Je ne trouve pas ça très malin non,chacun a pris conscience qu'il faut trouver des solutions écologiques et malgré ça il reste encore des gens qui,parce qu'ils trouvent qu'elles sont disgracieuses,s'opposent aux éoliennes.
Ce qu'il faut voir c'est que même si ce n'est pas d'une beauté remarquable elles ne resteront pas ad vitam eternam contrairement aux collines et montagnes du site où elles sont installées.
2006-11-20 20:17:52
·
answer #1
·
answered by filou 6
·
2⤊
0⤋
Je ne pense pas et je cite une question qu il y avait hier sur le site " vaut il mieux avoir un paysage avec des eoliennes ou un paysage avec des centrales nucleaires?"
Tout le monde parle d ecologie mais personne ne veut y mettre du sien
2006-11-20 20:19:52
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
celui qui a fait cela ne doit pas être d'une intéligence fénoménal
car les éoliennes c'est l'avenir, parceque un jour ou l'autre quand il y aura plus de pétrole, ont sera bien contemps de les avoir.
2006-11-20 20:01:37
·
answer #3
·
answered by gabriel o 5
·
2⤊
1⤋
on aurait dû installer des éoliennes sur la plage lors de la célébre beach party car avec tous les vents que l'on a ramassé...
2006-11-23 02:42:23
·
answer #4
·
answered by ian curtis 6
·
0⤊
0⤋
Non mais ça révèle que parfois certains écologistes ne sont pas à une contradiction près.
Oui les éoliennes ne sont peut être pas une solution parfaite (visuellement c'est pas top, ça fait du bruit, etc...), mais elles sont une des alternatives a essayer au moins, si on veut l'améliorer et trouver des alternatives (je pense qu'il faudra plusieurs type d'énergie pour le remplacer) au pétrole.
Est ce qu'on s'est posé ce genre de question avec l'énergie hydraulique ? Et pourtant la création de lacs artificiels a profondément modifié le paysage de nombreuses vallées. Mais à l'époque on se préoccuper pas de l'environnement et des conséquences de nos actes sur la nature. Pour compenser je pense que maintenant on en fait un peu trop et surtout c'est souvent plus pour protéger notre petit confort que la nature elle même.
2006-11-21 00:02:35
·
answer #5
·
answered by Cectoch 2
·
0⤊
0⤋
Les éoliennes ne servent pas à remplacer le pétrole pour l'avenir.
Premièrement il s'agit d'une directive européenne qui impose, je crois, d'avoir 21% d'energie renouvelable sur le territoire.
Deuxièmement, je pense que vous ne savez pas ce que c'est d'avoir un champ d'éolien en face de chez vous. Quand on souhaite implanter un millier d'éoliennes, on choisit un endroit venteux, et ca risque de changer le paysage pour un bout de temps: c'est de la pollution visuelle capable d'être vue à des dizaines de km à la ronde à cause de la hauteur parfois énorme (150m de haut).
Par ailleurs pour remplacer un réacteur nucléaire il faudrait plus d'un millier d'éoliennes...
Vous ne savez pas non plus mais ce n'est pas sans nuisance: les rotors d'éoliennes provoquent des perturbations magnétiques qui détournent les ondes hertziennes par exemple. Les animaux sont égelement sensibles à cela.
C'est pour çà que je préconise l'implantation d'élionnes en pleine mer (moins de vandalisme et autant de vent, moins de pollution visuelle...)
2006-11-20 20:19:58
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
le développement durable, en français ça veut dire de la croissance pour longtemps.
C'est une utopie bien plus grave, que tous ce que tous les écolos disent depuis 50 ans.
Croissance=> besoin d'énergie=> on doit construire des centrales partout.
Enfin l'éolien ne défigure pas le paysage pour longtemps, on les enlève quand on veut, contrairement au nucléaire dont on se paye le démantellement des centrales (pas compté dans le coût ça) pour un bon bout de temps !
2006-11-21 02:00:21
·
answer #7
·
answered by marco il biondo 4
·
0⤊
1⤋
Halte aux aprioris : une grande majorité de français sont favorables aux éoliennes (93 % des Français sont favorables au développement de l’énergie éolienne) et ceux qui habitent près des éoliennes le sont encore + :
"les inconvénients sont d'autant moins mis en avant que les personnes résident à proximité d'un site éolien : eneffet, à proximité des zones d'implantation, on passe de 12 % à 30 % de personnesinterrogées estimant que les éoliennes ne génèrent aucun inconvénient."
2006-11-20 21:38:41
·
answer #8
·
answered by nimportequoi 2
·
0⤊
1⤋
faudrais savoir ce qu ils veulent les ecolo
pas éolienne
pas de centrale nucléaire
pourtant il ne s éclaire pas a la bougie
2006-11-20 20:46:35
·
answer #9
·
answered by louis l 7
·
1⤊
2⤋
Je condamne la destruction. Mais il y a des endroits ou les éoliennes sont de fait imposées aux habitants. Outre la vue, le bruit est continuel. Voudriez vous une éolienne de 123ms de haut dans votre jardin, avec un bruit continuel? On prend des pays en exemple, ce que l'on ne vous dit pas c'est que la majorité de celles-ci sont offshore. Mais évidement, ça coûte plus cher..désolé, mais dans ma région, des gens se plaignent des éoliennes, et n'arrivent plus à revendre leur maison. Le développement durable, ok, mais il ne faut pas que cela devienne un business au dépend des citoyens. Pensez-y!!!
Ps: 6db de différence, ça compte, et si 30% n'y voient aucune gêne, ou sont les 70% restants?
2006-11-20 20:12:14
·
answer #10
·
answered by T.C.W. "Vive le Québec libre" 6
·
0⤊
2⤋