English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Trouvez vous que l'on puisse être beau sans être maigre ? D'où sort cette mode ? Pourquoi n'est elle pas répandue dans les autres continents ? Pourquoi que en Europe ? et... Si Kate Moss se mettait une plume dans le cul, le ferais tu ?

2006-12-16 03:15:50 · 14 réponses · demandé par loveletel 2 dans Santé Diététique et fitness

14 réponses

Je ne pense pas que ce soit une bonne mode. On a tendance à valoriser les personnes très minces car on se dit qu'elles ont beaucoup de volonté, qu'elle sont fortes puisqu'elles résistent à l'envie,à la gourmandise. A une époque où on peut manger chez Mc Do, dans une pizzeria, ou un plat tout préparé très bon mais bourré de sel tous les jours, ce n'est pas évident de ne pas grossir.
Et la plupart des filles n'y arrivent évidemment pas.

Donc voilà, être maigre, voire squelettique, c'est avoir une bonne hygiène de vie, ce qui est un comble !

Les créateurs s'en fichent, ils ne se disent pas que ce sont des êtres humains qui portent leurs vêtements. Ils rétorquent que l'adolescente n'a qu'à pas prendre les mannequins comme modèle !!

Et en plus de tout ça si on rajoute que toutes les photos sont retouchées on fait des mannequins des déesses, des perfections sur jambes immenses.

Alors que si on les voyait au quotidien, naturelles, pas maquillées, pas retouchées, se privant de tout, et telles quelles, presque nues, leurs os saillants, je pense que bon nombre de jeunes filles changeraient d'avis.

Mais c'est tout une mentalité qu'il faut changer : le monde de la mode, de la télé, du cinéma, de la pub.... et donc de la société. ça ne peut pas se faire du jour au lendemain.....

Et pourtant, vivement que ça change ! je mène mon petit combat en disant un grand OUI à un éclair au chocolat !

2006-12-16 03:50:21 · answer #1 · answered by poulpiquet 4 · 1 0

la mode de la maigreur est une honte. elle pousse à l'ascèse, voire à la mort (cf la jeune mannequin brésilienne).
le mimétisme dans un domaine tel que celui-ci est vecteur de souffrance et de dépendance.
vivons comme nous nous sentons le mieux avec NOUS MEMES

2006-12-16 11:23:13 · answer #2 · answered by ulrika 5 · 3 0

personnellement je préfère le boeuf mode...
Ca cela ne tue personne...

2006-12-16 11:23:58 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Ben non! Du moins je la trouve suicidaire et d'autant plus inacceptable qu'elle conduit les plus faibles de caractère à de l'anorexie ou de la boulimie.D'où je viens,les femmes en chair c'est ce qu'on préfère,car dit-on,elle s'y connaissent à huis clos.lol.C'est drôle,là bas le prototype de la femme pas belle et suceptible de porter le mal du siècle c'est la squelettique.En Afrique,lorsqu'une femme est trop maigre,on se méfie,on la soupçonne d'être malade.Les hommes en ont peur.Ils aiment les femmes plutôt "grosses" et leur "sale caractère" autoritaire. En France et en Europe,les plus belles seraient les maigres.Mais là ce n'est plus une question de culture je crois,il y'a malaise dans la société et les créateurs en profitent pour économiser des tissus.
Je suis pour ni trop gros (Danger de s'étouffer) et ni trop maigre (Danger de se casser). Personne n'aime ces extrémités je crois,il faut penser santé avant beauté...
PS: Et puis on ne le dira jamais assez, la beauté est relative.Arrêtons le "fashionvictimisme" et toutes les femmes (puisqu'il s'agit bien d'elles) redeviendront belles comme par magie. A bon entendeur salut!

2006-12-16 12:03:15 · answer #4 · answered by Soulrebel 2 · 1 0

Non car le mode de la maigreur peut entrainer chez certaines femmes ou jeunes filles une anorexie . Qui est trés dangereuse pour la santé . L'anorexie peut entrainer d'autres troubles du comportement comme le suicide . La fille de ppda en est un exemple .

2006-12-16 11:26:09 · answer #5 · answered by boubounette 7 · 1 0

j'aimerai bien voir Kate Moss une plume dans le cul et remarquer le lendemain qui est assez stupide pour la suivre !!! mdr

plus sérieusement, la mode va avec les personnes qui la propage, c'est à dire les stars et les mannequins. Mais ce ne sont pas elles qui sont à blâmer car elles ne font que suivre les indications de ceux qui les dirigent. Il faut qu'une mannequin soit maigre et qu'une actrice soit zéro défaut, car leur métier ne tient qu'à leur apparence (principalement aux USA mais aussi de plus en plus en France).

Des gens tels que Laurence Boccolini ou Marianne James prouvent que l'on peut être beau, voir séduisant sans être squelettique et c'est très bien.

Et je ne pense pas que bauté rime avec maigreur, car lorsque l'on voit Laeticia Casta ou l'actrice indienne Aishwarya Raï, elles ne sont pas "maigres" et pourtant ont signé un contrat de plusieurs milions de dollars avec L'oréal.

Mais après je pense qu'il faut savoir faire une différence entre celui qui se laisse aller ou qui a une mauvaise hygiène de vie et celui qui est gros de nature. l'une de mes amies est rondouillette, parce qu'elle n'aime que les pâtes et très peu les légumes, mais elle assume et jamais on la verra boudinée dans un vêtement qui ne lui va pas sous prétexe qu'il est à la mode.
et moi je suis très maigre de nature mais je n'aime pas mon corps car on me considère anorexique alors que c'est faux...

Il faudrait, comme à chaque fois, faire du cas par cas...

2006-12-18 11:43:05 · answer #6 · answered by Mousseline 3 · 0 0

Si vous parlez d'anorexie, non, mais la surcharge pondérale, non plus!

2006-12-16 11:39:06 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Il y a "maigre" et il y a " squelettique". On peut être maigre de nature, mais si on est anorexique comme le sont apparemment de ces modèles, alors ça c'est vraiment malade et quelque chose devrait être fait (tout comme l'a fait l'Espagne récemment).

2006-12-16 11:36:57 · answer #8 · answered by robert43041 7 · 0 0

berk il y a que des os a sucé

2006-12-16 11:31:56 · answer #9 · answered by drooppy95 2 · 0 0

En toutes choses c'est l'excès qui nuit,
l'anorexie et la boulimie sont de véritables maladies dangeureuses autant au présent que pour le futur:dans les deux cas on est mal dans sa peau, trop maigre, on ne tient pas en endurance et trop gros on se fatigue à remuer, ce sont des cercles vicieux dont il est très très difficile de sortir,
car l'image que donne la mode fausse totalement le jugement des personnes concernées:la forme physique, les canons de beauté , qu'est ce qui est plus séduisant? une planche à pain qui ne pourra pas avoir d'enfant ou l'obèse qui en aura et qui transmettra ses mauvaises habitudes sédentaires et alimentaires à sa progéniture;
En ce cas précis il faut un juste milieu : apprendre à manger pour vivre en bonne santé ,et la conserver en éliminant régulièrement les réserves par une activité sportive quotidienne ce qui n'est pas excessif, est essentiel!

2006-12-16 11:30:58 · answer #10 · answered by sammamy 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers