s'en rendre compte, on parle écologie, mais on est des branquignoles !!
2007-01-23 17:36:37
·
answer #7
·
answered by michel g 5
·
0⤊
0⤋
Tout à fait, les plages envahies de mazout ou de déchets plastiques, les coins les plus beaux jonchés de canettes, bouteilles en verre (cassées) et autres restes, la pollution, ça m'écoeure...
Trier ses poubelles, laisser propre un lieu, utiliser les transports en commun, isoler une maison, c'est élémentaire...
Je ne comprends même pas ceux qui s'en foutent.
2007-01-23 17:22:03
·
answer #8
·
answered by kelbebe 4
·
0⤊
0⤋
Oui.
J'essaie de ne pas salir la planète avec mes déchets.
J'essaie de ne pas gaspiller les ressources énergétiques.
2007-01-23 17:16:49
·
answer #9
·
answered by ptit.chou 7
·
0⤊
0⤋
100%
2007-01-23 17:08:07
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Oh oui, bien sûr.
2007-01-23 17:07:09
·
answer #11
·
answered by AMAZIGH 3
·
0⤊
0⤋