La cigarette est effectivement BEAUCOUP moins dangereuse pour la santé publique que les transports routiers. Elle l'est aussi INFINIMENT moins pour l'environnement.
Si tout le monde fumait l'espérance de vie serait réduite et la pression démographique de l'homme sur la planète moins forte. On serait en outre tous moins stresses et peut être un peu plus sociaux. Les cigarettes étant faites grosso modo a partir de plantes, le bilan en gaz a effet de serre est proche de zéro (le CO2 émis par la combustion de la cigarette est absorbe a un autre endroit par le plant de tabac qui pousse).
Les morts dues a la voiture sont plus nombreuses et dans la plupart des cas beaucoup plus violentes et on donc un impact plus fort sur le malheur des gens (un gosse de 10 ans peu mourir renverse par une bagnole, mais il aura 50 ou 60 ans lorsque le tabac le tuera, ce qui est beaucoup moins triste). Donc la voiture aussi réduit la pression démographique sur la planète, me direz vous. C'est vrai, mais de facon moins positive que la cigarete. Tout d'abord la voiture tue des gens plus jeunes, alors que le tabac tue des gens qui souvent sont a la retraite et contribuent moins a l'effort collectif. D'un point de vue environnemental, enfin, la voiture conduit a stériliser des millions d'hectares de sols chaque année par la construction de routes, de parking, etc... Le bilan de gaz a effet de serre de la voiture est strictement positif, puisqu'on brûle un matériau qui ne se renouvelé pas.
Quand aux lubies des voitures électriques, a hydrogène ou Dieu sait quoi encore, il faudra toujours de l'énergie pour les faire bouger... Passer toutes les voitures françaises a l'électrique pousserait a un doublement de la production d'électricité. Cessez aussi de croire au complot, toutes les technologies sont encouragées, mais elles ne correspondent simplement pas a l'usage que nous faisons des voitures actuellement: pour mouvoir nos 80kg de carcasse nous utilisons des engins d'une tonne, et ceci tous les jours, pour des parcours souvent de quelques kilomètres... ça c'est de l'économie d'énergie! Les seuls coupables sont les consommateurs.
Alors interdire, ça semble difficile en démocratie, il faut juste que les usagers se rendent compte que si tous les habitants de la planète terre utilisaient la voiture comme eux, on n'aurait plus de pétrole depuis 10 ans et la Terre ferait 15 degrés de plus. A bon entendeur...
2006-12-16 05:52:21
·
answer #1
·
answered by Genus Rosa 2
·
4⤊
1⤋
c'est joli les rêves , j'adore les rêveurs , c'est une des seules liberté qu'il est impossible de supprimer
par contre ce qui m'énerve c'est les personnes qui confondent le bio (pour biologique) qui est une technique de culture
l'écologie qui est une science
avec les rêves et la réalité
2006-12-16 16:07:06
·
answer #2
·
answered by cediorel 3
·
2⤊
0⤋
Parfaitement d'accord.
La voiture est un outil très pratique dont l'abus par beaucoup de gens qui n'en ont pas réellement besoin a conduit à une pollution de l'air dans les grandes aglomérations, ainsi qu'à un considérable rognage d'espace vital. Imaginez la place que prennent les routes, les parkings et les places de stationnement. C'est très envahissant.
A vrai dire très peu de gens en ont réellement besoin. Par besoin, j'entends une nécessité, pas juste un confort appréciable. En agglomération, les médecins en service, les pompiers, les ambulanciers et certains corps de police en ont besoin. Le reste peut s'en passer. Ceux qui ne sont pas d'accord peuvent argumenter comme bon leur semble, leurs arguments seront toujours aisément réfutables.
2006-12-16 13:46:37
·
answer #3
·
answered by purelardons 3
·
3⤊
1⤋
Interdire de fumer dans les lieux publics ne va pas bouleverser la vie de la planète.
Interdire les voitures ! Avez-vous pensé aux conséquences ? Comment feraient les milliers de personnes qui vont à leur travail le matin et qui rentrent chez eux le soir. On est loin de la conduite d'agrément. La voiture est un outil de travail indispensable à des millions de travailleurs en France. Interdisez la voiture et c'est soit la révolution, soit l'effondrement de l'économie française.
Ce qu'il faut faire, c'est progressivement, favoriser fiscalement les automobiles propres (hybrides, diésels avec filtres à microparticules qui consomment beaucoup moins et donc polluent beaucoup moins qu'une voiture à essence), et les biocarburants, et à plus long terme les moteurs à hydrogènes, totalement non polluants.
Mais interdire la voiture.!... Totalement impensable à l'heure actuelle.
2006-12-17 16:19:20
·
answer #4
·
answered by Alex43 5
·
1⤊
0⤋
il faut supprimer les voitures, les cheminées des usines, les pesticides....................On respirera mieux et il y aura moins d'ahsmatiques
2006-12-16 14:48:27
·
answer #5
·
answered by MoA 7
·
1⤊
0⤋
tout simplement parce que personnellement, je choisis de vivre sainement donc je refuse tous les tabacs autour de moi, ça pue et ça tue.
par contre la voiture est une obligation pour beaucoup de personne, il faut bien se déplacer. si tu choisis de polluer tes poumons à la cigarette pourquoi tu craindrais l'échappement?
je suis 100% pour l'interdiction du tabac dans les lieux publics, mais également dans les lieux privés, le voisin du dessous fume et ça pue chez moi, donc je serai également en droit de l'attaquer.
d'ailleurs interdiction totale du tabac, ce serait encore mieux.
2006-12-16 13:28:42
·
answer #6
·
answered by Zentillegirafe 6
·
4⤊
3⤋
"il est interdit d'interdire" c'était l'utopie de Mai 1968
Moi j'attends depuis des décénies une voiture électrique ...pas trop cher!! et j'économise en ne fumant pas, calculez un peu, ne serait ce qu'1 paquet de cigarettes par semaine en 20 ans...ça nefait pas de quoi acheter une voiture électrique mais ça pourrait y contribuer!!!
2006-12-18 06:24:46
·
answer #7
·
answered by Syl 4
·
0⤊
0⤋
T'as deja oublie qu il n est pas permis d interdire, espece de staliniste ?
2006-12-18 02:22:13
·
answer #8
·
answered by Mimi 5
·
0⤊
0⤋
les gens sont paresseux on peut utiliser les bicyclettes parfois
2006-12-17 06:30:46
·
answer #9
·
answered by laabidi 3
·
0⤊
0⤋
T' inquiète pas ça arrive,
car dans chaque pays vont instaurez une taxe sur le droit d' accède dans les ville, ou taxé en plus de la TIPP une taxe sur l' essence, généralisé les Métro, tramwé et tram-traim et bus au GNV ou GPL, dans quelque temps les centre ville serons interdit au voiture au bénéfice des ces moyen de transport. chose qui n' est pas plus mal, ci les tarif resterons raisonnable.
Sur LILLE et environ nous avons tous ceci depuis très longtemps, Métro automatique depuis 1984, tram depuis le 18 siècles, bus au GNV, ainsi que les véhicule Municipaux de Villeneuve d' Ascq et autre t' elle que EDF, GDF, Poste, etc etc etc ...
tu vois ça arrive !!!
2006-12-17 04:07:23
·
answer #10
·
answered by bruno p 5
·
0⤊
0⤋