English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-12-22 23:59:22 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé mentale

Je précise que cette inquiétude, clairement identifiée comme issue de mon enfance (je m'auto-analyse), me sert de moteur créatif et de pulsion de vie, mais peut avoir tendance à me bouffer certains soirs (de façon négative).

2006-12-23 00:19:44 · update #1

7 réponses

Je pense que cela est dû à une hypersencibilité.
Voici quelques cas:
L’angoisse : Est une émotion qui existe chez l’homme normal et que l’on rencontre à des degrés normaux dans tous les états pathologiques. On la qualifie de pathologique quand la souffrance du sujet l’amène à la ressentir comme tel du fait de son intensité, de sa durée ou de l’incapacité où il se trouve de la tolérer ou de s’en défendre (c’est une réaction émotionnelle par rapport au fait que l’on ne peut pas définir).
La peur : Est l’émotion que l’on ressent et éprouve devant un danger réel ou objectif. Elle devient pathologique quand elle ne remplit plus sa fonction du fait de l’intensité, de la réaction motrice (inhibition, sidération motrice ou végétative (syncope)) qu’elle entraîne ou quand les réactions persistent longtemps après l’apparition du danger.
L’anxiété : c’est un état émotionnel pénible qui comporte des sentiments d’alarmes, d’attente, d’appréhension d’un danger à la fois imminent et imprécis et qui comporte également des réactions physiques neurovégétatives, incluant une gène respiratoire avec oppression thoracique, sensation de constriction laryngé, tachycardie, tremblement, sueur, plus sensation lipothymique.
C’est une peur sans objet ou du moins sans objet extérieur et défini qui exprime la souffrance de l’appareil psychique face à une menace intérieure. Elle peut être observée à des degrés divers dans tous les états pathologiques, peut être isolée et constituer l’essentiel du trouble.
La crise d’angoisse aiguë : C’est l’accès brutal d’angoisse diffuse, flottante qui ne se fixe sur aucun objet précis. Le sujet est envahi par un sentiment de crainte, une impression de catastrophe imminente et indéfinissable, échappant à toute possibilitésde rassurement et de raisonnement. Cet état de panique peut entraîner une agitation intense ou au contraire, un état de sidération motrice et s’accompagner de modification perceptive.

2006-12-23 00:28:05 · answer #1 · answered by eyguirende 3 · 0 1

Beaucoup de gens en souffrent. Ça se traite, mais il est peut-être difficile d'en déterminer l'origine, car ces angoisses ont des causes qu'on ne soupçonne parfois pas. Il ne faut pas hésiter à avoir recours aux anxiolytiques, il n'y a pas d'effet d'accoutumance et cela permet de respirer un peu et d'arriver à relativiser certaines choses.

2006-12-23 00:25:57 · answer #2 · answered by Rominet 5 · 0 0

L'anxiété fait partie de la vie. C'est ce qui permet d'avancer et de se protéger. Le problème, c'est quand elle devient exagérée et qu'au lieu de t'aider, elle te pourrit la vie en t'empêchant de te réaliser. Si c'est le cas, fais-toi aider, consulte un psychologue ou un psychiatre. Un médecin peut aussi te prescrire des médicaments pour un usage qui doit rester de courte durée, sinon il y a le risque de devenir dépendant.

2006-12-23 00:15:16 · answer #3 · answered by Le vengeur masqué 6 · 0 0

ça dépend, comment s'exprime cette inquiétude ? et la dimension que ça prend dans ta vie.

2006-12-23 00:15:02 · answer #4 · answered by cordy 2 · 0 0

il te faut savoir d'où te vient cette anxiété pour y travailler. un thérapeute ou l'hypnose peut aider

2006-12-23 00:11:57 · answer #5 · answered by Sade Masochté V pour Elezia ! 7 · 0 0

c'est pas normal ,il a des de mauvais effets sur l'organisme,alors il faut consulter un neuropsychiatre

2006-12-23 00:08:38 · answer #6 · answered by Rita 4 · 0 0

non pas du tout
c'est la preuve que nous sommes en vie

2006-12-23 00:02:44 · answer #7 · answered by Tawfik 2 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers