English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

la terre se réchauffe de plus en plus;nombreuses sont les forets devastées par le feu et touchant les populations qui ne supportent plus la chaleur infernale des étés.La couche est à son dernier souffle mais combien d ' années lui restent?

2006-10-11 08:17:13 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Environnement

4 réponses

Moi je crains moins la perte de notre couche d'ozone que l'explosion de la terre par des bombes nucléaires... En tout cas l'explosion arrivera avant, ca c'est sur, alors préoccupons-nous d'abord de ça...

2006-10-11 08:25:22 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

La couche d'ozone n'a rien à voir avec l'effet de serre qui réchauffe la Terre (certains gaz de l'atmosphère comme le gaz carbonique retiennent de plus en plus de lumière du soleil au lieu de la renvoyer dans l'espace comme un miroir)
La couche d'ozone en haute altitude protège les êtres vivants contre les rayons ultraviolets du soleil, en les filtrant. Si elle disparaissait, ce serait des cancers de la peau que nous risquerions surtout.
Ce sont cetains produits chimiques, comme les anciens fréons des frigos qui détruisent l'ozone.

2006-10-11 15:54:53 · answer #2 · answered by Sceptico-sceptiiiiico 3 · 1 0

Il n'y a hélas pas que le gaz fréon qui est à l'origine de la disparition de la couche d'ozone, bien d'autres facteurs polluants y contribuent, de même que les déforestations en masse puisque plus d'arbres, plus de cycle de vie renouvelable, et bien d'autres choses, mais le drame est que les scientifiques avec touts leurs calculs avaient prévu une accélération du phénomène pour dans au moins 10 ans, et hélas, le procéssus est en train de s'accélérer à vitesse grtand V .......Il n'y a qu'à voir de nous mêmes, est ce normal ce temps au mois d'octobre ? Est ce normal ces hausses de température en été ? Et encore et encore. La couche d'ozone ne nous protégera plus guère d'ici peu et nous serons alors exposés à des chaleurs infernales engendrant des cancers de toutes sortes. Apparemment, les scientifiques ne peuvent donner d'années précises, car ce serait mettre une trop grand panique dans le monde !!!! Mais je pense qu'ils sont très conscients de cette accélération.

2006-10-15 09:11:02 · answer #3 · answered by Maguy C 5 · 0 0

quand il fait froid

2006-10-11 17:13:32 · answer #4 · answered by patrick j 2 · 0 2

fedest.com, questions and answers