Le Coca light ne contient pas de sucre, mais un éduocorant de synthèse. Si tu regardes l'apport en calories sur la bouteille, tu verras que c'est complètement insignifiant (de l'ordre de 4 à 6 calories par 100ml, dérisoire n'est-ce pas ???) ceci dit, il ne faut pas en faire une boisson aux repas, car malgré le peu de calories qu'elle apporte, elle déclenche une secrétion d'insuline, laquelle déclenche une envie de sucre et l'on craque alors sur d'autres produits sucrés....Donc, à réserver sans scrupule aux apéros, aux pots sympas entre copains, mais pas d'une façon régulière où à table. Pour cette dernière utilisation, quand on veut garder la ligne, rien de tel que l'eau tout simplement !!!
2006-09-27 02:09:24
·
answer #1
·
answered by Chloé 4
·
1⤊
0⤋
On m'a dit pareil du rhum, mais c'est des conneries tout ça, je continue.
2006-09-23 11:16:40
·
answer #2
·
answered by Marlowe 5
·
5⤊
0⤋
Essaie la coke directement, c'est mieux pour c'que t'as
2006-09-23 11:33:41
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Il parait que c'est mauvais car il contient de l'aspartame. Consomme en grande quantite, l'aspartame peut causer des
problemes medicaux.
2006-09-23 11:33:28
·
answer #4
·
answered by cyferbox 3
·
2⤊
0⤋
Arrête de boire du Coca et prend un bon verre de pinard !
Ca contient des tanins
2006-09-23 11:41:03
·
answer #5
·
answered by Tarte en pion 4
·
1⤊
0⤋
On dit pareil pour le Lagavulin, mais comme Marlow, m'en tape !
2006-09-23 11:19:08
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Tu as bien fait car tu buvais une vraie micture |:boisson provoquant l'envie d'uriner| !
Crois-moi,la seule potion qui vaille c'est l'eau minérale en bouteille de verre, c'est naturel donc cela coûte cher mais ainsi elle se consomme avec modération, pas parce qu'elle est dangereuse mais parce qu'ainsi on l' apprécie !
Mieux, si tu vuis faire des économies, bois celle du robinet, c'est encor le liquide le moins cher ! Un bon conseil; si tu te lasses de son goût, dilues-y un beau sirop (le 1° choix, pas le 1°prix) de temps en temps, ceci fait aimer la vie ! Enfin, les jus de fruits sont encore meilleurs que les sodas ; Parole d'ami !
2006-09-26 06:11:44
·
answer #7
·
answered by Meien-duc 5
·
0⤊
0⤋
trop de faux sucre nuit à ta santé et puis c'est un excitant...
2006-09-25 05:14:16
·
answer #8
·
answered by eve 3
·
0⤊
0⤋
Personnellement j'ai commencé le cocalight à 18ans,à des doses immodérées comme 3 litres par jour par exemple, j'en ai maintenant 39, je ne sais pas si c'est en rapport mais j'ai developpé une maladie neurologique extrêmement douloureuse dès cette période: la névralgie du trijumeau. Les examens médicaux poussés n'en n'ont pas trouvé la cause. Il en résulte que je suis sous traitement médical très contraignant avec bcp d'effets secondaires. Je soupçonne cette boisson d'entraîner une dépendance. Donc je te la déconseille fortement.
Le cocalignt n'apporte pas de calorie en lui même, c'est une boisson que prennent les diabétiques. Cependant par son goût sucré et par effet de pavlov, ton insuline fait baisser ta glycémie, et tu te mets donc à avoir faim, donc tu manges. Le fait que ce soit une boisson gazeuse, et qui aumente donc le volume de l'estomac n'arrange rien car la sensation de faim est aussi gérée par la sensation de satiété au niveau de l'estomac.
J'ai toujours remarqué que les personnes qui buvaient du cocalight en continue étaient des personnes qui avaient toujours faim, et qui avaient tendance à l'embompoint.
Dernier point, des études de la mgen ( mutuelles des enseignants) ont montré que l'aspartam engendre des maux de têtes et des troubles digestifs de type "diarrhée".
Je n'ai donc qu'un conseil : stoppe toute boisson qui contiendrait de l'aspartam et préfére ces eaux gazeuse ou pas qui sont sans sucres et aromatisées aux fruits.
2006-09-23 11:51:44
·
answer #9
·
answered by Pimpampoum 4
·
1⤊
1⤋
le light, ça ne craint rien mais le problème n'est pas vraiment réglé ... même si l'aspartame (substance chimique remplaçant le sucre) est très peu calorique, l'organisme s'habitue au goût sucré ... lorsque tu ne prends pas ta dose de coca light, tu compenses avec d'autres aliments sucrés (gâteau, bonbon ...). l'autre problème du coca ligth, c'est que c'est du coca ... c'est donc une boisson gazeuse très acide => sensation de gonflement et remontée acide
il y a quelques temps, une rumeur (non fondée) courait sur les risques de l'aspartame ... tout ceci était bien entendu faux, l'aspartame ne présente aucun danger en tant que telle.
j'ai entendu parlé d'une plante qui donne des feuilles au goût très sucré, mais non calorique. malheureusement, cette plante est interdite en France pour d'obscures raisons. y aurait-il un lien avec la production de betterave française ? (la betterave donne du sucre). les rumeurs auraient-elles été lancées par le lobby du sucre ? ... quel importance ... l'aspartame n'est pas dangereuse.
néanmoins, mieux vaut ne pas consommer de produits au goût sucré, même light ... le "placebo" aspartame est assez rapidement démasqué et à partir d'un certain seuil, le corps demande sa dose de vrai sucre.
2006-09-23 11:43:14
·
answer #10
·
answered by en_vacances 7
·
1⤊
1⤋