En fait c'est plutôt l'inverse sauf si tu manges juste avant de te coucher parce que tu n'auras pas vraiment eu le temps de brûler les calories ingérées.
Voici quelques infos supplémentaires:
"Les maladies du sommeil
Obésité
Le manque de sommeil fait-il grossir? Quand des chercheurs de l’université de Chicago ont empêché des hommes de dormir plus de quatre heures par nuit, leur taux de leptine a rapidement chuté. Or c’est cette hormone qui envoie à l’organisme le signal de satiété.
«Quand on manque de sommeil, les fringales de glucides se multiplient, explique le Dr James MacFarlane, professeur de psychiatrie à l’université de Toronto et directeur de laboratoire au Centre du sommeil et de chronobiologie. Ces accès de boulimie entraînent souvent une prise de poids.»
Défaillances cardiaques
Selon une étude récente du Dr Najib Ayas, professeur de médecine à l’université de la Colombie-Britannique, les femmes qui dorment moins de six heures par nuit augmentent leur risque cardiaque de 39 pour 100 par rapport à celles qui dorment huit heures. (Des études antérieures ont établi cette même corrélation chez les hommes.)
Ces problèmes cardiaques pourraient provenir d’une inflammation des artères, affection que même un léger manque de sommeil suffit parfois à déclencher.
Des recherches montrent que la privation de sommeil accroît instantanément la production de cytokines, molécules que sécrète le système immunitaire pour combattre les maladies. Toute élévation significative de leur taux traduit une agression subie par l’organisme.
«Cette hausse entraîne aussitôt une augmentation de la tension artérielle et une inflammation des artères, précise le Dr Ayas. Les personnes qui souffrent d’un déficit de sommeil chronique s’exposent donc à un risque accru d’accidents vasculaires cérébraux ou de problèmes cardiaques.»
L’insomnie semble être un poison redoutable pour le cœur. La protéine C-réactive, sans doute le meilleur prédicteur des AVC et des défaillances cardiaques, est actuellement au centre des recherches dans ce domaine. Sécrétée par le foie en réaction à une agression du système immunitaire, elle trahit souvent des détériorations des parois artérielles. Les sujets d’essais cliniques en présentent justement des taux élevés quand on les prive de sommeil."
Voili voilou
2006-08-13 22:56:57
·
answer #1
·
answered by Axelle 2
·
1⤊
0⤋
qui dort dîne!!!
2006-08-14 17:50:24
·
answer #2
·
answered by deloor2002 2
·
1⤊
0⤋
qui dors bien dors dis ne bien
2006-08-14 13:01:21
·
answer #3
·
answered by tresor103 2
·
1⤊
0⤋
Non mais boire de la bière,oui
2006-08-13 22:27:33
·
answer #4
·
answered by coyote 4
·
1⤊
0⤋
Notre sommeil, indispensable à la récupération de la fatigue physique et de la tension nerveuse accumulées dans la journée, occupe un tiers de notre vie. A 60 ans, vous aurez dormi 20 ans et rêvé 5 ans. Notre organisme fonctionne de façon cyclique de jour comme de nuit. Chacun de nous, durant la journée, passe régulièrement d'un état de grande forme à des "coups de pompe", de temps forts à des temps faibles. Ces cycles se succèdent au cours de la nuit, autant de fois que notre organisme en a besoin pour récupérer. Un cycle de sommeil dure de 1 h 30 à 2 heures. La nuit est donc une succession de 4 à 5 cycles de sommeil.
Durant notre sommeil, surviennent de grandes différences dans le fonctionnement de notre corps ... L'activité de notre cerveau, notre respiration, notre rythme cardiaque, notre tension artérielle, notre température corporelle ... tout se modifie ...
* Au début notre sommeil est léger, l'activité de notre cerveau se ralentit mais nous sommes encore très réceptif au bruit et à tout ce qui peut perturber notre sommeil. Nous appelons ce sommeil le sommeil lent léger.
* Puis, progressivement, nous nous coupons de plus en plus du monde extérieur. L'activité de notre cerveau se ralentit toujours plus. C'est ce que nous appelons le sommeil lent profond. Ce sommeil est indispensable à la récupération de notre fatigue physique ....
* Toutes les 90 minutes environ, survient un type de sommeil particulier, que noue appelons le sommeil paradoxal. En effet, l'activité de notre cerveau y est intense mais notre sommeil est très profond et notre corps presque totalement paralysé. C'est le moment des rêves et nous y récupérons de toute la tension nerveuse de notre journée précédente.
* La fin d'un cycle de sommeil est marquée par le sommeil paradoxal puis nous replongeons dans un nouveau cycle de sommeil ou bien nous nous réveillons, après une petite période intermédiaire de sommeil lent léger. En effet, le sommeil lent profond prédomine en début de nuit et le sommeil paradoxal est plus long, plus important en fin de nuit, au petit matin.
A CHACUN SON SOMMEIL
Du soir au matin , nous sommes tous différents. En moyenne, nous dormons environ 8 heures par nuit mais pour certains 5 heures de sommeil suffisent : ce sont les "petits dormeurs", d'autres ont besoin de 9 à 10 heures de sommeil : ce sont les "gros dormeurs". Certains sont "du matin", d'autres "du soir". Ces besoins en sommeil différents d'un sujet à l'autre sont génétiquement déterminés et hérités de nos parents.
En fait, le seul signe d'un sommeil suffisant est de se sentir en bonne forme dans la journée. Notre besoin fondamental en sommeil se heurte malheureusement le plus souvent aux exigences et aux contraintes de notre vie socio-professionnelle. Si ces conflits sont trop importants ou trop répétés, nous risquons de dégrader nos rythmes biologiques et sensation de fatigue, de malaise, insomnie et dépression peuvent être la cause de ce surmenage. C'est ce qui nous arrive le plus souvent quand notre vie professionnelle nous oblige à un travail de nuit ...
Il faut savoir aussi que l'âge est un facteur important dans l'organisation de notre sommeil. Il est évident qu'un enfant ne dort pas comme une personne âgée. Vers 50 ans, en général, le temps de sommeil diminue et l'on se réveille plus tôt. Nous supportons aussi beaucoup moins bien les changements de rythme. Nous nous remettons facilement d'une nuit blanche à 20 ans .... beaucoup moins à 50 ans. Notre sommeil s'allège. Les éveils nocturnes sont plus fréquents et les réendormissements plus difficiles. Et, plusieurs éveils nocturnes donnent souvent l'impression de ne pas avoir fermé l'oeil de la nuit ...
Cette évolution est normale et la prise inconsidérée de somnifère n'arrange rien ... bien au contraire.
Certaines règles élémentaires peuvent suffire à améliorer la qualité de la nuit et donc ... de la vie.......
sommeil = S :sortir... O : obligatoirement.....M :du Milieu.... M : Merveilleux.....E : pour Entrer..... I : à l'Interieur.... L : d'un sommeil Libèral........
2006-08-13 21:16:33
·
answer #5
·
answered by M♥oohay♥M 5
·
1⤊
0⤋
Il y dormir et dormir, alors de quel dormir s'agit-il?
-Si on abuse en dormant plus que de 8 heures par 24 hueres , on grossit
-Si on dort entre 7 et 8 heures, il n' y aura pas d'effet à devenir gros.
En tout cas c'est l'alimentation exagérée et non contrôlée qui fait grossir.
2006-08-13 20:22:52
·
answer #6
·
answered by Momo 7
·
1⤊
0⤋
Si tu dors , tu ne manges pas , donc tu ne grossis pas.
2006-08-13 19:53:16
·
answer #7
·
answered by spirale 2
·
1⤊
0⤋
mais non ! quelle idée ! si vous respectez vos cycles de sommeil, votre organisme ne s'en portera que mieux et restera équilibré. Evidemment, si vous contentez d'une vie végétative, manger/dormir, là bien sûr vous grossirez !!! c'est le déséquilibre en toute chose qui altère notre poids. Il convient de choisir le mode de vie le plus adapté à notre rythme, sans jamais en dépasser les limites.
2006-08-13 19:51:00
·
answer #8
·
answered by ♥PRINCESSE♥ 6
·
1⤊
0⤋
mange leger le soir, sinon du sport en chambre te ferait perdre des calories
2006-08-13 19:05:51
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
rhooo
alors premierement pour grossir il faut manger, ensuite
le sommeil ca te permet de reposer tes muscles et ton cerveau. ca te permet aussi de soulager ton conscient etc
et imagine toi dormir 6mois, oui le coma ma grande, tu crois vraiment que tu grossirais....allons reflechis un peu...
2006-08-13 19:01:40
·
answer #10
·
answered by dagobantoine 1
·
1⤊
0⤋