C'est une très bon livre construit comme un rapport de police.
Et si en 1888, la médecine légale en était à ses balbutiements, la technique d'identification par empreintes digitales, récemment découverte, n'était pas encore adoptée dans les tribunaux et les autopsies étaient pratiquées de manière on ne peut plus sommaire, les réponses qu'apportent aujourd'hui les nouvelles techniques ont permis aux experts engagés par P.Cornwell de donner enfin des réponses quand à l'auteur supposé de ces crimes.
P. Cornwell déclare pour sa part être à 100% convaincu de la culpabilité du peintre Walter Richard Sickert et l'inspecteur de Scotland Yard, John Grieve affirme "qu'avec les preuves dont nous disposons maintenant, nous nous ferions un plaisir de présenter l'affaire devant une cour d'assises".
Et nous même, à la lecture du livre, nous en arrivons à la conclusion que Jack l'éventreur n'est autre que Walter Richard Sickert.
Pour les septiques, cette phrase de l'agent du FBI à la retraite, Edward Sulzbach :
"Il n'existe pas beaucoup de coïncidences dans la vie. Et dire qu'une succession de coïncidences est une coïncidence, c'est de la bêtise..."
2006-09-30 00:56:30
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
il est serieux, bien construit, mais tu te rend compte qu'elle veut t'emmener quelque part et que la fin n'est plus aussi "scientifique", cela dit, c'est un tres bon bouquin
2006-09-30 07:17:40
·
answer #2
·
answered by Phil M 6
·
0⤊
0⤋
je n'ai pas réussi à le finir
très bien écrit, beaucoop de recherches, mais le suspense n'y est pas.
je l'ai abandonné à un peu plus des 2 tiers.
alors que d'habitude j'adore cet écrivain
2006-10-02 06:06:35
·
answer #3
·
answered by infinite 7
·
0⤊
1⤋