English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La société de consommation va t'elle durer encore longtemps, est ce que l'homme est assez bête pour continuer à consommer sans ce soucier de l'environnement, va t'il épuiser toutes les richesses que nous offre la Terre et la Nature!!?
Actuellement on se rend compte qu'il y a de plus en plus de polution, des trous dans la couche d'ozone, une déforestation massive, un amenuisement des ressources énergétiques ( pétrole, gaz,...), de moins en moins d'eau potable,...
Quand va t'on réagir!!!

2006-08-21 19:59:29 · 10 réponses · demandé par mejdinho 5 dans Environnement

10 réponses

Toute civilisation est faite pour s'eteindre un jour. Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour s'en rendre compte.

En ce qui concerne les problemes environnementaux, je pense qu'on n'appliquera aucune solution efficace a court terme tant qu'on n'aura pas fait de l'environnement un sujet lucratif. Apres tout, on est dans une societe capitaliste et si on veut qu'un truc marche, il faut que ca rapporte de l'argent !

Bref, c'est mal barre

2006-08-21 20:13:08 · answer #1 · answered by Malego 3 · 1 0

Non,

elle exige une augmentation de production de l'ordre de 15 % par an. Cela dure depuis un ou deux siècles. La Terre va laisser tomber. Nous aurons mal.

2006-08-25 09:07:47 · answer #2 · answered by S2ndreal 4 · 0 0

Cette societe continuera de durer etant donne que tout le monde ne s'y met. J'imagine que la reaction se fera bien trop tardivement, et qu'on sera bien mal en point, et cela de maniere irreversible.
Le probleme est que les grandes puissances (et la j'entends Etats-Unis et Chine) s'en foutent royalement de l'environnement, tandis que d'autres (l'Allemagne etant le plus bel exemple, et la France n'etant pas mal non plus, faut le dire quand quelque chose est bien) font des efforts pour avoir une politique environnemental correct ; mais le monde appartient a tout le monde, alors si tout le monde n'adopte pas une politique destinee a preserver l'environnement, les efforts de certains seront carrement inutiles.
Des progres sont fait, jour apres jour, pour l'environnement... Malheureusement, je crains qu'il ne soit deja trop tard, et les progres n'iront jamais assez vite... Mobiliser toute la population est un travail de longue duree... Et puis on imagine bien qu'il y aura toujours des reticences dans les grandes puissances precitees.
DONC, faut pas rever... J'incite tout le monde a faire de son mieux pour l'environnement, mais... T_T

2006-08-22 07:09:16 · answer #3 · answered by raildevie 2 · 0 0

l'humanité a maintenant la capacité de s'auto detruire. si ca continue comme ca, on fonce droit dans le mur. la première des preoccupation ne doit pas etre l'energie et l'argent mais notre environnement dans lequel on s'asphixie de plus en plus

2006-08-22 05:25:38 · answer #4 · answered by Guiggypop 7 · 0 0

durer et non durée!!!
si on voit l'histoire de l'homme depuis sa création, il y'a toujours eu pour chaque période un peuple qui étend son égémonie. ET toujours, ce peuple disparait pour faire place à une autre. Pourquoi cela changerait?
Cette société que vous définissez n'est pas la seule: des peuples dont ne vous leur définirez même pas une société seront les prochains puissants de la Terre, et nous, occidentaux arogents, nous disparaitrons!!! ce n'est pas un avis, cela a toujours été comme ça

2006-08-22 05:18:56 · answer #5 · answered by simplePast 2 · 0 0

Prédire, surtout l'avenir, est une entreprise bien hazardeuse. Cependant, il est possible de considérer les faits et d'en tirer des enseignements.
Notre société – je me réfère à la France – a toujours progressé dans le sens de plus de bien-être, des travaux de moins en moins pénibles, une alimentation abondante et toujours plus saine, une médecine de plus en plus performante, ce qui se traduit par un allongement remarquable de l'espérance de vie à la naissance – elle a plus que doublé en 150 ans – et une vieillesse plus tardive et mieux vécue.
Cette progression continue de nos jours, et rien ne laisse supposer qu'elle doive s'arrêter bien tôt.
Bien sûr, il ne faut pas en conclure que nous nous dirigeons vers l'immortalité de l'espèce humaine... ce qui poserait d'autres problèmes.
Ce qu'il faut, c'est bien vivre notre époque, profiter pleinement de ses aspects positifs et ne pas trop s'attarder sur les quelques inconvénients de la vie moderne – ils sont très largement compensés par ses avantages.

2006-08-22 04:51:52 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

C'est clair nous sommes mal barrés....
La Société ne prendra pas conscience du problème de l'environnemant tant qu'elle aura acces à ses ressources vitales. C'est seulement qu'en elle en manquera qu'elle commencera à réagir!!!!
En gros on va droit dans le mur, on le voit arriver de plus en plus vite mais tant qu'on ne l'a pas encore touché, on pense toujours qu'on pourra l'éviter... alors que l'impact est inéviatble!!!!!

2006-08-22 03:21:21 · answer #7 · answered by Arel 3 · 0 0

je ne crois pas

2006-08-22 03:20:37 · answer #8 · answered by ministere s 1 · 0 0

Il est évident qu'une société telle qu'est la notre ne peut pas durer éternellement ni même longtemps.
Par contre je pense l'homme tout à fait capable de continuer à consommer à réfléchir tant qu'il le peut (d'ailleur consommation et réflexion sont deux mots opposés)

2006-08-22 03:11:18 · answer #9 · answered by Mathieu 7 · 0 0

Voilà un exemple de la pensée nihiliste écolo bobo bien moderne à la con. Le sauveur du monde, le mélange du géant vert et de superman. Tu es le pur produit de ton époque mon cher : anti américain, antilibéral, écolo, progressiste, etc.
Il y a de plus en plus de pollution effectivement. A commencer par la pollution mentale des écologistes type Voynet ou ce crétin de Hulot qui veut se présenter pour mettre le réchauffement climatique, cette arnaque scientifique pour gogo, au centre de la campagne présidentielle. C'est vous dire le nouveau intellectuel de la France aujourd'hui !!! Les trous dans la couche d'ozone sont devenus médiatiques le jour où les brevets des gazs servant des les systèmes de refroidissement tombaient dans le domaine public. Donc on a sorti l'artillerie écolo pour faire consommer autre chose. Rien de plus. Le trou de la couche d'ozone varie, alors qu'il devrait grossir si on suit les prévisions apocalytiques des écolos... La déforestation. Autre arnaque. En France par exemple il y a plus de forêt qu'il y a 100 ans. Il y en a probablement moins que sous Vercingetorix, mais si votre modèle c'est ça, dites le les gars. Soyez francs !
Aménuisement des ressources telles que pétrole et gaz : tant mieux. Sortons de ces combustibles fossiles car ils nous sont vendus par des pays qui nous veulent du mal. On leur donne des devises et ce n'est pas notre intérêt. A la recherche scientifique de nous pondre la bonne alternative. Enfin l'eau potable. Voilà le premier vrai problème environnemental dans ta liste à la noix. Seulement qu'est-ce qui cause ça ? L'agriculture intensive, qui doit nourir 6 milliards d'humains, demain 9. Une seule alternative possible ? Les OGMs. Vous et vos petits copains les faucheurs vous empechez les recherches. Le but des OGMs est de se passer des pesticides en rendant la plante "naturellement" résistante à son insecte nuisible, ce qui rendrait automatiquement l'utilisation de pesticide caduque. Mais non, ça ne vous plait pas... vous voulez une agriculture qui va provoquer des famines et des guerres. Les écolos sont vraiment trop cons...

2006-08-24 04:23:24 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers