English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

est ce que le fait de prendre des sucres pour régime à 23 ans juste pour garder la ligne pourrait etre dangereux por la santé?
mon père me dit que je risque d'avoir un déficit à la longue, et queje pourrais meme souffrir d'un diabète. qu'en pensez vous?
merci

2006-08-20 22:44:32 · 7 réponses · demandé par aïcha 2 dans Santé Diététique et fitness

7 réponses

Le problème de l'aspartame (et donc du canderel par exemple) c'est que c'est cancérigène : quelqu'un de ma famille a développé un cancer. Quand le cancérologue s'est renseigné sur son hygiène de vie, il a conseillé tout de suite d'arrêter l'aspartame. Évidemment le cancer n'est pas une maladie de ton âge, mais justement : c'est peut-être un peu tôt pour commencer à creuser ta tombe !
De toute façon, un régime sur le petit sucre du café, c'est assez inutile. Dans les petits gestes quotidiens, mieux vaut prendre les escaliers, boire du thé (ça draine et coupe l'appétit !) et arrêter les sodas. Rien qu'en faisant ça, j'ai stabilisé à -3 kg.

2006-08-20 23:14:26 · answer #1 · answered by crapule ! 3 · 0 0

pas du tout chère aiche
j'en prend depuis quatre ans et depuis je m'aime plus le vrai sucre
c le seul inconvénient

2006-08-21 01:22:52 · answer #2 · answered by FAESSEL abdou 4 · 0 0

L’aspartame est un poison en vente libre

Une fois ingéré, l'aspartame se transforme quant à lui en poison, et même en plusieurs poisons : la phénylalanine, le méthanol et la dicétopipérazine.

La phénylalanine est un acide aminé que l’on trouve dans le cerveau humain. Il a été démontré qu’une seule prise d'aspartame suffit pour faire monter les niveaux de phénylalanine au niveau cérébral. La consommation régulière d’aspartame entraîne ainsi inévitablement un taux cérébral excessif de phénylalanine dont la première conséquence est une chute de l’hormone cérébrale de la bonne humeur (la sérotonine), conduisant à des désordres émotionnels tel que la dépression.

Une consommation chronique d’aspartame va, quant à elle, carrément modifier la chimie cérébrale entraînant des pertes de mémoire voire même une destruction des neurones comme on l’observe dans la maladie d’Alzheimer.
On notera enfin que le Dr Louis Elsas, professeur de pédiatrie (Université d'Emory, Georgie, USA), n’a pas hésité à déclarer devant le Congrès américain que la phénylalanine qui se concentre dans le placenta peut provoquer des cas d'arriération mentale.

Le méthanol correspond, en poids, à environ 10 % de l'aspartame. Il se décompose, entre autres dans le corps en acide formique (le poison injecté par les piqûres de fourmis) et en formaldéhyde (un cancérigène connu qui cause des dommages à la rétine, s'oppose à la reproduction de l'ADN et cause des malformations prénatales).
Les problèmes les plus connus d'un empoisonnement au méthanol sont les problèmes visuels. D’autres symptômes sont également répertoriés : maux de tête, bourdonnement d'oreilles, dérangements gastro-intestinaux, faiblesse, vertiges, frissons, trous de mémoire, engourdissements et douleurs fulgurantes des extrémités, troubles du comportement.

La dicétopipérazine, enfin, a été impliquée dans l'apparition de tumeurs au cerveau et des polypes utérins.

Des symptômes qui brouillent le diagnostic

Les grands consommateurs de boissons « light » souffrent d’une série de maux dont ils ne s’expliquent pas l’origine. Il s’agit en fait de la maladie de l’aspartame caractérisée par :
- douleurs de type fibromyalgie,
- spasmes,
- vertiges, nausées, maux de tête,
- acouphènes,
- lancements ou engourdissements des jambes, crampes,
- douleurs articulaires,
- dépressions,
- crises d'angoisse,
- discours incohérent,
- vision trouble,
- pertes de mémoire.

Pire encore, on peut diagnostiquer chez certains patients une maladie grave (fibromyalgie - arthrite - sclérose en plaques - maladie de Parkinson – lupus – épilepsie - troubles psychologiques - maladie d'Alzheimer) alors que leurs symptômes ne sont que la conséquence de la consommation abusive d’aspartame.

L’aspartame ne fait même pas maigrir

L’aspartame, enfin, crée un besoin maladif de sucre et fait grossir. L'American cancer society a confirmé cette ironie après avoir suivi 80 000 femmes durant six ans. Parmi celles qui ont pris du poids durant cette période, les femmes qui utilisaient des édulcorants artificiels en ont pris davantage que celles qui n'en consommaient pas.

Tout indique que l’aspartame, plus encore que le sucre raffiné, représente un danger sanitaire aussi grave qu’insidieux. Aux États-Unis, de plus en plus de voix s’élèvent pour s’opposer à son emploi massif (l’US Air Force recommande même à ses pilotes de ne plus en consommer). En France, malheureusement, le mutisme est complet.

2006-08-20 23:48:31 · answer #3 · answered by uncommonmaud 1 · 0 0

non ... pas du tout

2006-08-20 23:44:02 · answer #4 · answered by jo1475 2 · 0 0

il paraît qu'à dose trop élevée en effet ce n'est pas bon...
le mieux étant de demander l'avis d'un médecin pour un régime.

2006-08-20 22:53:04 · answer #5 · answered by Milou 3 · 0 0

C'est comme tout, il ne faut pas en abuser.
Quant au déficit, les sucres rapides sont des aliments plaisirs, pas nécessaires à notre survie

2006-08-20 22:51:06 · answer #6 · answered by Yquem 5 · 0 0

Si c'est juste le matin dans ton café, alors prends du sucre normal. Quand bien même tu prendrais 6 cafés par jour (donc 6 morceaux de sucre) ce n'est pas avec ça que tu prendras du poids.
Si tu as la ligne ce n'est pas quelques morceaux de sucre qui te ferons grossir.
Le sucre Canderel est de l'aspartame et en prendre de trop finira par être mauvais pour ta santé.

2006-08-20 22:56:13 · answer #7 · answered by Crystal 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers