English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

regarde dans le dico

2006-10-25 06:25:28 · answer #1 · answered by L M 3 · 0 0

un nutritionniste n'est pas obligatoirement un médecin car le titre n'est pas protégé; tu peu être demain nutritionniste si tu le souhaite. certain médecin se forme sur le tas, font un DU; mais tu peux croiser un nutritionniste et ne pas être remboursé. il n'est pas médecin. un diét à un bac + 2. sont titre est protégé par la loi.il prône l'équilibre alimentaire avant l'application d régime qui peuvent être catastrophique si ils ne sont pas correctement suivi. il prend en considération la personne, sa vie,ses difficulté... la plus par d psychopathe sont d nutritionnistes ( qui ne sont pas médecin)

2006-10-26 11:31:09 · answer #2 · answered by bibi 2 · 0 0

LE DIPLOME ! un dietetiiten n'a qu'un BTS de diététique tandis que le nutritionnisme a fait 6 ans de medecine avec un DU de nutrition.

2006-10-25 09:08:12 · answer #3 · answered by SuperBee 2 · 0 0

un nutritioniste c'est quelqun qui a fait plus detude qun deietéticien

2006-10-23 16:02:00 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Un nutritionniste apprend a bien manger et quoi manger.
Un diététicien apprend a associer les aliments et a en mesurer les quantités en fonction du problème rencontré: surpoid ou malnutrition.
Les deux peuvent être complémentaires!

2006-10-23 15:46:03 · answer #5 · answered by serge v 4 · 0 0

Voila la difference en faite : un nutritionniste est un médecin qui a fait une spécialisation en nutrition tandis qu'un diététicien a juste 2 ans d'études après le bac (donc il n'est pas médecin).

Définition du nutritionniste:
Médecin spécialisé dans la prise en charge des maladies de la nutrition (diabète, obésité, etc,...), les thérapeutiques nutritionnelles (nutrition entérale et parentérale, nutrition en conditions spécialisées, etc,...) et les maladies ayant une incidence sur la nutrition (principes nutritionnels chez le sujet dénutri par anorexie, maladie ou état cachectisant, etc,...).

Le diététicien, lui favorise la diffusion et l’application des principes de la nutrition auprès des individus patients ou bien portants.
Il a une activité de thérapeute, d’éducateur, de conseiller, d’organisateur de restauration …

Son rôle est préventif et s’avère largement utile aux pouvoirs publics en réduisant significativement les coûts du système de santé.

Enfin, pour ce qui est du remboursement, seule la consultation chez un nutritionniste est remboursable par la sécu car le diététicien n'est pas considéré comme un médecin.

2006-10-23 13:40:50 · answer #6 · answered by algeriane92 5 · 0 0

Pour être diététicien : il faut faire un BTS ou un DUT (bac+2). Son travail, auprès du patient, consiste principalement à effectuer un bilan alimentaire : quantité de calories et valeur des aliments...
Par contre, pour être nutritionniste : il faut suivre des études en médecine (bac+8) puis il est possible de continuer une formation spécifique en nutrition.
Un nutritionniste est avant tout un médecin. Il prend en compte l'individu dans son ensemble, à savoir les problèmes que la personne peut rencontrer (professionnelles, psychologiques...), connaître également ses habitudes alimentaires (comment la personne mange t'elle et pourquoi ?...), son vécu, ses contraintes sociales et professionnelles... Il effectue également une enquête alimentaire.

2006-10-23 13:28:25 · answer #7 · answered by Padawan 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers