Moi j'ai le meê problème sauf qu'il faudrait que j'en perde 5, mais je connais la solution, il faut tout simplement que j'arrête de grignoter autant la journée, mais comme je suis maman au foyer, j'ai beaucoup de mal à me retenir !!!
2006-10-30 00:07:35
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il faut s'armer d'une bonne volonté et d'une motivation très forte, pour ensuite faire deux choses relativement simple : manger plus équilibré et faire du sport.
Manger équilibré, ça veut pas forcément dire manger moins. C'est prendre plus de légumes et moins de cochonnerie, éviter les cuissons réputées grasses (notamment la friture), éviter les sucreries, éviter les sodas sucrés (mais on peut se lâcher sur les boissons light ; enfin, pas trop non plus), et boire beaucoup beaucoup d'eau (1,5L par jour). Adieu gourmandise, donc, et effectivement, ça demande de l'effort mentale. Par contre, pas besoin de tout sacrifier. Un bonbon dans une semaine, ce n'est pas la mort, et, de même, on peut très bien se faire un bon steak, pourvu qu'il ne soit pas accompagné de frites bien grasses agrémentées de mayonnaise.
Quant à la pratique du sport, on peut choisir de prendre un stepper, ou de courir autour du lac du coin. Mais bien souvent, on se démotive très très vite. La raison est simple : s'il s'agit de sports accessibles, ils ne déchaînent pas les passions. Surtout la course : il suffit d'une goutte de pluie pour qu'on reporte éternellement la séance du jour au lendemain. L'idéal est donc de prendre un sport vraiment passionnant, même s'il ne muscle pas forcément toute les parties du corps. Par exemple, tu es fan d'Amélie Mauresmo ? Eh bien, mets-toi au tennis ! Ou tu préfères Pedro Pauleta ? Eh bien, chausse tes crampons et inscris-toi dans un club (ou rejoins le centre de formation du PSG). Bon, évidemment, tous les sports ne sont pas facilement accessible (surtout les deux que j'ai cités en exemple), mais il y a forcément un sport que tu peux pratiquer facilement et régulièrement. Il suffit de chercher.
Enfin, pour dépenser, rien de mieux que ces petits efforts aussi anodins que quotidien. Marcher vite, monter les escaliers... Il faut toujours essayer de se forcer soit-même plutôt que d'utiliser des moyens de facilité.
Bon courage, toutefois !
2006-10-30 00:48:31
·
answer #2
·
answered by Chris Redfield 4
·
1⤊
0⤋
Vous n'avez pas honte pour 2 kg de trop ? Je rêve moi de pouvoir avoir 2 kg de trop ? Bon sans rancune : c'est facile, pourtant : un bol de potage à midi et le soir en plus de la viande, du fromage et d'un fruit, assez épais le potage pour avoir la sensation d'être remplie. C'est tout en légumes, donc aucune crainte, et en plus avec le froid qui arrive, c'est super. Evidemment, pas de grignotage, boire beaucoup et si vraiment vous avez faim entre les repas, un thé, un café ou un fruit... Bonne chance !!
2006-11-01 18:53:49
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pour un surpoids de 2 kilo, à mon avis ne te casse pas la tête.
Sinon tu prends 3 repas par jour, sans grignotage entre, et pour le repas du soir tu fais léger (jene veux pas dire des produits à 0% de MG, mais peu en quantité). De toute façon, après tu dors à priori tu ne devrais te réveiller avec la faim au ventre.
Pour les aliments, le mieux est de préparer toi-même ce que tu manges et d'éviter les produits style steck haché (de la graisse est généralement rajoutée pour atteindre le seuil de graisse autorisé).
Quand j'avais quelques kilos de trop, je les ai perdus en stage quand je bossais pas mal, ou avec une gastro.
2006-10-31 06:33:36
·
answer #4
·
answered by murielle c 1
·
0⤊
0⤋
je te le souhaite pas mais je te raconte ma mesaventure. J'avais le même problème que toi il nya pas très longtemps, j'ai tt fait pr perdre du poids mais impossible. Mais quand j'ai eu un problèm avec mon mari, j'ai perdu plus de poids que je ne l'imaginais.
Les problèmes d'amour sont plus efficaces que le régime.
2006-10-30 00:54:11
·
answer #5
·
answered by TREICY 6
·
0⤊
0⤋
Encore un petit effort !
2006-10-30 00:41:57
·
answer #6
·
answered by ctainsi 2
·
0⤊
0⤋
Evitez les aliments avec la graisse, assoçiez des vinaigres ou des citrons à vos aliments.
Surtout voir un diététicien pour les plus amples conseils en la matière.
2006-10-30 00:25:26
·
answer #7
·
answered by Mpako ya Mubamba 1
·
0⤊
0⤋
Suprimer toutes les choses sucrées. Réduire les matières grasses.
Ne pas manger de plats cuisinés.
avoir toujours du riz déjà cuit dans ton frigo que tu acomodes avec des crudités ou viande maigre, ou poisson avec très peu de matière grasse et beaucoup d'épices ou herbes.. tu peux en manger à volonté. Pas de pain.
Privilégier les légumes verts., les fruits.
Ne pas aller faire tes courses toi-même. envoyer quelqu'un avec une liste limitative. Celà évite les tentations.
2006-10-30 00:19:44
·
answer #8
·
answered by maya 3
·
0⤊
0⤋
tu fais peut etre de la retention d'eau. Je te conseille de boire du the vert pour purifier ton corps de ses toxines vu ses vertus diuretiques et son role de combustion de la masse adipeuse.
Si tu veux des conseils va sur doctissimo.com
2006-10-30 00:16:57
·
answer #9
·
answered by aryani 2
·
0⤊
0⤋
manger de TOUTmais en petites quantités en évitant le sucre et le gras mais surtout ne pas faire de régimes draconiens car c'est le double de kilos repris, garantis.
2006-10-30 00:14:35
·
answer #10
·
answered by surlekiviv 7
·
0⤊
0⤋
pour maigrir il fo arrète de griniote et manger kan ta faim
2006-10-30 00:14:25
·
answer #11
·
answered by lili 1
·
0⤊
0⤋