English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J ai un ptit boulot dans la restauration et je dois admettre que je suis sideree quand je vois comment le service traiteur ou je suis employee a mi -temps gaspille la nourriture, on en prepare toujours beaucoup et on jete une bonne partie.La question que je me pose est ce que la nourriture non consommee , le surplus ne pourrait pas être recuperé par des associations caritatives?Et est ce qu il s agit vraiment de mesures de securité comme me l a dit mon chef ? Si c est vrai le client qui achete son hot-dog ou sa quiche pourrait tres bien être infecté par on ne sait quel virus ou bacterie, qu en pensez -vous?
Un pareil systeme a deja fait ses preuves dans la ville de New-york , la famine n a pas disparu mais ce sont des bouches en moins et des cadavres de Sdf affamés en moins dans les rues , ce qui est a mon humble avis un pas non negligeable.

2006-12-04 02:13:32 · 14 réponses · demandé par :::::::::::::::::::::::::::::::: 4 dans Gastronomie et boisson Gastronomie et boisson - Divers

il ne s agirait pas d entreposer la nourriture dans des entrepots mais de la redistribuer dans des centres d hebergement pour sdf dans les 2 heures qui suivent si on recupere la nourriture aux heures coincidant aux repas , que ces centres on informé les interessés par des moyens qu ils trouveraient eux -memes je suis certaine que la nourriture serait ecoulee dans les 2 heures , naturellement seulement si la recuperation coincide avec les heures de repas pour eviter que la nourriture ne reste longtemps sans être consommée , il ne s agit pas se debarasser du trop plein mais de trouver un certain equilibre et la question de temps ne devrait pas poser de problemes si on aplliquait un systeme semblable a celuiq ue je viens de decrire .

2006-12-04 02:33:10 · update #1

14 réponses

µSachant que chez un certain Ronald, clown au nez rouge et à la restauration rapide, tout hamburger qui n'est pas acheté et mangé dans l'heure est ............... jeté je suis entièrement d'accord avec toi !

Donner ces restes aux Restos du coeur ou autre çà permettrait de nourrir un certain nombre de personnes dans le besoin pour peu de frais ! et je te parle pas des cuisines des restos, des cantines etc....

2006-12-04 02:17:34 · answer #1 · answered by shujin 7 · 3 0

c'est sur qu'on pourrais récuperer le tout et redistribuer! la campagne des resto a recommencé pour cet hiver... n'oubliez pas de les aider...

2006-12-04 10:21:49 · answer #2 · answered by jp 3 · 2 0

Tout à fait d'accord

2006-12-04 10:21:31 · answer #3 · answered by ACANTHASTER 7 · 2 0

parce qu'on est trop bien nourri et qu'on ne pense plus à ceux et celles qui ont faim.

2006-12-04 10:36:50 · answer #4 · answered by forsythia 5 · 1 0

Tout à fait d'accord, c'est scandaleux.
Mon fils qui travaille dans une grande surface est dégoûte de voir tout ce qui est jeté quotidiennement.
J'ai osé demander une fois si je pouvais récupérer des déchets pour donner à des poules, on m'a refuser.
Ça fait mal au coeur un tel gâchis.

2006-12-04 10:33:01 · answer #5 · answered by seni 7 · 1 0

1000 fois d'accord. Mais effectivement, le système de précaution existe et si un boss ne le respecte pas, il est condamnable. Si qqun tombe malade et porte plainte, le patron peut vendre la gargouille! Et les empoyés n'ont pas le droit d'emmener de la nourriture. Le problème de base, c'est qu'en France on met tout dans le même sac (au propre et au figuré!). Tout ce qui n'est pas dangereux devrait être donné: Pains, légumes, fruits... Que l'on soit prudent avec les laitages, les viandes décongelées et les poissons, OK.
Quand on est pauvre on devient malin: on ne demande presque plus, on fouille les poubelles. J'ai même connu une grosse pouffiasse qui javélisait ses surplus de fraises, pour que les SDF ne fouillent pas la poubelle! Celle-là, je l'ai collée au mur, comme un gros pin's. Méritait rien d'autre qu'une bonne TARTE dans le groin! Non?

2006-12-04 10:28:51 · answer #6 · answered by maryse T 7 · 1 0

Tu as complètement raison, quand je vois des reportages à la télé sur les restos, traiteurs, ou grandes surfaces qui sont "obligés" de jeter toute cette nourriture, à chaque fois je pense à tous ceux qui ont faim ..... et je ne comprends pas pourquoi on jette, je ne sais pas toi, mais moi quand la date sur le pot de yaourt est dépassée, je continue à les manger sur quelques jours (même une semaine), et je suis toujours en vie et jamais malade ! alors pourquoi les supermarchés jettent alors qu'un SDF qui a faim est à leur porte ?????

2006-12-04 10:23:48 · answer #7 · answered by ? 7 · 1 0

sure que il y aurait un moyen tres hygienique pour recuperer la nourriture non consomé oui..mais ça demande du temps et le temps pour les pauvre gens on en a pas tant que ça!!!

moi aussi ça me fait mal de voir tout cette nourriture gachée..surtout quand on vit des moment difficile on se rend comtpe à quel point c'est cher!!!

2006-12-04 10:22:30 · answer #8 · answered by mamoune 6 · 1 0

On est tous d'accord la dessus. Te rapprocher des resto du coeur est une bonne idee mais aussi de ta mairie ou tu peux aussi poser la question...ca serait bien effectivement de recuperer toute cette nourriture gachee.

Et si ils l'ont fait a New York alors c'est que c'est faisable.

2006-12-04 15:47:53 · answer #9 · answered by grognilde 3 · 0 0

Ton idée est très bonne et c'est honteux de voir tout ce gachis. Ne connais-tu pas 1 personne du conseil communal car tout cela doit être mis au grand jour. Des pauvres, il y aura de + en + ,ne l'oublions pas. Tu dois agir !!!!

2006-12-04 14:45:16 · answer #10 · answered by nira 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers