English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Guerres, dévastation des forêts, extermination de milliers d'espèces animales et gétales, pollution,etc.
Comment a-t-il fait pour survivre jusqu'à présent?

2006-11-07 01:25:13 · 4 réponses · demandé par Pulsar 6 dans Environnement

4 réponses

oui tu as raison. le problème que les hommes savent que tout ce qu'ils font va devenir dangereux un jours.
prenons l'exemple du rechauffement de la planéte , ce problème est mondiale , et représente un danger a long terme, mais comme d'habitude tout le monde a signé le protocole de Kyoto sauf l'USA qui est le pays N°1 dans la pollution.

a vrai dire , le danger est de plus en plus proche.

Peace and Love

2006-11-07 01:38:44 · answer #1 · answered by RaTm1983 3 · 0 0

-La liberté s'identifie avec la spontanéité des tendances.
L'homme est libre quand il peut réaliser ses désirs. Mais il y a des désirs contre lesquels nous luttons à cause de leurs conséquences fâcheuses pour l'organisme ou parce que la raison s'y oppose.
La liberté comme absence de contraintes aboutit à une contradiction. Sans contraintes = faire tout ce que l'on a envie de faire = être soumis à ses désirs. Et c'est donc être esclave de ses passions: ce qui est bien le contraire de la liberté.
-La liberté, au niveau de la conscience se définit par la possibilité de choisir. Pour qu'il y ait choix, il faut plusieurs motifs, plusieurs possibilités d'action. Mais le choix peut être impossible quand tous les motifs se valent : la liberté n'est pas cette indétermination , cette indifférence de l'action accomplie sans motif.
(cf l'exemple de l'âne de Buridan: placé entre deux sacs d'avoine, il meurt de faim au milieu parce qu'il n'a pas plus de raison d'aller à droite qu'à gauche).
-La liberté est l'acte d'un sujet libre, doué de raison, capable de choisir, de décréter par sa raison les lois auxquelles il obéira.
La liberté se définit comme une réalisation volontaire, justifiée par le plus grand nombre de motifs; car notre action est non seulement l'expression d'un choix personnel, mais d'un choix capable de se justifier rationnellement.....L'HOMME CREUSE SON PROPRE TOMBOUR PAR SES PROPRES MOYENS..

2006-11-07 10:11:37 · answer #2 · answered by M♥oohay♥M 5 · 0 0

peut etre des fois devient il rationnel et donc il stoppe la guerre, essaye de trouver des moyens de sauver l environnement
peut etre est ce juste certaines personnes qui sont irationelles mais ces personnes ont du pouvoir

2006-11-07 01:37:40 · answer #3 · answered by TIGROU 2 · 0 0

he bien comme toi, ou plutôt comme nous. On se débrouille.

2006-11-07 01:26:32 · answer #4 · answered by deepurphil 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers