Il existe vraiment, il a été inventé et réinventé plusieurs fois, les brevets sont à chaque fois acheté par les compagnies pétrolières et rangés au fond d'un coffre.
Il existe des lois, qui interdisent d'utiliser tout autre carburant que ceux désigner par la loi, c'est à dire essence, diesel ou fuel routier, LPG, ce sont bien entendu les mêmes gourvernements qui prônent l'écologie......
2006-10-15 11:23:54
·
answer #1
·
answered by mousterien 5
·
2⤊
2⤋
Le moteur à eau est nucléaire....
l'électricité (les centrales nucléaires) servent à isoler l'hydrogène par électrolyse...
recombinée dans un moteur à explosion ordinaire ou presque, hydrogène + oxygène = eau + énergie.
mais le rendement de tout ce processus n'est pas encore assez fort pour être vraiment rentable.
2006-10-15 18:22:48
·
answer #2
·
answered by Marco 3
·
2⤊
0⤋
Le moteur à eau ne fonctionne pas avec de l'eau (on n'utilise pas l'eau comme on utilise l'essence).
Qu'est ce que l'eau : eau = hydrogène + oxygène
Avec de l'énergie on peut séparer l'eau en deux gazs, ce processus s'appele hydrolyse : eau + electicité = hydrogène + oxygène.
La réaction inverse est aussi possible, elle a lieu dans une pile à combustible : hydrogène + oxygène => eau + électicité
Cette électricité peut ensuite faire avancer une voiture électrique.
résumé : L'hydrogène sers de "batterie".
Ces systèmes ne sont pas tout à fait au point pour rivaliser avec nos véhicules actuels en terme de performance mécaniques et d'autonomie (ils sont bien meilleurs écologiquement). Ils pourraient l'être si on investissait plus d'argent dans la recherche. Mais les investisseurs sont encore frileux pour investir dans ce domaine car il existe un ennemi de taille : l'industrie pétrolière. Car si les véhicules étaient remplacés par des véhicules à hydrogène, n'importe quel producteur d'éléctricité pourrait produire de l'hydrogène. Ies pétrolier n'auraient plus le monopole.
Ces moteurs ne résolvent pas tout les problèmes, car il faut quand même de l'énergie pour produire l'hydrogène.
Actuellement :
- Honda à sorti une voiture à pile à combustible aux états unis.
- Shwarzenneger gouverneur de californie à fait installer plus de 1000 pompes à hydrogène
- BMW a créé une voiture hydrogène/essence (moteur thermique a mauvais rendement) et prévoi d'équiper le réseau allemend de 200 pompes à hydrogène
PS : On peut aussi utiliser l'hydrogène en le faisant exploser (rien à voir avec la bombe H à hydrogène) avec de l'oxygène comme l'essence dans un moteur classique. Cela s'appelle un moteur thermique. Le rendement est encore mauvais car les moteurs sont concu pour fonctionner soit à l'ydrogène soit à l'essence.
PPS : Il existe aussi un procédé qui consiste faire passer les gazs d'échapement d'un moteur diesel dans de l'eau puis de mélanger cette eau avec le gazoil pour la réinjecter dans le moteur. On récupère ainsi des particules qui se disolvent dans l'eau. Les gazs d'échapement sont moins polluant. Ce système permet aussi de consomer moins de carburant. Ce procédé à été "médiatisé" sous le nom de "moteur à eau".
2006-10-15 20:54:08
·
answer #3
·
answered by Bokan 4
·
0⤊
0⤋
tu parle des barages .
2006-10-15 18:41:22
·
answer #4
·
answered by L'Oiseau chanteur 7
·
0⤊
0⤋
Arrêter de délirer les ptits gars, Marco a raison bien sûr.
Quand on mélange de l'hydrogène et de l'oxygène, ça fait de l'eau et de l'énergie que l'on peut utiliser pour faire avancer une voiture. C'est tout simple....... sauf qu'il faut avoir de l'hydrogène (l'oxygène est dans l'air). Or pour produire de l'hydrogène, il faut pas mal d'énergie, de l'électricité quoi..!
Et cette électricité, elle vient au 3/4 de nos centrales nucléaires.
Ca ne pose pas de problème technique, mais ça reste encore plus cher et moins pratique que nos bonnes vieilles voitures à essence.
Rien à voir avec je ne sais quel lobby français!!! Comme si EDF ou autre pouvait dicter la loi à toute la planète...
GAG!
Amicalement
2006-10-15 18:34:13
·
answer #5
·
answered by philopon 6
·
0⤊
0⤋
Alors oui il existe vraiment, mais je ne peut pas t'expliquer son fonctionnement tout simplement parceque je ne le connait pas, cela dit je puis t'affirmer que si on en parle pas c'est simplement parceque notre économie est pétrolière de A à Z et que les intérets internationaux sont au dessus de l'écologie... Hélas oui, nous vivons dans un monde pourri...
2006-10-15 18:23:51
·
answer #6
·
answered by Beny 3
·
1⤊
1⤋
Bonsoir Alain,
Ce moteur existe depuis plus de trente ans.
Pas dévellopé car comment le taxer, ne pas effondrer l'industrie automobile etc..etc...
Pour preuve le moteur qui fonctionne à l'huile végétale...un français a été condamné parce qu'il l'utilise..(il aura gain de cause à la cour européenne). problème d'un carburant non taxé par l'état.
D'ailleurs à ce propos nous pouvons tous agir pour exiger que ce carburant vert et non polluant (celui-là, pas celui proposé par le gouvernement) soit privilégié...les élections arrivent c'est le moment d'agir en citoyens responsables soucieux de leur devenir..
Bonne nuit.....
2006-10-15 19:02:01
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋