English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quand vous créez un préjudice à quiconque, vous passer au tribunal pour réparation et condamnation.les actionnaires qui decident de délocaliser, en "jettant tous ses salariés et les mettant à charge de la société, qui perdent leur seule sources de revenus restent intouchables, est ce normal? ne devrait-elles pas s'assumer en payant les salaires de remplacements à 100 %, au lieu de l'unedic 54 %,les cotisations,et les formations de reclassement,jusqu'a ce que le dernier ai retrouvé un niveau de vie équivalent?

2006-11-29 18:46:42 · 8 réponses · demandé par victoria 3 dans Entreprises et finance Entreprises

8 réponses

les entreprises qui délocalisent le fond pour des questions d'argent afin d'en gagner de plus en plus soit pour les actionnaires soit pour le PDG afin qu'il change sa mercedes 600 ou son 4x4 porche ou X5
Ils evoyent donc leurs machines en Roumanie dans les balkans en inde ou chine où un ouvrier ne coute rien en charges et salaires sans compter bien sur le nombres d'heures qu'ils font pour un salaire de misère
mais le temps viendra où la CHINE, qui aura racheter l'économie le professionnalisme sur certains plans de la france, imposera ses prix au marché Français et Européens car ils nous revendront ce qu'ils fabriquent au prix actuel dans notre pays
Mais pendant ce tps il y aura de plus en plus de chomeur chez nous de rmistes de mal logés qui voteront JMLP aux élections
car, vu le nombre d'immigrés qui rentrent sur le territoire on récupère toutes la misère du monde : afrique etc....nous ne pouvons plus accepter cela.

2006-11-29 19:04:01 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Contrairement à une idée reçue, une Société qui délocalise ne le fait pas directement pour l'argent. Elle le fait pour conquérir un nouveau marché. Prenez Peugeot, Il construit une usine en Chine pour vendre ces voitures faites par des chinois à des chinois. Nous ne verrons pas de voitures Peugeot made in China en France.
Pourquoi Peugeot a-t-il fait cela ? C'est parce que si ces voitures étaient fabriquées en France elles couteraient trop chers et les chinois ne pourraient pas les acheter. Peugeot en Chine fera des bénéfices qui seront consolidés dans le bilan du Groupe PSA et ceci profitera évidemment aux actionnaires mais aussi aux salariés. Pas à tous je vous l'accorde car il y aura moins d'ouvriers et plus de salariés dans les bureaux d'étude par exemple.

2006-11-30 05:17:41 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

On nous rebats les oreilles avec les pauvres chéris qui incendient les bus parce que le système les a rejetés.
Les entrepreneurs qui veulent créer de la richesse et que le système pousse au crime de délocalisation sont au moins aussi désespérés, donc pas forcément coupables.
La France a entrepris de pousser dehors tous les créateurs d'emplois, par ses excès idéologiques anti-travail, anti-réussite et taxateurs. Il ne nous restera que des classes moyennes, dont les faibles moyens rendront impossible toute réparation sociale des injustices et tout investissement.

Quand les gros maigrissent, les maigres meurent.

2006-11-30 03:54:06 · answer #3 · answered by paisible 7 · 0 0

pourqu oi de-localiser

charges impôts
produits a la sortie trop cher toi qui te plains tu achetés aussi le
moins cher
donc pas le choix

2006-11-30 03:43:07 · answer #4 · answered by louis l 7 · 0 0

Et qui les a embauché et rémunéré pendant des années ces gens?? C'est pas l'entreprise en question par hasard?

Moi je vois plusieurs solutions pour enrayer cela :

- baisse des charges pour relancer l'emploi (mais ça n'enrayera pas les délocalisations du tout il faut être réaliste : baisser les charges ne nous rendra jamais compétitif par rapport à la Chine) et donc la ré-embauche.

- cette baisse pourrait être prioritairement appliquée aux entreprises citoyennes (pas de délocalisation et de licenciements abusifs, pas d'affaire judiciaire depuis de nombreuses années, embauche régulière de stagiaires, de handicapés, pas de discrimination à l'embauche...)

- des efforts sur la formation continue (quoi je sais pas mais il y a là certainement un point important)

- adhésion à un syndicat obligatoire, comme dans certains pays, afin de rendre leur pouvoir de négociation plus fort et leur pouvoir de nuisance plus faible (car si les syndicats ne représentaient pas qu'une frange d'extrêmistes mais l'intégralité des travaileurs ils seraient plus pragmatiques).

- Les Français qui en ont les moyens et qui le souhaitent peuvent également choisir les produits qu'ils consomment en fonction de leur origine et de la société qui les fabriquent. "nos emplettes sont nos emplois" comme ils disaient.

2006-11-30 03:11:27 · answer #5 · answered by pfff 2 · 0 0

Relis Proudhon : Qu'est-ce que la propriété ?
Le travail des autres appartient à celui qui t'en as donné dans une structure de propriété.
Il reste la forme scoop mais c'est aussi faire fi des cours de changes qui font que, in fine, c'est la monnaie qui bat la mesure en tous lieux.
Ce que beaucoup font mine de ne pas vouloir comprendre car elle n'est pas neutre. La monnaie, institution publique est en même bien privé avec lequel on peut spéculer librement !
Il y a un auteur économique, au moins, qui a brillamment expliqué cela.

2006-11-30 02:59:44 · answer #6 · answered by Ecume 5 · 0 0

c'est la loi du capitalisme réduire les coûts du facteurs productions pour avoir un maximum de profits ou/et des prix compétitifs.Taxer les entreprises lorsque elles delocalisent désinciteraient certaines a s'installer en france
Le seul moyen de sanctionner ces entreprises c'est boycoter leur produit mais est ce que l on est vraiment pret a le faire la est le question.

2006-11-30 03:04:45 · answer #7 · answered by nicopensee 1 · 0 1

Et si on baissait les charges ?

2006-11-30 02:48:59 · answer #8 · answered by Diabolo 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers