English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je justifie : on augmente le prix du tabac , bientôt plus de tabac du tout dans les lieux publique, je ne suis pas contre au contraire!! mais on ne parle pas suffisement des méfait de l'alcool qui tue tout autan que la cigarette et qui font des femmes maltraitées par leurs maris alcoolique, et je peux veux dire que je sais de quoi je parle, ma mère c'est mise avec un alcoolique qui la battait très souvent et je pense qu'on devrait aussi augmenter le prix de l'alcool!! donnez moi votre avis , et je sais déjà que beaucoup de monde ne seront pas du tout d'accord avec moi cela tout les avis sont interressant, merci .

2006-10-09 00:22:44 · 25 réponses · demandé par loulouthe1975 5 dans Gastronomie et boisson Gastronomie et boisson - Divers

25 réponses

Je suis 200% d'accord avec toi.
On tape sur le dos du tabac mais jamais sur l'acool mais si on reconnais que c'est un pb de société ne fais rien pour en réduire la consommation.
Il faut se demandé pourquoi est-il plus facil de s'attaquer à la clope qu'à l'alcool.

Déjà les vignobles emplois bcp de monde, les propriétaires sont souvent des gens influents (niveau local puis plus haut). donc pas touche !!! Les marques de clopes sont détenues par des groupes de puissances étrangers (souvent américains) donc il ets plus facil de s'y attaquer car les mécontents ne sont les électeurs français. Ils ne vont pas aller manifester devant les prefectures, faire des opérations escargots et déverser des hectolitres de pinard sur les routes.
Je suis révoltée par se passage sous silence du mal que fait l'alcool, il y a des milliers de morts tous les ans (maladie du foie et autres cancers + les morts sur les routes...).
TABAC = ALCOOL.

Je connais l'atachement des gens surtout en soirée à un bon verre et je ne suis pas contre, chacun trouve son plaisir où il le souhaite.

Mais il faut que les politiques arretent de nous prendre pour des blaireaux et qu'ils prennent leurs responsabiltés, ils veulent combattres les décès et combattre le déficite de l'assurance maladie, alors qu'ils s'attaquent à toutes les causes et pas seulement aux plus faciles.

2006-10-09 04:27:20 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

L'entourage ne meurt pas d'alcoolisme passif.
En revanche les hommes qui profitent de la boisson pour battre leur femme ne devraient pas risquer une peine de prison, mais être obligés de faire un séjour en unité psychiatrique histoire de régler leurs problèmes avec ça !!!!

2006-10-09 00:31:43 · answer #2 · answered by minuss 5 · 3 0

Pour l'alcool c'est différent. C'est vrai qu'un verre de temps en temps (mais pas un ou deux par jour) ne fait pas de mal. Est-ce que çà fait du bien, je n'en suis pas si sûr. Notre culture vinicole français nous pousse à y prêter de nombreuses vertues sans en avoir forcément la preuve. Un exemple le bon effet du vin sur les problème cardio-vasculaire...un chocolat au lait de bon qualité fait aussi bine voire même mieux (le chocolat noir a aussi beaucoup de vertues mais ce n'est pas produit en France).

Ce qui fait mal avec l'alcool, ce sont les abus surtout quand on roule. Mais peu de gens et de jeunes savent que une ivresse cause des ravages dans l'édification du cerveau (destruction de neurones) des jeunes. Un cuite pour un ado peu avoir des conséquence grave pour sa vie d'adulte (pas de retard psychologique mais capacité intellectuelle plus faibles par exemples).

Je ne suis sûr qu'une augmentation du prix serait efficace. les pays scandinaves où l'alcool fort est un monopole d'état connaît beaucoup de cuite le WE (mais eux rentrent en taxi). une prévention/ répression accentuée sur ce sujet serait plus efficace!

Pour le tabac, je suis d'accord avec l'interdiction totale. En fait on peut même se demander pourqoui il n'est pas interdit tout court. Il tue et coûte une fortune à la sécu (et ce qu'il rapporte en taxe ne couvre pas les frais d'oncologie par exemple)

2006-10-09 00:38:49 · answer #3 · answered by Steve 2 · 2 0

Je suis d'accord avec toi à 200 %.
C'est de l'hypocrisie pure et simple, mais le lobby viticole en France est tellement puissant que je doute que cela se concrétise un jour.
Par ailleurs, le fait de diffuser des arguments du style : "1 ou 2 verres de vin permettent de limiter les maladies cardio-vasculaires" est tout simplement criminel car, inconsciemment, les personnes pensent alors "l'alcool est bon pour la santé".
Il est également criminel de laisser en vente les fameux "prémix" qui visent les jeunes et leur donne l'habitude de consommer de l'alcool.
L'alcool est un fléau médical et social, qu'il faut combattre.

2006-10-09 00:37:55 · answer #4 · answered by Fred 6 · 2 0

si il y a tout ce ramdam contre le tabac c'est qu'il est orchestré par des associations "hygiénistes" dirigées par de véritables ayatollahs.
Il y a une différence notable entre l'alcool et le tabac : il n'y a pas d'alcoolisme passif (sauf pour le bébé dans le ventre de la mère).
On entendra jamais quelqu'un rouspéter dans un restaurant si son voisin boit son pastis.
Alors qu'avec la cigarette on frise l'hystérie.
Et puis le lobby viticole en France est très très puissant.

2006-10-09 00:33:52 · answer #5 · answered by le cri (ex Nikko) 7 · 2 0

Les taxes sur l'alcool ont aussi fortement augmentées. La lutte contre le tabagisme aujourd'hui se focalise sur l'impact du tabac sur les autres ce qui est moins évidant pour l'alcool. Dans tous les cas ce sont deux des fléaux de notre société

2006-10-09 00:32:15 · answer #6 · answered by Al91 7 · 2 0

oui mais quand quelqu'un boit à coté de vous, ca n'occasionne pas la meme gene qu'une cigarette, moi je trouve ca tres bien !

2006-10-09 00:31:54 · answer #7 · answered by Rez 4 · 2 0

hola la la la !!! je suis mal barré , car je fume et j aime un bon verre de vin de temps en temps.
mais " JAMAIS " je n ai été agressif en ayant bus !!! alors que certain le son naturellement !!!
mais c'est vrais que certain devrais "éviter " l alcool pour éviter les problèmes .

2006-10-09 05:55:32 · answer #8 · answered by arca950 3 · 1 0

C'est sûr qu'on devrait légiférer. y a rien de pire que l'haleine de quelqu'un qui a bu , ça pue autant que celui qui fume .alors je vous dis pas si y font les deux c'est carrément intolérable

2006-10-09 01:08:51 · answer #9 · answered by nemesis68 1 · 1 0

Ne tuez, la liberté.
Le monde n'est pas totalement remplie d alcolos et de grands fumeur!

2006-10-09 00:43:06 · answer #10 · answered by Vielle canaille 4 · 1 0

oui mais quand tu bois de l alcool tu t empoisonnes toi même tu n empoisonnes pas ton voisin et l alcool est deja fortement taxé

2006-10-09 00:31:01 · answer #11 · answered by RENEE K 6 · 2 1

fedest.com, questions and answers