les voitures électriques sont capables d'aller de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes ! J'ai du mal à voir pourquoi elles réduiraient les accidents !
quand à la pollution, le moteur à hydrogène est fonctionnel, BMW va le sortir en hybride en série, et on peut rouler au colza avec n'importe quel véhicule diesel.
le vehicule électrique n'est à ce jour pas propre à 100 % car il faut produire l'électricité qui en france est produite , entre autre, par des centrales thermiques (charbon, pas très écolo) ou encore nucléaire (que faire des déchêts radioactifs ?)
2006-11-25 18:42:21
·
answer #1
·
answered by patrice 2
·
3⤊
0⤋
Faudrait déjà qu'elles aient plus de 80 Km d'autonomie...
Sans compter les litres d'acide dans les gigantesques batteries, on en fera quoi?
Moi ça ne me parle pas.
2006-11-27 05:54:33
·
answer #2
·
answered by Nadine 6
·
1⤊
0⤋
La premiere voiture électrique a fait son aparition a peine quelques années apres la voiture a essence.. les guerres de marchés et la puissance du lobby pétrolier ont forgé le syteme actuel.
Aux états-unis et au Canada (je sais pas en Europe), l'implantation d'un systeme d'autobus équipé d'un moteur a explosion s'est fait de maniere louche au cout de la démolition des sytemes de type ''Tramway''.. L'industrie automobile et pétroliere, aidé du gouvernement n'a jamais aidé et a meme démolis tout initiative allant vers une voie électrique.
Au Québec, Hydro-Québec (institution public qui s'occupe des ressources électrique, principalement Hydroélectrique) nous sort un nouveau moteur ou une nouvelle pile miraculeuse a chaque 5ans.. et a chaque fois le projet sombre dans l'oublie. A chaque fois aussi, de sérieuse rumeurs indique que le projet aurait été racheté et mit au poubelle par des interets obscures... Quoiqu'il en soit, le pétrole est présentement la ressource la plus lucrative au monde et c'est pas demain la veille qu'on va standardiser une nouvelle énergie pour les milliards de voitures de notre planete.
2006-11-27 00:19:56
·
answer #3
·
answered by Mat G 1
·
1⤊
0⤋
Si les voitures électriques doivent réduire les accidents en ne dépassant pas les 30km/h, c'est pas pour demain.
Le problème est le stockage de l'électricité, vraisemblablement dans des batteries (bourrées de produits chimiques bien polluants, miam).Il faut aussi avoir une autonomie assez importante et une recharge rapide.
Côté environnement, il faut quand même produire de l'électricité (charbon, nucléaire principalement en France). La solution viendra plutôt des voitures hybrides (élec/essence) ou de l'hydrogène (mais dans un peu plus longtemps). Quant aux biocarburants, outre le problème des pesticides utilisés, on ne pourra jamais en produire assez pour toutes les voitures, ce ne peut donc pas être une solution unique.
2006-11-26 10:20:53
·
answer #4
·
answered by Gyom 3
·
1⤊
0⤋
Pourrais tu me dire comment les voitures électriques réduiraient-elles les accidents de la route?
Je suis pour les voitures électriques, mais je ne suis pas persuadée qu'il faut voir les choses comme ça. Il faut d'abord commencer par réduire le nombre de voitures.
En france l'électricité est nucléaire. Et malgré toute la propagande à laquelle on a droit, c'est un énergie TRES POLLUANTE.
2006-11-26 05:36:54
·
answer #5
·
answered by Lilitt 4
·
1⤊
0⤋
Je suis effaré de voir que l'on peut croire que la voiture électrique pourrait réduire la pollution (quant aux accidents de la route, sauf à limiter la vitesse...).
Il faut produire l'énergie et sauf à considérer que l'énergie nucléaire n'est pas polluante (ce qui est vrai quand on parle de gaz à effet de serre), il faut produire cette énergie en prenant en compte le rendement faible des conversions.
La pollution sera donc toujours produite, certes ailleurs que dans les villes et il y en aurait plus avec les technologies actuellement disponible (hormis nucléaire) !
2006-11-26 04:59:10
·
answer #6
·
answered by Emmanuel - 4
·
1⤊
0⤋
Quand on aura trouvé une batterie qui donne a peu pret la puissance et l'autonomie d'un reservoir (800km/recharge 5mm)
Il y plein de gens qui cherchent mais ce n'est pas pour demain
2006-11-26 03:07:32
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
C'est un reve !!!! Vu le manque a gagner que cela causerait au pays arabes et surtout à l'état (eh oui !! plus de taxe à percevoir sur les carburants !!), on n'est pas pret de voir ca !!
2006-11-26 02:51:39
·
answer #8
·
answered by laurent_du_17 5
·
1⤊
0⤋