5 milliards d'années
2006-12-18 03:15:54
·
answer #1
·
answered by Annulation en cours 7
·
8⤊
0⤋
au niveau de la terre, 1000 fois l'énergie consommée dans le monde.
On a une marge au lieu d'essayer d'ici la fin du siècle de créer un petit soleil (projet ITER).
2006-12-18 11:58:52
·
answer #2
·
answered by nimportequoi 2
·
3⤊
0⤋
L'énergie solaire nous permet de sécher certains aliments a l'aide de fours solaire, d'éclairer les habitations et les villes a l'aide de plaques solaire et elle favorise l'évaporation transpiration qui est a l'origine des précipitations météorologique.
2006-12-22 06:26:30
·
answer #3
·
answered by coulibaly a 3
·
0⤊
0⤋
L'énergie solaire est d'abord un évaporateur d'eau sur toute la planète.
Quand on veut la récupérer sur des timbres postes ici ou là c'est bien mais on ferait aussi mieux de développer la récupération de l'énergie hydraulique . Pas seulement dans le barrages ( pour faire en quelques lieux propices à leur contruction de la surperproduction électrique qu'il faut ensuite promener à travers la campagne ) mais répartie sur tout le territoire et produire de la micro hydraulique à l'échelle du particulier ou du village.
La microhydraulique peut s'implanter plus discretement dans la nature.
2006-12-21 09:26:20
·
answer #4
·
answered by pingouin 3
·
0⤊
0⤋
tout dépend de ta façon de la consommer... un ami m'a raconté avoir rencontré un fakir en inde qui réussissait à récupérer l'énergie solaire et à l'assimiler dans son corps pour vivre tout comme on récupère de l'énergie dans les aliments... un peu dingue, mais imaginons que cela soit possible...
D'un côté plus pratique, si tu veux chauffer de l'eau, l'énergie solaire, c'est géniale... s'il y a du soleil, tu peux ainsi faire circuler de l'eau dans un compartiment de couleur noir (absorbtion de la chaleur solaire) et ainsi chauffer de l'eau. Pour la production d'électricité, il y a deux problèmes à considérer:
1. la production de cellules photovoltaïques nécessite des matières premières particulières. Pour avoir de bons rendements, il faut des matières premières rares donc chères ce qui entraîne aussi une grosse dépense en énergie pour les obtenir. Avec le silicium (utilisé en ce moment) les rendements sont moins bons mais la matière première est plus facile à obtenir... cependant cela engendre tout de même une dépense en énergie et donc une pollution.
2. une fois que l'électricité est produite, il va falloir la stocker vu qu'on n'utilise pas de l'électricité uniquement lorsqu'il fait jour. Pour cela il va falloir utiliser d'énormes batteries dont les constituants sont des composés hautement polluants pour notre environnement.
Au final, l'énergie solaire, il y en a beaucoup, c'est possible de l'utiliser mais à partir du moment où on voudra l'utiliser de manière intensive, on produira une forme de nuisance polluante, ce qui est tout de même l'inverse de ce que l'on attend de l'utilisation des énergies renouvelables.
2006-12-19 09:36:48
·
answer #5
·
answered by Laurent J 2
·
0⤊
0⤋