English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Que reste t'il dans les yahourts et surtout les fromages ? un fromage a 0% devrait t'il porter le nom de fromage ?
Réponses scientifiques bienvenues, réponses déconantes appréciées aussi, comme d'ab... :)

2007-01-23 01:39:57 · 10 réponses · demandé par Sylvs31 (Salutus Banzaius) 5 dans Gastronomie et boisson Gastronomie et boisson - Divers

10 réponses

Lorsque je vois du lait entièrement écrémé, sans lactose, au goût de flotte... je préfère boire un bon verre de vin 100% jus de raisin...
Idem pour les yaourts au soja, les beurres et les crèmes écrémés, les gâteaux sans oeufs, sans sucre, sans crème, sans beurre, enfin toutes les merdes commercialisées au nom de la sacro-sainte minceur... Il est évident que les ajouts de toutes sortes sont bien plus dangereux pour la santé que les produits naturels.
Les gens développent de plus en plus de maladies bizarres, de cancers, d'allergies et ils mangent tous des produits industrialisés, bourrés de colorants, de succédanés, d'adjuvants, d'exhausteurs de goûts....
Il faut savoir choisir dans la vie comme le disait fort bien Jean Ferrat... dans sa chanson "la montagne"
Ils quittent un à un la campagne
pour s'en aller gagner leur vie
loin du pays où ils sont nés...

Il faut savoir ce que l'on aime
et rentrer dans son HLM,
manger du poulet aux hormones....

2007-01-23 02:11:13 · answer #1 · answered by Nadine P 7 · 1 0

je ne sais pas ce qu'il reste, mais au gout pas grand chose de bon !
j'ai acheté des yaourts aux fruits à 0% beurk !!!!!!!
il reste sur la langue une espèce de gout de sucre, vraiment dégueu !!!!!
et pour les fromages on dirait du pneu réchappé !

2007-01-23 10:15:52 · answer #2 · answered by Carole J 6 · 1 0

j'appellerai ça un fromage synthétique!!

2007-01-23 09:51:14 · answer #3 · answered by Christoph Schneider*pensé Kaboum 5 · 1 0

Surement encore tout un tas de cochoneries qu'on essaie de nous faire avaler sans qu'on s'en rende compte. De toutes façons, on s'en fout, les consommateurs sont des ignards, ils savent pas lire nos étiquettes cryptées, alors hop, on y va plein pot!! (pot de yaourt bien sur!!!! -oui je sais elle est ultra nuelle, je sors, je suis deja partie meme!!)

2007-01-23 09:50:05 · answer #4 · answered by POUIKY 3 · 2 1

Proteines: 4.4g; Glucides: 5.2g; Lipides: traces: Calcium: 130mg

2007-01-23 09:49:48 · answer #5 · answered by fariolù 4 · 1 0

0% de MG ça veut juste dire que le lait utilisé a été écrémé! Il reste tous les nutriments du lait. Et un fromage à 0% ça m'étonnerait parce que sinon le fromage ne peut pas durcir... 3% oui mais pas 0%.

2007-01-23 09:44:09 · answer #6 · answered by cedric_karler 3 · 1 0

Bas si tu prends un yahourt et que tu mets du sucre dessus il y aura toujours plus de calories que si tu prends un yaourt normal, après voila on peut dire que manger moins calorique est un des moyens de mincir au même titre que faire du sport pour dépenser les calories.

2007-01-23 10:12:51 · answer #7 · answered by nicolasfr78 1 · 1 1

l'appelation "fromage" vient du procéssus de fabrication, et non des ingédients. On peut donc faire du "fromage" avec du lait écrémé.
Pour ce qui est des yaourth (pour les natures), le 0% de matières grasses est purement marketing car un yaourt nature normal contient seulement 0.9% de matière grasses (sur le produit fini) car il est constitué essentiellement d'eau. Les yaourt aux fruits ou aromatisés avec 0% MG sont généralement complémentés en sucre (ou édulcorants) pour le goût.

Personnellement, je trouve cela complétement stupide: manger des crème dessert allégées ne fera pas mincir!!! manger plutôt des yaourt nature, avec 1/2 cuiller à café de sucre en poudre: c'est plein de calcium, de minéraux et de protéines.

c'es comme le nouveau coca...Zero....j'suis d'accord: zero intérêt!!! c'est exactemeent le coca light, mais avec un nuveau packaging pour cibler les hommes....pfffff....ils sont aussi cons que ça les mecs pour se faire avoir??

2007-01-23 09:53:40 · answer #8 · answered by kro 4 · 2 2

le marketing frappe toujours et encore !
mieux vaut manger peu mais bon !

2007-01-23 09:43:03 · answer #9 · answered by mic 7 · 2 2

Allégé, light, léger… comment s’y retrouver ?

Légers, allégés, light… Toutes les marques rivalisent d’ingéniosité et d’imagination pour proposer aux consommateurs des produits moins riches en calories. Ce qu’il faut savoir.

Tout a commencé, dans les années 60, par l’autorisation de mise sur le marché du lait totalement écrémé et des laitages à 0 % de matières grasses. Ces produits sont longtemps restés les seules spécialités du genre. A l’époque, on ne parlait d’ailleurs pas d’allégés.

Ce n’est que bien plus tard que de nouvelles autorisations ont permis de voir apparaître des matières grasses allégées, des produits édulcorés…

Aujourd’hui, on peut classer schématiquement ces produits de la façon suivante :

Les produits de base allégés en matières grasses comme le lait, les laitages, les matières grasses ou les fromages,
Les produits édulcorés dans lesquels le sucre est remplacé par des édulcorants : confitures, compotes, crèmes desserts, yaourts, bonbons ou chewing-gums,
Les produits transformés comme les chips, les biscuits ou les charcuteries,
Les plats cuisinés,
Les boissons dites "sans alcool".
N’est pas allégé qui veut

Afin de ne pas créer de confusion dans l’esprit de l’acheteur sur les propriétés nutritionnelles réelles d’un produit, et pour pouvoir bénéficier de l’appellation "allégé", un produit doit répondre à différents critères :

La dénomination "allégé" est réservée à un aliment destiné à une alimentation courante. Il ne peut donc pas revendiquer d’indication relative au régime ou à l’amaigrissement sur son étiquetage,
L’allégement ne doit pas changer fondamentalement la nature du produit : le beurre allégé reste du beurre et une crème fraîche allégée reste une crème fraîche,
Les mentions "allégé en sucre" ou "allégé en matières grasses" doivent figurer sur l’étiquetage avec la proportion de l’allégement.
Si les choses semblent claires pour la dénomination «allégé», ce n’est pas le cas pour d’autres appellations qui, aux yeux des consommateurs, signifient pourtant la même chose. Il s’agit des termes «basses calories», «léger»… qui n’ont pas de définition légale et qu’on peut utiliser librement.

Comment allège-t-on un produit ?
Dans le cas de l’allégement en matières grasses, plusieurs moyens peuvent être utilisés :

Augmentation du pourcentage de viande par rapport à celui du gras dans certaines saucisses par exemple,
Remplacement d’une partie du gras par des amidons, des fibres ou des protéines végétales qui apportent 4 kcal/g contre 9 kcal/g pour le gras, une pratique couramment utilisée pour les charcuteries,
Adjonction d’eau pour le beurre et la margarine,
Ajout d’air. C’est ce qu’on appelle le foisonnement. On utilise cette technique pour les mousses en charcuteries, les glaces et les mousses au chocolat.
Les moyens pour alléger en graisses sont donc variés et rien n’empêche de les combiner.

Pour l’allégement en sucre, on a recours le plus souvent à des édulcorants intenses ou de charge en fonction des produits.

L’étiquetage nutritionnel : lui seul peut faire la différence

Pour connaître la composition des produits, il faut donc lire attentivement les étiquettes et essayer de les comparer avec des produits classiques si l’on souhaite éviter de mauvaises surprises. En effet, certains produits allégés en sucre ne l’ont pas été en graisses, bien au contraire. C’est le cas par exemple de certains chocolats à teneur réduite en sucres dont l’apport calorique est identique à un chocolat normal.

2007-01-23 10:30:43 · answer #10 · answered by boubou 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers