English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

3 réponses

La première action à entreprendre envers le client potentiel est de lui sourire dés le premier contact, et ce de manière à le mettre en confiance ; il s'agit là de la meilleure manière d'introduire un débat sur le produit à vendre.

Quant à la présentation du produit, il va de soi qu'il s'impose de connaître à l'avance un maximum d'avantages à argumenter ainsi que son fonctionnement technique (en fonction du produit à vendre évidemment).

Surtout ne pas insister envers un client récalcitrant, car il s'imaginerait alors que ce qui compte pour le vendeur serait de vendre "à tout prix" ; or, sans insistance de la part du vendeur, le client pourrait s'imaginer peut-être toutefois manquer une bonne opportunité d'achat et, pourquoi pas, peut-être changerait il d'avis à ce sujet et pourrait finalement prendre la décision de vouloir obtenir ledit produit.

Aussi, l'idéal serait d'établir une liste de toutes les questions envisageables qu'un client pourrait poser lors d'une présentation/démonstration.

Enfin, contrairement à l'adage populaire "l'habille ne fait pas le moine", le vendeur se doit d'être d'une présentation impeccable afin de créer un certain crédit envers le client...

Bonne chance.

.

2006-09-13 13:30:08 · answer #1 · answered by Dada 3 · 0 0

Vis-à-vis des clients: connaissance des produits (ça, ça peut s'apprendre en formation donnée par l'entreprise je suppose), éloquence, clarté d'expression, savoir être concis, savoir ECOUTER attentivement, savoir questionner et reformuler, savoir argumenter, politesse, serviable, pas d'agressivité, self-control, patience, sourire, aimer vendre, ... Les plus: humour (mesuré)
Vis-à-vis de la société: esprit d'équipe, avec quand même l'envie de faire mieux que les autres, travailleur, ne pas avoir peur des heures supp (on ne part part alors que des clients attendent d'être renseignés !), avoir envie de gagner des sous !, multi-taches (il est possible que l'entreprise demande des taches additionnelles, notemment avant/après les horaires de vente, comme nettoyage des meubles, remplissage des rayons, rapport de fin de journée etc.). Le plus: l'esprit positif, la personne qui apporte des idées nouvelles, et constructives, créativité.
Vis-à-vis de soi: bonne condition physique (on reste debout en grande partie), resistance, self control (on tombe des fois sur des cas !!!), esprit positif, aimer les gens.

2006-09-13 13:33:14 · answer #2 · answered by Rene T 1 · 0 1

Français lu, parlé, écrit !!... ;-)

2006-09-13 13:12:49 · answer #3 · answered by Diboan 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers