English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-12-07 01:51:04 · 3 réponses · demandé par djolof 1 dans Environnement

3 réponses

Tout simplement en ne les vendant pas aux pays africains qui ne savent pas combien c'est dangereux, á les utiliser.

2006-12-07 05:47:33 · answer #1 · answered by hma6hunyadi 4 · 0 0

Et bien vu que je vis en Afrique 8 mois par an, je peux dire 2 choses.
1- personne ne se pose le problème d esavoir s'il ya de l'amiente ou pas dans la maison
2- et si on en trouve de toute façon soit on la brule soit c'est une chèvre qui va la manger quans elle va se retrouver sur le bord d'une route.

C'est une réalité, rien n'est prévu por ça en Afrique. Et surtout personne ne sait quel est le danger potentiel de l'amiente. Après tout, c'est une maladie de blanc la cancer...

2006-12-07 10:30:09 · answer #2 · answered by nicodurv 3 · 0 0

tu veux parler des fibres amiantes ?
en faite c pas en afrique seulement qu'il y'a ce probleme mais dans la terre entière.
Voici quelques conseils pour la protection de ces fibres :

Protection de la population
Afin de protéger la population contre les risques liés à une exposition à l'amiante, la réglementation organise la recherche et la surveillance de l'état de conservation de l'amiante dans les immeubles bâtis. Elle prescrit la tenue d'un dossier technique permettant un accès aux informations ainsi obtenues et prévoit les cas où il doit être procédé au retrait ou au confinement de l'amiante présent dans ces immeubles.

Pour en savoir plus sur la protection de la population, consultez : "Amiante. Protection des personnes exposées". ND 2015. INRS, 2003, 36 p. (format pdf, 373 ko)
les sites ministériels dédiés à l'amiante
Ministère chargé de la Santé
http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/amiante/sommaire.htm
Ministère chargé du Logement
http://www.logement.equipement.gouv.fr/infos/amiante/index.htm


Protection des travailleurs
Afin de protéger les travailleurs contre les risques liés à l'inhalation de poussières d'amiante dans le cadre de leur activité professionnelle, outre l'application des dispositions générales du Code du travail ou des textes pris pour son application, la réglementation édicte des dispositions particulières qui doivent être mises en œuvre dans : les activités de fabrication et de transformation de matériaux contenant de l'amiante,
les activités de confinement et de retrait de l'amiante,
les activités comportant des interventions sur des matériaux ou appareils susceptibles de libérer des fibres d'amiante.
Elle fixe également les règles techniques et les règles de qualification que doivent respecter les entreprises réalisant des opérations de confinement et de retrait d'amiante.
Dans cette même perspective de protection des travailleurs, les textes édictent des interdictions relatives à l'affectation de jeunes travailleurs ou de travailleurs temporaires à certaines activités les exposant à l'inhalation de poussières d'amiante ou prévoient les modalités de la surveillance médicale professionnelle et post-professionnelle des travailleurs exposés.

Pour en savoir plus sur la protection des travailleurs, consultez : "Amiante. Protection des personnes exposées". ND 2015. INRS, 2003, 36 p. (format pdf, 373 ko)


Protection de l'environnement
La protection de l'environnement contre les risques liés à l'amiante fait l'objet de textes généraux, concernant notamment les installations classées, et de circulaires relatives au traitement des déchets contenant de l'amiante. Ces textes sont rassemblés sur le site ministériel dédié à l'amiante.


Réparation
Il existe deux dispositifs réglementaires de réparation spécifiques : Les personnes qui ont été exposées à l'amiante dans le cadre de leur activité professionnelle peuvent bénéficier d'une allocation de cessation anticipée d'activité.
Toute personne victime des effets de l'amiante peut obtenir une indemnisation de son préjudice auprès d'un fond spécialement créé à cet effet, le Fond d'indemnisation des victimes de l'amiante (FIVA).

2006-12-07 10:07:07 · answer #3 · answered by ^^ 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers