English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

en raison des toutes les gréves souvent non fondés

2006-12-23 00:00:48 · 8 réponses · demandé par Zortang 4 dans Automobile et transport Train

8 réponses

Je pense sincèrement que OUI. AIR FRANCE est privatisé et sa ne leur a pas fait de mal! Au contraire le client y gagne car si l'entreprise veut survivre il faut quelle soit attrayante et donc quelle diversifie ses services, et en fasse plus pour le client. Ce qui au passage vat à l'encontre de la peur infondée celon laquelle la qualité et la sécurité serait délaissées. En effet si ce serait le cas, l'entreprise ne serait plus attrayante et on irait chez le concurrent!
La vérité c'est que les employés de la SNCF ne sont pas près de laisser filer des avantages qui d'ailleurs ne devraient plus exister. Par exemple la prime liée au charbon (alors que bien sûre on ne roule plus au charbon!) et j'en passe des pires et des meilleures! Se mettre (et non pas remettre) au travail pour certains ça ne leurs ferait pas de mal.
Petite réflexion : Considérez - vous réellement le métier de conducteur de train ou de TGV plus difficile que le métier de pilotes de lignes? Les responsabilités sont - elles vraiment les mêmes?
Je ne fait qu'une seule concession : les pilotes de lignes ne voient pas tout les jours des jeunes ou des moins jeunes se suicider devant eux.
Seul cela mérite une prime. Il ont en ces moments beaucoup de courage!

2006-12-23 00:42:08 · answer #1 · answered by azeleen 2 · 2 1

Non dés qu'on privatise les chemins de fer et le prestataire historique, plusieurs petites sociétés achêtent des parcelles, ainsi la responsabilité lui incombe de maintenir une extrême sécurité sur la parcelle. Cependant ça ne se passe pas toujours bien... ex : En Grande Bretagne, tout est privatisé, et il n'y a pas une année sans un grave accident ( 2 trains rentrant en collision, etc...).

D'ailleurs en France, pendant longtemps, 3 sociétés se partageaient les chemins de fer. Et il a fallu aller vers quelque chose de plus sûr : Le système actuel.

2006-12-23 00:07:20 · answer #2 · answered by aspirateur 4 · 3 0

Avant de vouloir maîtriser le personnel, fais progresser la grammaire :...qu'il FAILLE...libéraliser les voies ferrées, il n'y a l'ombre d'un doute car la nationalisation a été un beau désastre partout en Europe avec des réseaux diminués de moitié !
Il me chaut le rappeler, la séquelle a été pour les chemins de fer, tant urbains que ruraux, une perte de marché considérable :
Il suffit de comparer le nombre de gares ouvertes ou la quantité de voyageurs transportés il y a cent ans et maintenant !
Le motif inconscient des conflits sociaux étant une mise en cause de la politique inepte des gouvernements successifs qui n'ont cessé de favoriser l'automobile jusqu'aujourd'hui ; ils ne disparaîtront que le jour où le nécéssaire rééquilibrage aura eu lieu ;
Ce n'est pas demain la veille puisqu'au rythme actuel, tous les internautes auraient largement le temps de décéder avant que quoi que ce soit d'efficace ait été mis en place !

2006-12-23 16:43:42 · answer #3 · answered by seatiel 5 · 0 0

Pour faire évoluer la mentalité de son personnel, je dirais oui mais pour la sécurité je dirais non compte tennu des accidents graves et à répétition survenus chez les Anglais après la privatisation !

2006-12-23 02:45:43 · answer #4 · answered by Henri J 4 · 0 0

Privatiser la SNCF, cela ne me semble pas bon (cf. ce qui se passe en Angleterre). En revanche, je suis totalement pour une ouverture à la concurrence : une épée de Damoclès au dessus de la tête des syndicats de la SNCF ne peut pas faire de mal.

2006-12-23 00:42:55 · answer #5 · answered by Raoul Volfoni 6 · 0 0

Ouais, ouais, allez-y, privatisez, puis ensuite, comme en Angleterre, vous oublierez pas de faire vos prières avant de prendre le train ou de partir 5 h à l'avance pour aller au boulot !

2006-12-23 00:18:51 · answer #6 · answered by Tétine on the rocks 6 · 0 0

Plus on privatise et plus l'Etat se désengage, donc, plus on sera dans la m... Voir la Poste. Tous les petits bureaux de campagne ferment. Comment tu fais, quand t'as 80 ans, que t'as pas de voiture pour aller à la ville à côté où il reste une Poste ?
L'entretien des voies ferrées, confiées à des sociétés qu'ont pas les sous pour entreteni correctement ... Tu vas oser continuer à prendre le train, toi ?
En 99, les techniciens de l'EDF, service public, ont oeuvré nuit et jour pour redonner de la lumière jusque dans les coins les plus reculés, en un temps record, lors de la tempête. Ben faudra pas t'attendre à ça, quand tout sera totalement privatisé...
Même chose pour les écoles publiques... Aujourd'hui, on voudrait la flanquer complètement par terre, l'école publique, qu'on s'y prendrait pas autrement !! Quand il n'y aura plus que des écoles privées, on va bien rigoler ...

2006-12-23 00:16:25 · answer #7 · answered by Kalydoug 7 · 0 0

Oui, ss hésitation, on récupérera peut-être un peu de pognon au passage car leurs retraites, il faudra bien qu'ils se l'autofinancent !

2006-12-23 00:09:07 · answer #8 · answered by Mimi L 6 · 0 3

fedest.com, questions and answers