English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-11-18 11:24:11 · 3 réponses · demandé par trastou la baroudeuse 5 dans Gastronomie et boisson Gastronomie et boisson - Divers

c'est qu'il y le vrai et puis y'a le clone

2006-11-18 11:27:23 · update #1

3 réponses

Bissara de fèves

C’est le plat du pauvre au Maroc, cela fera néanmoins un apéritif pleins de saveurs.

1 grand bol, 300g de fèves sèches, 1 gousse d’ail, 1 cuillère à soupe de poudre de cumin, 1 cuillère à café de poudre de piment doux, le jus d’un citron, 8 cuillères à soupe d’huile d’olives, sel et poivre.

A l’aide d’un petit couteau, enlever la peau des fèves. Puis mettez les à cuire dans une grande casserole d’eau salée pendant environ 35 minutes.
Après cuisson, égouttez les fèves, et passez les au moulin à légumes avec l’ail.
Mettez l’ensemble dans une casserole, avec le cumin, le piment, le jus de citron et l’huile d’olive, laissez mijoter une quinzaine de minutes. Rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre.

Bissara de fèves

250 g de fèves sèches décortiquées et concassées,1 citron, 2 gousses d’ail, Cumin, paprika ,sel, 1/2 verre d'huile d’olive

Dans un auto-cuiseur mettre les fèves et les gousses d’ail pelées. Recouvrir d’eau et saler. Mettre à cuire à feu doux pendant 30 à 45 minutes. Lorsque les fèves sont cuites, les passer dans un mixeur pour en faire une purée. Il faut que çà reste liquide, ajouter de l’eau si besoin.
Servir dans une assiette un peu creuse, arroser d’huile d’olive et de jus de citron. Parsemer de paprika et de cumin et servir aussitôt.

Bayssar (autre méthode)

Deux bols de pois cassés ou fèves sèches, 1 petit oignon haché,
2 gousses d'ail écrasées, huile d'olive, sel poivre un peu de gingembre, 1 cuiller à café de piment doux, 1 cuiller à café de cumin, un peu de piment fort selon le goût, 4 à 5 bols d'eau selon la consistance voulue

Faites suer l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive puis rajoutez les pois cassées lavées et mouillez avec l'eau puis assaisonnez de sel poivre gingembre un peu de piment doux et de cumin puis couvrez et laissez mijoter sur feu doux.
Remuez de temps en temps et rajoutez un peu d'eau si besoin, et selon la consistance souhaitée, chez moi je me rapelle que mon père aimait la bissara assez consistante et on la dressait dans un grand plat ,par contre mon mari la préfére beaucoup plus légére et du coup elle se sert dans des bols individuels.
Une fois les pois bien cuits mixez le tout pour avoir une bissara bien crémeuse et onctueuse.
Versez dans des bols puis saupoudrez généreusement de cumin, piment doux et fort selon le goût et enfin terminez avec un filet d'huile d'olive extra pure.
Savourez immédiatement avec du bon pain.

2006-11-18 23:46:09 · answer #1 · answered by Coluche 6 · 0 0

C'est du fève sec qu'on le met avec de l'eau et des ail et un peu de sel et on le bouillit jusqu'au moment où il devient comme une soupe liquide et on lui ajoute du coumoun avec de l'huile d'olive et on se sert comme une soupe.

2006-11-18 19:30:57 · answer #2 · answered by Momo 7 · 2 1

C'est quoi cette affaire de vrai momo

2006-11-18 19:25:35 · answer #3 · answered by Secret 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers