English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le pouvoir des lobbyiste du lait empecherait toute divulgation d'information

2006-11-05 14:49:12 · 7 réponses · demandé par tye 3 dans Santé Diététique et fitness

7 réponses

étude faite aux etats unis avec des vaches stréssées qui ne savent meme pas a quoi ressemblent le soleil attendons des etudes faites en france et notamment en creuse ou les vaches regardent"passer les trains"(s'il reste encore des trains)

2006-11-05 20:45:29 · answer #1 · answered by fleurdelys s 3 · 0 0

Réponse positive. Le lait n'est pas fait pour nourrir les adultes.
Pour une réponse argumentée scientifiquement, consulter les travaux ( site internet ) du professeur Jean Seignalet.
Outre le fait d'être mal ou pas digéré, le lactose peut être à l'origine ou favoriser le développement d'autres maladies.
A titre personnel, je puis affirmer que la suppression des produits laitiers: fromages, yagourts, et crème fraiche , associée à un traitement de la flore intestinale, a bien soulagé mes crises d'urticaires , d'oedème et mon mal de dos.
C'est dur mais efficace . Si on ne triche pas, une fois sevré on peut s'autoriser quelques petits...mais tout petits plaisirs !

2006-11-06 02:10:07 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

moi j'ai super mal au ventre à me plier en deux quand je mange du fromage de la crème et quand je bois du lait. alors j'ai banni le fromage mais de temps en temps je mange un petit fromage blanc, de la glace avec de la chantilly, des pâtes à la crème (je ne vous raconte pas ce qui se passe après....)

2006-11-09 07:03:14 · answer #3 · answered by soleil 2 · 0 0

meuh oui...

certaines population n'ont plus cette enzyme (particulierement les population asiatiques si je me souviens bien...) qui permet de digerer le lactose. D'autres l'ont toujours... La lactose tu en trouves beaucoup dans le lait mais tres peu dans des produits tels que le fromage, qui lui peut être consommé facilement. Personnellement, je digere TRES MAL le lait, et tres bien les autres produits laitiers... et pour le lait, j'ai triché: j'ai pris du lait sans lactose... je ne veux même pas savori comment il est fabriqué, je n'ai plus mal au ventre et je suis contente!

2006-11-06 06:01:18 · answer #4 · answered by Minipousse 6 · 0 0

oui, c'est vrai

2006-11-06 00:16:17 · answer #5 · answered by conademi (soutien les béquilles) 5 · 0 0

Seulement certains adultes (qui ne représentent pas la majorité de la population) ne synthétisent plus une enzime agissant sur la digestion du lait. Pour eux le lait devient indigeste et de ce fait ils n'en boivent plus.

Pour les autres le lait ne comprend aucune contre indication.

2006-11-05 23:59:09 · answer #6 · answered by tite 2 · 0 0

Cette information est exacte en partie: au-dela de l'âge de trois ans environ (âge auquel l'enfant nourri au sein est totalement sevré, certains bébés ayant la chance de pouvoir profiter du lait maternel jusqu'à cet âge), le corps de l'enfant cesse normalement de fabriquer une enzyme chargée de la bonne digestion du lait. Si l'enfant n'absorbe plus de lait penendant une période assez longue, cette fabrication d'enzymes cesse totalement et le lait devient réellement indigeste pour l'adulte, pouvant même provoquer des allergies graves. Si depuis l'enfance une personne n'a jamais cessé de boire du lait, le problème ne se pose pas: les enzymes continuent à être fabriquées. Remarque au passage que seul l'homme se nourrit du lait d'autres mammifères (a part quelques cas spéciaux très rares dans le monde)
(je suppose que tu as voulu dire proscrire et non pas prescrire dans ta question)

2006-11-05 23:26:45 · answer #7 · answered by Devianunja * 7 · 1 1

fedest.com, questions and answers