Un végétarien se mange, mais pas un carnivore. La viande d'un carnivore pue... Moi j'ai épousé une végétarienne, sa peau m'enivre et son parfum est un extase.
2006-11-24 09:22:06
·
answer #1
·
answered by pas glop 3
·
0⤊
0⤋
Putain, y a un bon paquet de beaufs qui ont répondu à la question..."On va pas manger un petit animal que Dieu a crée, bla bla bla"....
je vous conseille d'aller vous renseigner sur ce qui se passe VRAIMENT dans les élevages industriels, pour les vaches laitières, pour l'industrie des oeufs...
La plupart des gens sont tellement trop stupides et aveugles qu'ils avalent tout ce que les lobbies de la viande et tout lobby exploitant les animaux en général font, càd se moquer des gens qui ont une éthique, un respect pour la vie (en général, et pas QUE pour ler collègues humains, ça s'appelle du spécisme, ça);
Ca me fait rire quand les gens complètement amoraux et lobotomisés par les discours "Manger de la viande et du lait est indispensable pour rester en bonne santé!"osent se moquer des personnes qui compris quelque chose à la vie, que d'être en vie dans ce monde ce n'est pas fait pour prendre, prendre, encourager l'exploitation des espèces plus faibles que nous, prendre la planète pour une déchetterie, aller bouffer au Mcdo et aller envoyer chier tout ce qui est différent d'eux...
Ouvrez un peu les yeux, sérieux...les animaux sont innocents et doux comme des enfants....Mais vous ne mangeriez pas des enfants, il me semble ("ouh bah oui, c'est des humains, et ils sont trop mignons....!")
Vous êtes conditionnés par cette société à la con qui n'a aucune éthique, et vous pensez encore que vous êtes les plus malins et osez donner dans le cynisme.....
C'est marrant que les gens méprisent autant les animaux, se croient au dessus d'eux, alors que vos comportements à vous, c'est ceux de "moutons-humains" qui ne remettent rien en question et à qui tout est dû...et qui avalent n'importe quoi et ne font preuve d'aucune sensibilité...
Je suis athée (la religion, encore un truc de mouton-humain...) et je suis végétalienne. J'estime que mon passage sur cette terre ne doit en aucuns cas être responsable d'aucune souffrance sur n'importe qui. Ca s'appelle le respect
Alors cultivez vous un peu, et voyez ce qui se passe dans les camps de concentration pour les "nouveaux juifs".
Et un peu de remise en question, bordel.
2006-11-25 21:48:45
·
answer #2
·
answered by PuMpKiNpiE 2
·
4⤊
0⤋
Avidorzoc: Et bien ce que tu dis est simplement faux ! au risque de surprendre, l'homme se rapproche plus anatomiquement des frugivores que des carnivores. Démonstration: la taille de l'intestin est bien plus longue, il possède des mains pour cueillir des fruits, il ne synthétise pas la vitamine c alors que les carnivores peuvent le faire, il n'a pas de museau et ses dents se rapprochent de celle des herbivores (les canines ne sont pas du tout un signe de mangeur de viandes, les cerfs et d'autres animaux herbivores en possède). Avant de connaître les outils pour tuer les animaux, à votre avis les hommes vivaient de quoi ?
ils leurs mettaient des coup de pieds aux animaux pour les tuer ? L'homme vivait tout simplement de la cueillette (cours de ma Fac). Ce régime est conseillé par l'association américaine de diététique et la canadienne pour la santé (il produit en effet, si il est bien équilibré, de meilleurs résultats sur notre organisme, normal on est loin d'être fait pour manger de la viande 2 fois par jour qui va pourrir dans notre intestin !).
Nous sommes similaire génétiquement à plus de 99 % des chimpanzés considérés eux comme frugivore !.
On nous conditionne en nous racontant des conneries sur "il faut manger de la viande pour avoir de la force" etc... mais cela permet avant tout à beaucoup de personnes de se faire du blé (en particulier les gens du CIV, organisme qui participe par exemple à la promotion de la viande dans les collèges-lycées et qui donne des T-shirts aux enfants). Il y a tellement de chose à dire mais SVP je vous en prie arrêtons de croire impunément à nos conditionnements et mettons un peu plus de conscience dans nos vie car chaque être souffre devant la mort. Pour moi la différence entre un humain végétarien et un autre carnivore réside donc dans l'absence d'information.
Merci...
2006-11-24 11:07:18
·
answer #3
·
answered by Plagia s 2
·
3⤊
0⤋
A ça, je te répondrai que le fait d'être athé n'est en rien une maladie.
C'est aussi un chemin spirituel.
Et quoi que tu me dises sur "TON" dieu...... tu ne feras que remuer du vent !
Tu pourras raconter toutes les histoires les plus rocambolesques sur ta religion, ...... tu ne feras toujours que déplacer du vent, pour moi!
Je ne cherche en rien (mais vraiment loin de là) à convaincre des personnes de ma soi-disant VERITE.
La phylosophie reste quelque chose de privé et de personnel.
Mais tu n'as pas le droit de tenter de me convaincre si je n'en éprouve aucun besoin ni ressentiment!!!!!!!
Et MA phylosophie n'a rien avoir avec une habitude quelconque ou de petit confort (comme tu le dis si bien).
Justement, tu vois, pour moi, c'est tellement "simple" de se convaincre de croire en une puissance supérieure (plutôt que de croire en soi) se rassurer, se donner un but, trouver un réconfort, et surtout ....... se rassurer sur l'après vie!!!!!
Mais c'est le choix de chacun.
De mon côté, pour moi, après la mort.......ben c'est la fin point!!
Comme tout sur terre....... connait un jour une fin!
Parfois après 5 secondes, comme après 5 ans, 80 ans ou plusieurs siècles.
Tout se détruit .....un jour ou l'autre. Et même le diamant contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser..... malgré sa dureté, il reste très "fragile".
Les secrets de "mère nature".
Mais bon....laissons surtout à chacun le choix de croire en ce qu'il a envie et ce qui lui fait du bien.
2006-11-23 06:10:03
·
answer #4
·
answered by genissse 5
·
2⤊
0⤋
Pour avidorzoc : le régime végétarien n'est pas du tout déséquilibré, on a pas besoin de manger de la viande pour être en bonne santé... Je vais pas tout t'expliquer, mais si tu te renseignais ça t'éviterais d'écrire des bêtises !
Sinon, pour la question : je suis d'accord en ceci que les végétariens ont (souvent) réfléchi à ce qu'ils mangent, alors que les omnivores le sont, souvent, sans y avoir réfléchi, mais je trouve qu'il est dangereux de dire qu'ils ont connaissance de la vérité absolue. Je croix qu'il n'y a pas de vérité absolue, sinon qu'on est sur terre pour se reproduire. Les athés le sont par choix ou non (dans ce cas ils reproduisent le comportement de leurs parents ou de leur entourage), les croyants, les omnivores, les lepénistes, les communistes aussi... Chacun pense avoir raison, et on ne peux pas essayer de convaincre les autres en disant : j'ai trouvé la lumière, moi, j'ai ouvert les yeux !!
2006-11-21 06:07:51
·
answer #5
·
answered by Dirty 3
·
2⤊
0⤋
Je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase. Je pense effectivement qu'athées et végétariens ont un bon niveau de spiritualité que n'ont et ne peuvent avoir ceux qui n'en ont pas testé l'expérience. Je suis à deux doigts de devenir végétarienne, la viande me donne des hauts le coeur d'ailleurs. Le hic c'est que j'adore le poisson!!!
2006-11-26 06:39:02
·
answer #6
·
answered by Sailorfifine 2
·
1⤊
0⤋
Bravo a Lou et Plagia, vous avez tout dit..
Franchement, y en a qui se cache derrières les croyances de merde "il faut manger de la viande pour vivre, moi je suis fièr de manger de la viande nanana" pour ne pas se remettre en question. Je suis végétarienne depuis 1 an et je connais un homme agé de 75 ans qui est végétarien depuis 30 ans et qui pètent la forme ! C'est bien mieux de se nourrir en respectant la vie, toutes les vies, animales, humaines et végétales. Renseignez vous sur les bienfaits de ce mode de vie, vous serez surpris. Enfin je suppose que vous ne préférez pas pour ne pas remettre en question vos croyances de moutons. Et ceux qui se moquent des végés, aillez le courage d'aller dans un abattoir et on en reparle ok ? C'est trop facile d'acheter un steak bien présenté sans se poser aucune question derrière, c'est être lâche et égoiste, rien de plus.
2006-11-26 04:23:16
·
answer #7
·
answered by Laura 4
·
1⤊
0⤋
je suis carnivore et j'aime cela mais je souhaite devenir végétarien.
faite l'expérience suivante laisse sur la table de la cuisine un bol avec du riz cuit et une assiette avec un un morceau de viande également cuite dans trois jour tu mange le riz et la viande ,?????? les protéines : dans les légumes sec tu les trouve. bonne apt .
2006-11-25 01:29:26
·
answer #8
·
answered by louislebourgeois 2
·
1⤊
0⤋
Moi je dirais que y'a pas de différence entre les deux parce que chacun serait prêt a bouffer l'autre pour avoir sa part ;)
2006-11-19 22:56:23
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Un vegetarien est un chasseur qui n'a pas eu de succes...
2006-11-18 12:10:35
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
g pas tout lu,mais je suis athe et je mange mes steak bleu
2006-11-18 12:10:20
·
answer #11
·
answered by boubou 4
·
2⤊
1⤋