Film à voir je pense...la mutation est une piste intéressante... Nietzche l'a déjà dis...l'homme n'est pas le seul à muter d'une part et d'autre part, la domination d'une autre espèce reste possible... on est trop centrés sur le nombril humain, ridicule...peut être que les humains demain seront à vendre sur les marchés d'une autre espèce??? la roue tourne c'est ainsi. L'homme étant devenu assez stupide pour détruire sa planète et lui en même temps, alors qu'il disparaisse, la planète elle vivra c'est ce qu'on oublie de dire ... De toute façon on est INCAPABLE de faire marche arrière, de vivre naturellement, de liquider la surpopulation mondiale qui est écrasante, la sélection naturelle étant enrayée, l'homme ne s'est élevé que par la discrimination est aujourd'hui c'est un crime, le règne des masses nous entraînera dans l'abîme, voilà tout.
2006-10-04 21:48:39
·
answer #1
·
answered by scarab33 1
·
1⤊
0⤋
Je pense comme Glamrockl ... l'homme s'adaptera.
Mais je pense aussi qu'on court à la catastrophe!!!!
Et qui survivra? ceux qui auront les moyens à ce moment là!
Mais le réchauffement de la T° nous amènera une période de glaciation (eh oui, étonnant mais pourtant ce qui arrivera réellement).
Donc, ceux qui pourront se "chauffer" et auront de quoi se nourrir tiendront plus facilement que d'autres.
Mais bon, je dois avouer que je n'ai pas trop envie de tester ce scénario même si je n'ai que 32 ans donc.... susceptible de vivre ce moment.
Si tout le monde allait voir ce film et se renseignait sur les petits gestes qui peuvent aider l'environnement, ces multiples petites gouttes formeraient un océan.
Ne vous découragez pas à votre niveau, AGISSEZ!!!!!!!
2006-10-08 16:03:07
·
answer #2
·
answered by genissse 5
·
0⤊
0⤋
15 ans maximum , mais l'homme est tellement egoiste qu'il ne vois pas le malheur arriver
2006-10-05 12:50:05
·
answer #3
·
answered by chefgirerd 2
·
0⤊
0⤋
Malheureusement, l'homme risque de ne pas disparaître à cause de sa connerie.
Ce qui est sûr, c'est qu'il a déjà fait disparaître (et on continue) des espèces d'animaux et de plantes, des paysages, des écosystèmes, qui, eux, n' y sont pour rien !
Hélas, on trouvera toujours de quoi muter ou se protéger de nos propres nuisances ...
C'est cette certitude qui fait que tant continuent pépère, sans se soucier des conséquences.
Il faut aussi se méfier des fausses solutions écologiques : Bois de chauffage, charbon = effet de serre, contrairement au nucléaire, qui est le combustible le moins polluant actullement !
De même, les éoliennes, si encensées, hâchent menu les oiseaux, créent des perturbations sonores imperceptibles mais réelles sur les animaux et les humains, et, surtout, ont un réel coût écologique à produire (quels matéraux, produits comment ?) et, surtout à transporter.
Réfléchissons, et surtout, demandons-nous si les fabricants d'hélices d'avions de chasse n'ont pas trouvé là un bon filon pour se reconvertir ...
2006-10-05 04:50:09
·
answer #4
·
answered by emei46 7
·
0⤊
0⤋
Ben si on continue comme çà, je dirais dans 3 ou 4 siècle... vu qu'on a le temps de faire des avancées technique qui permettront surement a plus de 100 000 personnes de survivre.. Donc on a encore vachement de temps au niveau humanité, maintenant au niveau personnel... faut voir, mais bon de toute façon, on parle d'humanité, mais si c'est pas égocentrique çà ??!!
On va tous crevé par notre faute et point barre, et le plus triste c'est ceux qui en créveront et qui ne comprendrons toujour pas pourquoi.
Exemple la saison des tornades particulièrement violente l'année derniere au états unis.
Et cette année on à le droit au retour de El Nino ! Donc ca va être sympa aussi.
Et puis tout le monde dis çà en pensant, voiture pollution, mais la moitié laisse les lumière allumée, n'éteignent pas l'écran de leur ordinateur (le laisse en vieille ce qui consomme), laisse leur ordi allumé pendant qu'il vont en cours ou qu'ils regardent la télé... Bref tout le monde oublie qu'il pollue lui aussi. La consomation d'energie est une forme de pollution en sois, parceque non c'est pas magique et non c'est pas venu du ciel comme çà. Arrêter de polluer c'est penser énérgie=pollution.
Et ensuite réduire sa consomation d'energie.
2006-10-05 04:43:09
·
answer #5
·
answered by cyssoo 3
·
0⤊
0⤋
Je me demande si l'humanité s'éteindra, ou si au contraire elle mutera. D'accord, les dino se sont éteint suites aux grandes glaciations, mais l'homme, s'il est vulnérable plus qu'aucun autre mammifère (l'homme est en proie à toutes les armes qu'il a inventé, en plus des cata naturelles), je pense qu'il est aussi doué d'adaptation, de mutation.
Je pense que les images du futur parlent d'elles-mêmes. Le film Waterworld, avec K. Costner (un navet par ailleurs!), traduit bien à mon sens l'imagerie que l'on se forge peu à peu des années futures...
2006-10-05 04:38:10
·
answer #6
·
answered by Glamrocklady 2
·
0⤊
0⤋
Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire
2006-10-05 04:31:38
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋