English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

11 réponses

Eh bien voila !

tout le monde est d'accord ! On a bien compris que le seul but qu'on propose à tous les gens, c'est de consommer et de jeter, et que donc la recherche vise à fabriquer des produits de moins en moins solides et durables . D'où l'hyperpollution actuelle, dont la seule cause est "les intêrêts commerçants et industriels".

Or, il se trouve que la coupe est pleine et qu'on en a franchement assez de cette politique économique. Ce n'est pas un idéal élevé pour les jeunes, et ce n'est pas le choix des adultes.

F

2006-09-16 01:03:32 · answer #1 · answered by soi 1 · 0 0

Le problème est que dans cette société du tout-jetable, on a de moins en moins le choix, par exemple les bouteilles d’eau en plastique, recyclées certes, c’est un moindre mal, mais quelle consommation d ‘énergie par rapport à l’époque où l’eau du robinet était potable, et quelle quantité de bouteilles quasi obligatoire pour tous !!! Solution: les filtres à eau?

Ou bien les gobelets des distributeurs de boisson jetés à chaque café ou chocolat : peut-être faudrait-il boycotter aussi ces machines?

Faire ses propres meubles avec du bois acheté à la coupe et des équerres de 10cm au lieu de 1cm pour éviter que les étagères ne tombent, et diminuer ainsi le rebut de meubles en contreplaqué qui tombent en morceaux au premier démontage/remontage, donc à chaque déménagement. Il est vrai que le bois n’est pas le plus polluant. Là c’est plutôt une question de budget : cela ne coûte pas plus cher à l’achat, et dure des années.

Chercher des filières de recyclage des appareils électroniques si l’on veut ou doit vraiment en changer, etc...

2006-09-16 10:26:24 · answer #2 · answered by agnes-2 1 · 0 0

OU alors plutot que de réserver les produits de bonnes qualité à une élite pourrions nous nous débarrasser des taxations archaîques qui font qu'un produit voit son prix augmenter du quart de sa valeur en sortie d'usine.
Cela impliquerait une indexation sur les revenu avec création d'une carte de crédit ayant accès aux relevés d'imposition, l'accès aux produits "usine" pour les plus démunie ... ainsi tout le monde aurait de la bonne came mais pas au même prix ... anti démocratique direz vous ? Bof ,entre nous, 1000 balles de + pour un très riche c'est pas le pérou, mais 1000 balle de moins pour un fauché c'est noël avant l'heure.

2006-09-16 07:49:05 · answer #3 · answered by david l 2 · 0 0

a raison majeur à ce fait est que fabriquer plus fiable et plus résistant est cher. Plus on tente de produire quelque chose de fiable et durable, et plus sa coûte cher. la progression n'est pas linéaire mais a plutôt une courbe exponentiel. Exemple : fabriquer un frigo qui dure 10 ans coûte 300 euro. en fabriquer un qui coûte 20 ans coûterai 3000 euro. c'était d'ail leur le cas au début du siècle, on fabriquait pour durée ...mais il fallait l'équivalant d'un ans de salaire pour se payer son frigo. de ce fait nous avont deux choix. produire peut cher pour permettre a un plus grand nombre d'en profiter, mais que ce soit de moins bonne qualiter ( ici , qualiter = fiabilité dans le temps ) ou bien faire très fiable, mais réserver une élite.

2006-09-16 07:05:00 · answer #4 · answered by Banane 1 · 0 0

Eh bien je constate avec plaisir que nous sommes tous d'accord. Et si nous commencions un mouvement révolutionnaire pour renverser cette société de consommation effrénée?! Allez, pour commencer, chiche, reprisons nos chaussettes et re-semellons nos souliers au lieu de les jeter. Oui je sais c'est qu'un début, mais un voyage de mille kilomètres commence avec un petit pas!

2006-09-16 07:03:18 · answer #5 · answered by Lullaby 3 · 0 0

Parce que...on a besoin que vous consommiez !
A l'époque du spatial, il parait évident que l'on pourrait si l'on voulait !

2006-09-16 05:55:53 · answer #6 · answered by SIMPLE VISITE 6 · 0 0

Ma grand-mère a toujours sa machine à laver qui appartenait à ma mère achetée en 1961. Et elle fonctionne.
Dans 1000 ans quand des réponses de ce genre seront lues, nos arrières arrières arrières arrières arrières arrières .... petits enfants rigoleront. Voire même si j'écris qu'il y a encore des oiseaux actuellement. Dommage de ne plus être là pour le voir.

2006-09-16 05:48:15 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Je partage ton mécontentement.
Notre système économique est basé sur la consomation. On a de moins en moins le choix et on a été élevé comme ça.
Es-tu prêt à ne plus utiliser de mouchoirs en papier?
A garder un ordinateur qui deviendrait dépassé?
A acheter un lecteur DVD 300 euros quand tu peux en trouver un premier prix à 30 euros?
Les produits doivent constament evoluer et doivent être le moins cher possible, la fiabilité n'est plus un réel critère d'achat. On veut que le produit soit opérationnel tant qu'il n'est pas dépassé technologiqument ou culturellement et après... on jette.
C'est aussi valable pour les habits, la musique, etc...
Bienvenu dans le 21eme siecle!

2006-09-16 05:42:24 · answer #8 · answered by internaute 3 · 0 0

parecque chaque fois qu'on rachete un produit, on fait marché l'economie.
Tout est une histoire d'argent.
Pourquoi on n'a pas developer les moteurs a eau? A cause du petrole.......

2006-09-16 05:32:59 · answer #9 · answered by licorne 5 · 0 0

Ca serait pas bon pour le business.

Il y a un vieux film américain sur le sujet où un type invente un tissu inusable et qui rencontre quelques petits problèmes...

2006-09-16 05:27:58 · answer #10 · answered by Emmanuel - 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers