English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

apparement sur l'homme en cas d'attaque, notre systeme immunitaire se met en marche, c'est peut etre naif de dire ca mais par exemple il y a un combat contre les roseaux des dunes, ca derange l'homme ,alors des buggy passent sur les plages pour les empecher de proliferer mais la nature ne fabrique pas des choses par hasard, le developpement d'une nouvelle vegetation vu les changement climatique n'a rien de dangereux mais peut etre salvateur??? s'il sont la c'est qu'ils ont ou vont avoir un role!!!

2006-10-04 02:15:52 · 4 réponses · demandé par nat 2 dans Environnement

4 réponses

le propre de l'Homme est de dominer, ou tout au moins d'en avoir l'impression.

et aujourd'hui, l'Homme a déjà souvent bouleversé les milieux et introduit des espèces qui envahissent les autres. là, il faut peut-être agir un peu et essayer de réparer les erreurs... quoique parfois, on fait encore pire

2006-10-05 06:11:40 · answer #1 · answered by alex 2 · 0 0

Salut Graine de Lune! Pour certaines de mes questions, je les laisse ouvertes, sans réponse, non par irrespect aux individuals, ni de mépris de leurs contributions mais parce que ces questions là me dépassent et je ne veux pas être prétentieux de choisir ni d’évaluer. Alors je te demande de m’excuser chère Amie. Je te respecte à un factor où il devient illusoire de le dire avec des mots.

2016-12-15 19:27:25 · answer #2 · answered by rivalee 3 · 0 0

Si l´Homme comme toutes les autres especes vivantes sur terre n´intervenait pas sur son environnement, ca ferait tres longtemps qu´il aurait disparu ( l´homme, j´entends). Ce que tu appelle la terre est la somme de toutes les especes qui interagissent toutes entre elles, se detruisent mutuellement depuis toujours. L´espece humaine en nombre et en capacité technologique est telle, que son action sur le rest de la "terre" est radical depuis quelques siècles. Mais tu ne peux considerer l´homme dún coté et le reste de la terre de l´autre. Les élephants d´Afrique ou les criquets n´ont pas besoin de l´homme pour faire des ravages sur les especes végetales et en faire disparaitre de nombreuses.
Dans la mesure où l´ évolution et la vie n´ont pas de dessein, il n´y a pas de role predefini pour ce qui existe. Soit c´est adapté au milieu et ca survit, soit ca disparait.
Dans un milieu régi par l´espece humaine ( presque toute la terre maintenent) l´adaptation sauvage n´a plus de sens. Soit une espece animale ou vegetale offre une utilité ou indifère l´homme et elle survie ( voire elle est protegée par lui), soit elle est détruite.
Nous n´avons cependant pas les connaissances suffisantes pour savoir a long terme les consequences de notre action sur l´environnement: Nous commencons juste a entrevoir que certqines de nos actions passées vont nous desservir. Nous devons donc appliquer un principe de précaution. Si nous arrivons à nous devellopper avec le moins de consequences possibles, ce sera pour l´espece humaine un grand progres de civilisation.

2006-10-04 02:44:26 · answer #3 · answered by Le prisonnier 4 · 0 0

Même si tout semble très bien organisé, on ne peut pays y trouver de volonté d'organisation hormis au cours d'une réflexion d'ordre spitrituel.
Donc, il est un peu trop tôt pour parler de système immunitaire de la terre.

2006-10-04 02:20:11 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers