Je ne suis pas sûre que l'intelligence et le salaire soient forcément liés. On peut être très intelligent et au chômage, comme on peut avoir appris bêtement des cours et s'être trouvé un travail payant... Et d'ailleurs, si tu l'étais tant que ça, tu ne crois pas que tu la trouverais tout seul, la bonne idée pour monter une société ? Que tu saurais d'instinct ce que tu dois en faire ?
2006-09-15 12:48:41
·
answer #1
·
answered by La femme sans nom 5
·
2⤊
0⤋
C'est tout à fait normal. Par contre, pour savoir si c'est vrai, c'est une autre histoire. Cette pensée est le moteur de toute réussite et c'est ce qui motive pour avancer. Quelqu'un qui pense qu'il ne peut rien faire d'exceptionnel et de meilleur que les autres, ne voudra jamais se lancer un défi.
2006-09-15 19:58:19
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
3 fois le smic, soit environ 3000 euros, tu fais avec, merde c'est confortable, et tu montes ta société dans le mème temps, un peu de culot, mon ami
2006-09-15 19:47:58
·
answer #3
·
answered by joce B 6
·
2⤊
0⤋
Si tu attend trop longtemp on ne te proposera plus rien.
Moi aussi je crois valoir plus, mais quand on a des enfants à nourrir, on ne se pose pas ce genre de question.
Je suis secrétaire médicale, cela ne m'a pas empêché d'être caissière et femme de ménage pendant mes jours de congés, pour avoir les épinards et le beurre pour mettre dessus.
2006-09-15 19:41:04
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Je suis pas d'accord pour dire qu'il y a un lien entre le salaire et ce que vaut une personne au sens de ses compétences etc... Le salaire c'est simplement une question de rapports de force, d'offre et de demande. La valeur d'une personne entre en jeu dans les négociations mais franchement c'est pas le principal paramètre.
Regardes les PDG français qui sont souvent peu compétents et touchent gros grace à leurs relations, et s'imaginent qu'ils le valent bien.
Pour ce qui te concerne tu as confiance en toi c'est bien. Seulement le problème c'est que lorsque l'on négocie un salaire on ne peut pas le faire avec des supositions. En outre il est prouvé que ce ne sont pas dans le business les plus intelligents qui réussissent, de nombreux exemples montrent que des personnes avec un QI élevé ont souvent été incapable d'en faire quelque chose en entreprise. Bref que tu aies une haute opinion de toi même c'est bien, mais prend en considération que les autres ne pensent pas la même chose car ils regardent les résultats point. Ils se fichent de notions floues et subjectives comme ton intelligence, ta valeur....
2006-09-16 04:54:54
·
answer #5
·
answered by balibalo1fr 4
·
1⤊
0⤋
l'intelligence dans ta situation ce serait quand même d'accepter un job temporairement le temps d'engranger des économies pour la boîte que tu souhaites monter et même dans l'attente d'un meilleur job. Là tu perds du temps en ne faisant rien et ce n'est pas bon pour ton CV car tu devras justifier d'un trou dans ton cursus. Et puis si tu étais si intelligent tu aurais déjà trouvé les idées qu'il faut pour monter ta boîte et réussir... enfin je pense sincèrement que tu es intelligent... en ayant mis ta petite remarque à la fin. Donc motive toi un peu et ça ira.
2006-09-15 20:37:13
·
answer #6
·
answered by paulodushow 4
·
1⤊
0⤋
comme quoi cela ne suffit pas .... te dirai simplement l'intelligence met le au service de ceux qui en n'ont besoin et pour ton job tu devrais réfléchir à deux fois avant de refuser car tu peux gravir les échelons. courage
2006-09-16 00:20:19
·
answer #7
·
answered by garçondesîles 3
·
0⤊
0⤋
tu es peut être plus intelligent c'est possible,mais ne crois tu pas qu'il vaut mieux un intelligent au travail même payer un petit peu moins qu'il espérait que un intelligent au chômage qui du coup même si il est intelligent,celle ci ne sers à personne se qui est plutôt idiot
2006-09-15 19:47:50
·
answer #8
·
answered by yagebomo 3
·
0⤊
0⤋