English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Personnellement, je pensais être informée ; je pensais être consciente du problème du réchauffement climatique. Le film "Une vérité qui dérange" m’a montré que la situation est bien plus grave que je ne le pensais. Je faisais déjà attention ; je vais accentuer mes efforts Je pense que pour que les gens réagissent, il faut qu’ils soient davantage informés (lorsque je parle du problème du réchauffement climatique autour de moi, les gens ne réagissent pas plus que ça ; Ils disent : « ah oui, ça chauffe, le pôle nord est entrain de fondre » ; mais ils ne semblent pas croire qu’ils peuvent agir à leur niveau. Beaucoup ne sont pas prêts à faire des efforts si ceux-ci viennent diminuer leur confort de vie)
Aussi, je pense que ce problème devrait faire bien plus de bruit que la grippe aviaire, le sida, ou n’importe quel événement porté à la Une des médias.

2006-11-07 02:04:27 · 4 réponses · demandé par chipie 08 1 dans Environnement

4 réponses

Il faudrait d'abord arrêter de courir derrière la croissance économique...

2006-11-08 07:58:34 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

ça fait du bien de voir autant de gens concernés par l'écologie sur yahoo

+!

2006-11-07 02:07:13 · answer #2 · answered by Yugo 6 · 1 0

Le gouvernement actuel ne fera pas grand chose...a mon avis, bien que je le regrette, la seule façon de faire bouger les choes dans notre pays (mais ailleurs aussi) de manière a peu près démocratique est de s'en prendre au porte monnais, vu que c'est l'économie qui dirige le monde aujourd'hui...mais encore faudra t'il beaucoup de courage pour cela...

je voue recommande à ce sujet les écrits de JM Jancovici sur son site web (manicore.com) ou son dernier bouquin "le plein s'il vous plait"

2006-11-09 01:46:37 · answer #3 · answered by Guigui 3 · 0 0

Je pense que la plupart des solutions existent et qu'elles sont économiquement viables. Il n'y a pas besoin de "forcer" les entreprises (les gros joueurs) à torpiller leurs activités économiques. Il y a des solutions intéressantes qui s'inscrivent dans le modèle capitaliste et qui en exploite les forces. Je pense au "marché du carbone", où s'échange des permis de libération de gaz à effet de serre (CO2) sur une bourse dédiée et où les entreprises se les vendent et achètent.

L'automobile et également un fléau: il faut vraiment stimuler le développement des automobiles hybrides et électriques. Ca peut devenir un champ d'expertise pour les producteurs automobiles, qui pourraient voir une occasioin en or de faire des profits.

Les gouvernements devraient en profiter pour taxer les gros "autobus" que les Américains conduisent pour aller à l'épicerie.

Il y a plein de mesures. Le protocole de Kyoto est truffé de bonnes idées.

Qui aura le courage politique ? À voir.

2006-11-07 10:03:00 · answer #4 · answered by F.G. 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers