Il y a pas mal d'erreurs dans tout ce qui a été dit. Alors :
*Les VégétaRiens ne mangent aucune chair animale soit ni viande, ni poissons, ni fruits de mers.
*Les VégétaLiens ne mangent aucune chair animale ni aucun produit dérivé de l'animal c'est-à-dire ni lait, ni oeufs, ni beurre, etc...
*Les personnes qui ne mangent pas de viande mais du poisson sont pesco-végétariennes ou pescaliennes.
*Les personnes qui quelquefois s'autorisent un régime végétarien sont flexitariennes.
Que de vocabulaire...LOL
Pour répondre précisément à ta question les personnes qui ne mangent pas de viande mais qui mangent du poisson le font pour plusieurs raisons :
*elles ne sentent pas un rapport "affectif" au poisson.
*il y aurait (?) moins de sang, de boucherie lorsqu'on qu'on pêche.
* elles ne pourraient pas tuer un mouton de leurs mains mais un posson oui.
2006-11-08 03:26:24
·
answer #1
·
answered by Lune rousse 2
·
3⤊
0⤋
par manque d'information très certainement
un végétaRien ne mange pas de chair animale, donc ni poisson, ni viande rouge, ni viande blanche, ni fruits de mer, etc
un végétaLien ne mange pas de sous-produits animaux, donc lait, oeuf, miel, un végétalien est en fait un végétarien strict, car il ne consomme que des produits d'origine végétale (et minérale)
c'est fatiguant de lire et d'entendre à longueur de journée tous les jours des pseudos végétariens se dire végétariens et manger du poisson pour certains, du poulet pour d'autres, tous les articles à ce sujet me paraissent infantiliser et dénigrer le vrai mouvement vg qui a une logique bien évidente : oter la main mise de l'homme sur les autres espèces animales, éviter au plus haut point toutes les souffrances.
2006-11-07 16:37:49
·
answer #2
·
answered by troOn 1
·
3⤊
1⤋
Je suis exactement dans ce cas de figure. A part que je ne me considère nullement végétarien. Je ne consomme aucune viande, rouge ou blanche, donc si on me dit "ah ouais? T'es végétarien"? Je dis "ben non, je mange du poisson"! J'ai alors droit à la désormais célèbre réponse-dans-la-question "ah parce que tu crois que les poissons ils souffrent pas eux"!?
Bein c'est comme ça, je suis un monstre sanguinaire, un primate incapable de survivre à un régime sans protéines animales. Enfin, surtout un fumier d'humain coupable du péché de gourmandise.
2006-11-07 16:32:46
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Ils considèrent que les poissons serraient des plantes....
2006-11-09 12:35:16
·
answer #4
·
answered by o_robelet 7
·
1⤊
0⤋
Parce que ce sont les vegetaLiens qui ne mange pas de poissons et aucun produit animal ou issues de l'animal. (oeuf, lait ect...)
Le vegetaRiens exclue juste la viende de son alimentation...
2006-11-07 16:32:13
·
answer #5
·
answered by ketchoumi 3
·
2⤊
1⤋
Le vegetarisme est le fait de ne pas manger de chair animale. Donc un mangeur de poisson n'est pas un vegetarien.
Par contre comme il épargne la vie de nombreux animaux en ne financant pas leur abattage indistriel et protège mieux sa santé qu'un carnivore, il est plus proche d'un vegetarien qu'un mangeur de viande. C'est peut etre pour cela qu'il se dit vegetarien.
Peut etre aussi pour que ses amis et proches sachent qu'il ne faut pas l'inviter à manger s'il le menu est composé essentiellement de viande, ou bien qu'il risque de devoir se limiter aux pates ou aux frites....
Rien de tel qu'un bon repas ayurvedique equilibré...
2006-11-10 05:50:33
·
answer #6
·
answered by Nicolas L 5
·
0⤊
0⤋
parce que les végétariens mangent du poisson et que ce sont les végétaliens qui eux ne mangent ni poissons, ni oeufs
2006-11-07 21:38:51
·
answer #7
·
answered by ninimer 3
·
1⤊
1⤋
Je connais de végétariens qui mangent du poisson de temps en temps , il y a aussi les végétaliens (aucune nourriture d'origine animal)
2006-11-07 16:23:13
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Le végétarisme, qu’est ce que c’est ?
Ce terme très général regroupe des situations différentes et l’on peut dire qu’il n’existe pas un mais des régimes végétariens très dissemblables tant sur le plan nutritionnel que sur celui des comportements alimentaires.
De manière générale, les régimes végétariens peuvent être répartis en cinq catégories :
* Le régime ovolactovégétarien consiste à ne pas manger de produits animaux mais on peut consommer les produits d’origine animale, c’est-à -dire les oeufs et les produits laitiers. En fait, seule la viande est exclue du régime ;
* Le régime lactovégétarien consiste à ne pas manger de produits animaux mais on peut consommer les sous-produits d’origine animale sauf les oeufs ;
* Le régime ovovégétarien consiste à ne pas manger de produits animaux, ni de produits laitiers mais on peut consommer des oeufs ;
* Le régime pescovégétarien consiste à ne pas manger de viande mais on peut consommer du poisson ainsi que les sous produits d’origine animale ;
* Le régime végétalien consiste à ne consommer ni produits, ni sous-produits d’origine animale et on peut manger essentiellement des fruits, des légumes et des céréales.
Régime équilibré ?
En théorie, on peut construire un régime végétarien équilibré et couvrant les besoins nutritionnels si celui-ci n’exclut pas trop d’aliments. En revanche, lorsque les exclusions alimentaires sont importantes comme dans le cas du régime végétalien, l’exercice s’avère souvent difficile.
Problèmes de carences
Un certain nombre d’études ont été menées afin de vérifier l’état nutritionnel des végétariens. Elles ont porté sur les principaux nutriments apportés par les produits animaux : le fer, le calcium, le zinc, la vitamine D, la vitamine B12 et certains acides aminés indispensables. Il ressort que la plupart des végétariens ont fréquemment des apports alimentaires en minéraux et vitamines inférieurs aux apports nutritionnels conseillés, avec parfois des répercussions sur la santé
2006-11-07 16:22:22
·
answer #9
·
answered by lionnel l 2
·
1⤊
1⤋
les végétariens s'autorisent à manger du poisson et des oeufs ainsi que tous les sous-produits animaux.
les végétaLiens ne consomment que des légumes et des plantes,
2006-11-07 16:21:40
·
answer #10
·
answered by ? 5
·
2⤊
2⤋