English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

3 réponses

Les aliments de base des anciens égyptiens étaient la bière et le pain, fabriqués à partir de l'orge et de l'amidonnier.
Les égyptiens cultivaient également des légumes assez variés, tel que l'ail, le chou, le concombre, la fève, la laitue, la lentille, l'oignon, le poireau, le petit pois et le radis.
Ils consommaient également des fruits comme des dattes, des figues, des grenades, des melons et des raisins.
Du miel, utilisé pour sucrer les desserts, était produit. L'alimentation des égyptiens était complétée par du poisson, de la volaille et de la viande, quoique les paysans ne mangeaient de la viande qu'en des occasions spéciales.
Les riches buvaient du vin, mais les pauvres consommaient plutôt de la bière.
Pour se nourir, les égyptiens pratiquaient l'agriculture. Tous les étés, le Nil gonflait d'environ 8 mètres et inondait la vallée. Lorsque les eaux de la crue commençaient à se retirer, les agriculteurs bloquaient les canaux afin de retenir l'eau, pour irriger. Pour déverser l'eau des canaux dans les champs, les égyptiens utilisaient un instrument encore utilisé aujourd'hui, le chadouf. On l'utilise en hissant le seau et le dirigeant vers le champ.

La pêche était pratiquée par presques toutes les classes sociales.
Pour les nobles, elle avait une signification rituelle et religieuse. Pour les plus pauvres, cette activité leur permettait de diversifier leur alimentation. Ils pêchaient à l'aide de filets, d'un hameçon et d'une ligne, de harpons et de pièges. Ils chassaient également les oiseaux dans les marais et les fourrés de papyrus, tel que l'oie et le canard.
Quant à la chasse, elle était pratiquée par les nobles et le pharaon, et les scènes de chasse peintes sur les murs des temples et tombes y vantent leurs prousses. Entres autres, ils chassaient des antilopes, des cerfs, des éléphants, des gazelles, des hippopotames, des lapins, des lions, des onyx et des taureaux.

http://membres.lycos.fr/webkhet/sommaire.html

2006-12-09 02:26:01 · answer #1 · answered by cherry07 2 · 2 1

Tu as toute une littérature sur ce sujet...
L'Égyptien aisé mangeait des fèves, des pois, des fruits et beaucoup de pain. Il buvait de la bière et avait souvent du gibier : oies, canards, passereaux divers et plus gros oiseaux, antilopes et gazelles, etc...
Et bien entendu, boeufs, chèvres et moutons pour les plus riches...

2006-12-09 09:47:11 · answer #2 · answered by Livreopus 7 · 1 0

Le foul (soupe à base de lentilles)

2006-12-09 09:39:49 · answer #3 · answered by Groovy 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers