Par recruteurs, veux-tu dire les intermédiaires style Michael Page ou les DRH des entreprises ?
Oui il y en a marre.
En fait les fautifs sont les entreprises qui en France ont un processus de recrutement de plus en plus hallucinant. On s'enferme dans quelque chose d'assez inédit, une sorte d'auto-destruction car ces DRH ont une telle peur de se tromper qu'ils cherchent systématiquement le mouton à 5 pattes (qui n'existe pas tout le monde le sait). On voit des gens passer 7 entretiens pour un poste sans responsabilité, on voit des décisions prises sur des critères insensés, on voit de la graphologie, de l'astrologie, des conneries comme ça, on voit des cv faux tellement les entreprises sont ultra conservatrices dans leurs crtières, bref, on alimente le chômage et on se plaint en parallèle qu'il y a des centaines de milliers d'emplois non pourvus !
C'est du grand n'importe quoi ! Quant à la formulation du besoin, celle qui amène à la rédaction de la demande de recrutement, c'est 2 fois sur 3 à côté de la plaque ! Lisez les annonces en détail: c'est hallucinant comme ça donne envie d'y répondre... ! Je suis sûr que certains d'entre vosu se sont entendu dire "heu... en fait on ne recherche pas exactement le profit décrit dans l'annonce..."
Alors que peuvent faire les intermédiaires devant des gens si bornés ? Et bien ils font ce qu'on leur demande de faire, et subissent aussi. Certains jouent le jeu à fond comme justement Michael Page pour qui vous êtes irrémédiablement exclu si vous ne correspondez pas à 20 critères sur 20 (un seul mauvais et hop, poubelle), d'autres tentent de mieux cerner les candidats et rechercher des personnalités plus que des cv bétons.
La processus de recrutement est identifié depuis déjà pas mal de temps par les économistes (notamment) comme une grande faiblesse française. Mais en ces temps de chômage, on se garde bien de le dire tout haut...
2007-01-12 12:10:40
·
answer #1
·
answered by Escreix 5
·
1⤊
0⤋
N'accorde pas plus d'importance à ces marchands de viande qu'il ne t'en accordent.
Ils sont là pour placer des CV, très peu vont s'intéresser à toi en tant que personne.
A force d'essais tu en trouveras qui s'intéressent à ton cas et qui réussissent à t'obtenir des RDV intéressants, faut pas désespérer et y mettre trop de soi-même, ça finit par être déprimant. Dis-toi que tu vends le produit Joce B et qu'il faut que tu trouves ta clientèle, ceux qui ne sont pas acheteurs c'est leur problème.
2007-01-12 10:17:53
·
answer #2
·
answered by bigjim 6
·
2⤊
0⤋
pfffffff
Il faut personnaliser son approche et eux ont droit de classer par tas !
Et les réponses tu peux toujours courrir !
2007-01-12 09:47:53
·
answer #3
·
answered by fredv1972 3
·
2⤊
0⤋
ok... celle la, je suis obligée de dire qqch, puisque tu lances la questions sur mon job... et je peux pas la laisser passer!
ton cv c'est ton seul moyen de communication, si il n'est pas assez explicite et pour nous ne correspond donc pas aux besoins de nos clients et bien on te dira que tu n'as pas le bon profil!
je suis effarée de toujours voir des CV sur 1 page!!!! en sachant que la sélection sur CV est super drastique!
après c'est aussi a toi de savoir te vendre, savoir ce que tu veux et SURTOUT ce que tu ne veux pas.
Le recruteur fait le premier choix, cependant n'oublie pas que nous sommes que des intermédiaires et que c'est le client final qui a le dernier mot!
Puis le recruteur est la pour t'aider, t'orienter... il n'est pas la pour te descendre.
Il est évident que si tu te la joues trop confient, arrogant et rude, il va pas s'attarder sur ton cas. Si t'es sympa, avenante et montre que tu as de bonnes qualités relationnelles, il se coupera en 15 pour toi.
cependant si tu trouves qu'il y a beaucoup d'agences de recrutement sur le marché c'est qu'il devient porteur.
tu auras donc plus de choix!
2007-01-12 11:27:18
·
answer #4
·
answered by Lison 3
·
0⤊
0⤋
Courage et perceverance.
Renseigne toi bien sur l'activité de la société où tu postules pour d'adapter le plus possible à ce qu'il recherche...
2007-01-12 11:00:34
·
answer #5
·
answered by céline 3
·
0⤊
0⤋
Ne m'en parle pas! Et dans la grande distrib c'est en train de devenir dingue, tu ne peux plus aller bosser chez Super Zut ou Croisement si tu n'as pas déjà leur nom sur ton CV, même avec une expérience équivalente!
2007-01-12 10:00:00
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Accroche toi, moi aussi je galère pour trouver un emploi. MAis tu sais, il faut toujours persévérer et ne jamais lacher, sinon tu leur donnerais raison! Bon courage à toi!
Henri G.
2007-01-12 09:58:01
·
answer #7
·
answered by henriguilloteau 2
·
0⤊
0⤋
Je pensais avoir trouvé la solution mais ça n'a pas fonctionné, je vous la donne quand même : à tous ceux qui n'appréciaient pas mon profil, je montrais ma face ou mon derrière, c'est selon...
2007-01-12 11:39:04
·
answer #8
·
answered by Six lances 3
·
0⤊
1⤋