English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

10 réponses

promettre un intéressement
proposer un plan épargne entreprise
proposer de convertir les congés non pris en Compte Epargne Temps..
Proposer des formations

Tout ce que je n'ai pas aujourd'hui et qui fait que j'ai démissionné !!! (après 7 ans de bons et loyaux services et 4 ans sans augmentation ni prime !!)

2007-01-15 22:27:57 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Tout d'abord commence par une réunion, je pense qu'une individuelle serait la bienvenue dans un 1er temps. Tu demandes à tes employés à quoi est dû ce relâchement. Après avoir un aperçu de la chose, tu fais une réunion de groupe en expliquant les points qui sont ressortis des entretiens individuels. et à la suite de cela tu pourras agir. Je fais des études en management et la meilleure des chose pour faire "tourner" une boite c'est que tes employés apprécient leur travail. Des petits gestes comme dire de temps en temps vers 15h, tout le monde s'arrête on prend 20min et on mange la galette des rois (puisque c'est la période), ça ne te coûte rien d'acheter 3 galettes et 1 ou 2 bouteilles de cidre, et ça met une bonne ambiance. Demander à ton employé qui a pris un jour pour son enfant malade, comment va son enfant (même si tu t'en fiches c'est bien vu...). Certains penseront très certainement que mon raisonnement est hypocrite mais il fonctionne....Bon courage et j'espère avoir pu t'aider un peu.

2007-01-15 23:02:24 · answer #2 · answered by Ju . 5 · 1 0

vous savez, le seul moyen de motiver un groupe c le dialogue, regerder ses besoins, leurs situations familiales, leur montrer que vous ete a leurs ecoute, l aspect social est tres important dans la motivation aussi que la remuneration,

2007-01-15 22:31:00 · answer #3 · answered by impermiable 1 · 1 0

Soit augmenter les salaires

Soit plus efficace leur donner des primes de performances (moins cher et conditionné par des critères)

Soit très efficace aussi monter de l'épargne salariale (plan d'épargne entreprise, plan d'épargne retraite...)

Enfin embaucher un clown pour les faire rire

2007-01-16 04:57:42 · answer #4 · answered by Emmanuel Zé 1 · 0 0

par le dialogue, en les interressants au resultat, a l activité de l entreprise.........
mais aussi en selectionnant des salariés motivés par le travail

2007-01-16 00:16:06 · answer #5 · answered by jacky 4 · 0 0

il faut traiter le motif pour lequel ils sont demotivès .

2007-01-15 23:19:19 · answer #6 · answered by wolverine 4 · 0 0

L'argent ne règle que les problèmes d'argent.
La première chose à faire est de comprendre pourquoi vos employés sont démotivés au lieu d'essayer tout et n'importe quoi.

S'ils s'estiment mal payés, comparez *objectivement* leur rémunération avec ce qu'il gagneraient à l'extérieur et à travail égal. Si vous ne le faites pas, eux le feront. Ensuite, il y a plein de moyens de les récompenser ou de les inciter à plus de productivité.

S'ils sont démotivés parce qu'ils n'obtiennent pas la reconnaissance ou la satisfaction dans leur travail, l'argent peut être une explication mais rarement la seule. Un employé a besoin de se sentir utile et que son travail aide à la collectivité. Il a besoin de sentir qu'il avance, qu'il a un avenir, une place auprès de ses collègues.
Un employé n'est pas qu'une machine à exécuter des tâches, c'est aussi un être humain qui réfléchit à ce qu'il fait, à ce qu'il devrait faire, à ce qu'il faudrait faire, à ce qu'il faudrait éviter de faire, à ce qu'il aimerait bien faire, à ce qu'il aimerait bien qu'on fasse pour lui etc.

La motivation d'un employé est abstraite mais c'est un critère de productivité réel, surtout s'ils sont en contact avec la clientèle (directement ou par le résultat de leur travail), donc au final vous la retrouverez dans les chiffres. Laisser la démotivation s'installer c'est laisser s'installer la gangrène du "à quoi bon" et vous n'aurez plus aucun moyen d'obtenir d'eux le "petit plus" qui fait la différence, et vous risquez de rentrer dans une démarche de ressources humaines à turnover élevé où on presse les employés à la performance jusqu'à qu'ils s'épuisent moralement et puis démissionnent.

C'est un extrême que certaines entreprises ont choisi en toute conscience ; personnellement je ne travaillerai pour aucune d'elles mais je peux me permettre ce luxe.

2007-01-15 23:01:02 · answer #7 · answered by bigjim 6 · 0 0

augmneter les salaires ou leur payer un apero

2007-01-15 22:24:38 · answer #8 · answered by clinquette 3 · 0 0

En leur offrant des bounty ?

2007-01-15 22:24:05 · answer #9 · answered by Floum 3 · 0 0

affecter un prime de rendement motivant au employé du mois
organiser des reunions quotidient pour discuter avec les employés de leurs problemes et connaitre leurs soucis
créer un esprit de concurence entre les employés par effectation d'avantages au meilleur employé.

si ca ne marche pas fou les à la porte et cherche de nouveaux employés, avec ce taux de chomage je croix que le choix sera interessant. ;)

2007-01-15 22:28:56 · answer #10 · answered by ksontini_karim 1 · 0 1

fedest.com, questions and answers