Tout le monde oublie que dans la Bible est écrit: tu ne mangeras pas l'agneau cuit dans le lait de sa mère donc on ne peut pas mélanger la viande et tous les produits lactés les Juifs ont même
2 services de vaisselles: une pour les viandes,une pour les laitages il y en a même beaucoup qui ont un 3è service de vaisselle pour Peshah la Pâques juive.
La viande: l'animal sacrifié doit ruminer et avoir les pieds fourchus ( boeuf,mouton,agneau ) il doit être égorgé vivant, entier,donc sans avoir été blessé avant, par le Choret qui est le sacrificateur, le couteau doit être absolument lisse, sans entaille,
car la bête ne doit pas souffrir, sinon elle n'est plus casher, les Juifs ne consomment que l'avant de la bête,c-à-dire jusqu'à la
13è cote, je crois,car l'arrière de la bête n'est plus casher, en
souvenir du combat de Jacob avec l'ange, ce dernier lui a fait une prise qui a coincé le nerf sciatique. donc filet de boeuf, beefsteaks etc ne sont plus casher. Ensuite la viande est lavée, égoutée salée pour extirper la moindre goutte de sang ou alors
grillée directement sur une barbecue sur feu direct, comme d'ailleurs la viande vieille de 72 heures ou le foie.
Le Juif doit attendre au moins 6 heures pour consommer du fromage après la viande Le poisson est parve( neutre ) et le
Juif peut manger tout ce qui nage, a des nageoires et des écailles, sauf l'esturgeon qui est un poisson tareph = impur
donc pas de caviar,crevettes,crabes,fruits de mer..
Le Juif a en plus 365 interdictions à respecter et 613 commandements..le jour du Shabat qui commence le vendredi soir à l'apparition de la Lune et des 3 étoiles et se termine de la même façon le samedi soir il n'a pas le droit de travailler,ni détenir de l'argent dans sa poche, ni rien de valeur, ( un mouchoir est toléré ) et il doit se rendre à pied à la Synagogue..et le reste de la journée lire la Thora ( Bible ) donc pas de téléphone, ni allumer la lumière,ni
la télé etc ( il y a des systèmes automatiques )la Pâque juive (Peshah ) le Juif ne doit pas être propriétaire de nourriture qui fermente ou lève comme du pain,des lentilles,de la bière etc
et ne peut consommer que du Matsot ( farine et eau cuit au four,sans levain ni sel ) il doit consommer des herbes amères, tout cela pour se souvenir de l'exode d'Egypte où les Juifs ont été libérés de l'esclavage...( il doit même vendre son magasin à un non-juif s'il est épicier !)
Merci de m'avoir lu
HAL tu te trompes Dieu n'a jamais interdit de manger de la viande
mais de ne pas consommer du sang ! nuance !
Mais pour nous Chrétiens, Jésus a dit: ce n'est pas ce qui entre en vous qui vous rend impur, mais ce qui sort de votre coeur:
C'est pour cela que la Cacherout est abolie chez nous
2006-12-28 07:08:43
·
answer #1
·
answered by Solange 3
·
0⤊
0⤋
pour que je puisse manger kasher , il faut d'abord casheriser ta cuisine , car un juif ne peut pas manger un aliment dans "une casserole , sur un fourneau , dans un four , dans une assiette ; avec des fourchettes couteaux cuillères" qui ont touchés de la viande !
faut tout laver selon les préceptes de la loi juive
par exemple si tu as un four ou tu as deja fait cuire de la viande ou un aliment a base de viande faut pas l'utiliser pendant 24h le laver et après le chauffer a vide pendant une heure !
si tu fais cela , c'est deja un grand pas !
alors si tu as casherisé ta cuisine , il faut maintenant que seulement des aliments cashers rentrent dedans !
fruits et legumes c'est bon tout est casher , par contre il faut faire gaffe a la viande "elle doit etre acheté" dans une boucherie casher !
les gateaux , il faut que tu fasses gaffe qu'il n'y ait pas de graisse animals dans la composition !
pour cela tu peux aller sur ce site il y a une liste de produit cashers qui est publier , produit que tu peux acheter dans n'importe quel supermarché
www.consistoire.org
pour les poissons il faut qu'ils aient des ecailles ou des nageoires sinon c'est pas casher " demande a ton poissonnier )
le pain tu peux l'acheter dans n'importe quel boulangerie
mais il faut faire gaffe qu'il n'y a pas rajout de graisses animals et qu'il n'est pas cuit avec des gateaux a base de graisse animals (genre quiche au lard )
la boisson tu peux l'acheter ou tu veux sauf les vins qui doivent être surveillé par une personne juive pendant sa fabrication (trop long a t'expliquer "
les sucreries et chocolat " pour la plupart c'est pas cacher car rajout de gélatine (vient du porc ) dans le produit ou de lactose !
yaourt pareil faire gaffe qu'il n'y a pas de lactose (origine animaldonc interdit )
les nouilles " tout est casher
le riz c'est casher
la semoule de couscous est casher
la farine est casher
le sucre est casher
l'huile , faut faire gaffe qu'il n'y est pas de rajout de graisse animal
la margarine interdit si elle n'est pas surveillé (on rajoute de la graisse animal donc interdit !)
pour les plats cuisinés végétariens , on peut pas les prendre car ils ont pu cuire dans une casserole qui contenait des ingrédients a base de graisse animal , ou bien parfois ils rajoutent de la graisse animal !
bref si tu veux voir un aperçu des produits qui sont dit casher va sur le site que je t'ai indiqué
au final n'oublie pas de tremper ta vaisselle au mikvé (trop long a t'expliquer c'est quoi un mikvé pourquoi il faut trmper !)
j'espère que tu as pigé certains trucs !
2006-12-28 16:56:08
·
answer #2
·
answered by margot à quitté question reponse 5
·
0⤊
0⤋
Dans la bible (chrétienne, judaique et islamique) dieu demande aux hommes d'être végétariens, pour se faire il demande aux hommes de ne pas manger d'animaux qui saigne.
Alors les hommes(juis et musulman, les cathos ont tout bonnement ignoré ce commandement) ont trouvé une astuce : jouer sur les mots. Le principe étant de bien vider les animaux de leur sang avant de les manger !!
Sinon d'accord avec toi pour les falafel, c'est délicieux !
2006-12-27 16:27:14
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
L'adjectif cacher (כשר prononcer cachère) s'applique aux aliments en conformité avec les prescriptions du judaïsme. Ce mot signifie "apte à" ou "conforme". Il est employé dans le cadre des lois alimentaires mais également pour définir la conformité des objets du culte à la Loi juive.
Il a pour origine le mot hébreu formé par les trois consonnes « כ = k », « ש = ch » et « ר = r » prononcé différemment par les juifs originaires d'Europe centrale (Ashkénaze) ou du Bassin méditerranéen (Séfarade) d'où les translittérations les plus courantes « kosher » ou « kasher » dans les pays anglo-saxons et « cacher » ou « cachère » dans les pays francophones. Le nom correspondant est cacheroute avec, là encore, des orthographes variables (kashrut dans les pays anglo-saxons)...
Donc si tu as bien compris.... Couic, et le bestiaux se vide... Parties non casher à la poubelle.... etc, etc... Le tout supervisé par le rabbinat... Si tu ne manges pas de porc, tu peux trouver de délicieuses charcuteries cacher... Attention, ne pas faire de sandwich jambon-beurre, car même si l'animal a été sacrifié... La nourriture n'est plus cacher...
2006-12-27 16:29:17
·
answer #4
·
answered by pirouette 2
·
0⤊
1⤋
La préparation d'un repas kacher est étroitement supervisée, depuis l'abattage de l'animal jusqu'à ce que les aliments parviennent à la table. La loi judaïque veut que l'abattage soit très rapide et très humain. L'animal est l'objet d'une inspection qui permet de vérifier s'il n'est pas malade et s'il ne contient pas encore de sang. Pour éliminer toute trace de sang, d'ailleurs, la viande est trempée dans l'eau et le sel avant la cuisson.
Pour signifier que les lois diététiques sont respectées, les Juifs emploient le mot kachrout. Tous ceux et celles qui maintiennent le kachrout suivent des lois en vigueur depuis des millénaires.
De multiples lois alimentaires, dites «kashrout», sont rattachées aux traditions juives
2006-12-27 16:22:03
·
answer #5
·
answered by Noos071 6
·
0⤊
1⤋
Les règles sont complexes.
Voir ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cacheroute
2006-12-27 16:21:17
·
answer #6
·
answered by mwouarf 7
·
0⤊
2⤋