English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'info vient d'un magazine santé, pour plus de précision, quelle est la substance cancérigène? Est-ce que ça a été prouvé scientifiquement? si oui, pourquoi l'étude n'a pas été publiée pour mettre en garde les gens?
Réponses pas sérieuses s'abstenir.
Merci et bonne journée!!!!

2006-12-03 17:55:17 · 12 réponses · demandé par kaladauphine 2 dans Gastronomie et boisson Vins et alcools

L'alcool on le sait, c'est néfaste pour la santé, ma question concerne le vin en particulier, en tant que tel et pas en tant que boisson alcoolisée

2006-12-03 18:19:17 · update #1

12 réponses

N'oubliez jamais que ces conclusions ne s'appliquent pas à tous mais aussi et surtout, que, comme toutes les conclusions passées, elles risquent d'être encore remises en question dans l'avenir.
On a "appris" autrefois, que la terre était plate...
que le sang était bleu... que le cerveau ne servait qu'à refroidir le sang (!) et, plus récemment, que Pluton n'était pas une planète, que les pierres des pyramides étaient du "béton", alors que... des "gens savants" avaient "prouvé" le contraire et exposé comment ils s'y étaient pris pour les construire...!

2006-12-03 19:19:55 · answer #1 · answered by SIMPLE VISITE 6 · 0 0

Oui, mais c'est pas nouveau, que l'alcool est dangereux pour la santé, et qu'il peut augmenter tes risques de maladies cardio-vasculaires, de cancer, etc.
Et c'est public, on ne cache rien.

C'est à consommer AVEC MODERATION, ça dit bien ce que ça veut dire, non ?

en revanche, on n'a pas caché que le vin, très modéré, un verre, peut protéger de la maladie d'alzeimer !! Donc, être raisonnable, et pas de panique ....

2006-12-04 02:02:39 · answer #2 · answered by Perseph'one 7 · 1 0

Ben pour moi c'est plutot l'alcool non ?
L'abus d'alcool (et donc de vin) a toujours été dangereux pour la santé. Je ne vois rien de nouveau la dedans.

Edit rapport à ta précision : le vin ca reste de l'alcool de toute facon... Maintenant est ce que le vin est plus cancérigéne que les autres boissons alcoolisé ? C'est peut être ca la vrai question.
Sinon du vin sans alcool ben... c'est du jus de raisin...

2006-12-04 01:58:33 · answer #3 · answered by Philippe C 3 · 1 0

l'abus d'alcool est effectivement cancérigène : il peut entraîner un cancer du fois, soit une sirose...

2006-12-05 09:50:49 · answer #4 · answered by . 3 · 0 0

Dans la rubrique "Médecine" : Anglais

Les conclusions récentes d'études épidémiologiques viennent d'être révélées par la revue médicale "The Psychoscientist". Les voici.

A) Les japonais mangent très peu de matières grasses et ont moins de crises cardiaques que les anglais et les américains.

B) Par contre, les français mangent beaucoup de matières grasses et sont moins sujets aux crises cardiaques que les anglais et les américains.

C) Les japonais boivent peu de vin rouge et sont moins sujets aux crises cardiaques que les anglais et les américains.

D) Les français boivent énormément de vin rouge et sont aussi moins sujets aux crises cardiaques que les anglais et les américains.

E) Conclusion : buvez et mangez ce que vous voulez.

C'est parler anglais qui tue.

2006-12-05 02:07:45 · answer #5 · answered by Dany 7 · 0 0

C'est comme tous,quand tu en abuse c'est pas bon pour la santé,va manger du cassoulet tous les jours tu va voir si t'a pas pris du cholesterol et du poid 8-) c'est relatif,tu peu bien choper un cancer sans boire du vin.Le vin c'est bien mais a boire avec moderation!

2006-12-04 15:41:48 · answer #6 · answered by Rhada313 1 · 0 0

Oui il existe certaines molécules, comme les amines biogènes, molécules produites par certains microrganismes de fermentation, qui sont considérées comme cancérigènes. Mais elles sont en très petites quantités; toutefois leur concentration dans le vin est un critère de commerce à l'export pour autoriser sa vente dans différents pays...A noter que le vin contient par contre de nombreux anti-oxydants (polyphénols) qui peuvent protéger des formations cancéreuses et autres problèmes cadio-vasculaires !

2006-12-04 06:19:15 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

"Les études épidémiologiques actuelles confirment que le vin, consommé à dose modérée (2-3 verres pour les hommes, 1-2 verres pour les dames) non seulement est associé avec une baisse très substantielle (30-40%) du risque d’accident coronarien, mais également de la mortalité de toutes causes (de l’ordre de 20%). A dose très modérée, le vin semble réduire le risque de cancer mais aussi de diverses autres causes. "

2006-12-04 02:58:12 · answer #8 · answered by Spectre 2 · 0 0

Ce que j'ai retenu de mes cours d'oncologie (que je simplifie grandement mais cela conserve une part de vérité) c'est que tout est potentiellement cancérigène et que face à cette saleté de crabe nous ne sommes pas tous égaux. Un mec peut fumer 3 paquets par jour et s'en sortir avec une bronchites chroniques alors qu'un fumeur passif, ve se choper son cancer des poumons avec les métastases qui vont avec.
Perso, je trouve qu'une bonne bouteille pour accompagner une barbecue c'est agréable mais le barbecue, c'est cancerigène et l'alcool aussi (surtout après un état de cirrhose, tu voies, c'est vraiment l'abus qu'il faut éviter). Donc n'écoutons pas les spécialistes et profitons un peu des plaisirs de la vie.

2006-12-04 02:29:42 · answer #9 · answered by alexhunter_real 5 · 0 0

L'abus nuit c'est certain. Si l'on boit 1 litre par jour le foie et les intestins en prennent en coup !
A doses modérées, le vin possède des vertus non négligeables : la protection des artères.
Le choix du vin est aussi essentiel. A éviter les vins contenant de la nitrite (composant chimique qui stabilise la couleur du vin). Les "bons" vins n'en possèdent pas (lire l'étiquette).
Selon des études sérieuses, le bordeau semble être excellent pour la santé.

2006-12-04 02:19:34 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers