C'est faux. C'est archi faux. Mais c'est ce que veut nous faire croire Greenpeace. Mais je peux t'assurer que c'est archi faux.
Un exemple: çà fait un bon moment maintenant que les industries (chimiques en particulier) se soucient de l'environnement, beaucoup plus que certains politiques, et qu'elles agissent pour ne pas polluer.
Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup plus (et beaucoup trop) de jemenfoutisme dans l'apprentissage de la grammaire et de l'orthographe. Je parle même pas de la conjugaison. Foutue méthode globale
2006-08-10 20:09:53
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Y'a pas mal de monde qui ne pense qu'a sa petite vie egoiste, ala frime qui veut acheter le plus beau 4x4 ect.... bon ca c'est incurable et y'a pas grand chose a faire.Mais face a ca y'a aussi des gens honnetes qui ne s'interresse pas aux questions environnementales car ils n'en connaissent pas les enjeux mais aussi par ce qu'ils doivent penser a leur propre survie au quotidien. Quand tu dois te battre chaque moi pour boucler ton budjetnourrir tes gosses trouver un job payer tes loyers en retard ca ne laisse pas beaucoup de temps a penser a la nature et ca parait si loin du quotidien. En plus pour prendre conscience de l'environnement il faut avoir ete le decouvrir, y avoir trouve du plaisir quand tu sais qu'un francais sur trois ne partira pas en vacance comment peut-il prendre conscience de la nature qu'il l'entoure s'il ne voit que les trois arbres du square d'a cote.
Bref y'a pas mal d'egoisme c'est vrai et ca va etre dure mais y'a aussi beaucoup de gens qui deviendraient receptif si on en leur donnait l'opportunite!
2006-08-11 03:50:23
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Moi je me demande pourquoi il y a de plus en plus de gens qui crachent sur le système avant de s'être un peu renseigné ... Et surtout, en général c'est ceux qui en parlent le plus qui en glandent le moins pour faire *vraiment* bouger les choses.
Certes, il y a eu pas mal de pollution au 19ème siècle, à cause de l'utilisation d'énormes quantités de charbon, à cause du mauvais rendement des combustions, à cause de la méconnaissance des impacts environnementaux ... Mais là on est au 21ème siècle et il faut ouvrir les yeux ! Les carburants sont de plus en plus traités à la source pour être moins polluants, tous les équipements sont optimisés pour consommer le moins possible d'énergie (et l'optimisation continue), on traite les poussières, les fumées, les effluents ...
Moi j'apporte ma contribution en optimisant des procédés, avec des impacts directs sur les consommations énergétiques et pourtant on me traite encore de pollueur car je bosse pour une grosse multinationale ... Mais vous qui crachez sur un peu tout, quel est votre apport concret ???
(excusez moi, mais ce genre de réflexion critiques et non constructives ont le don de m'énerver ...)
2006-08-11 03:41:22
·
answer #3
·
answered by Biniou 5
·
1⤊
0⤋
Les choses changent. Une preuve concrète EDF a dépensé 489 millions d'euros pour l'environnement et la recherche d'énergies nouvelles et renouvelables
2006-08-11 09:56:16
·
answer #4
·
answered by John 2
·
0⤊
0⤋
les catastrophes arrivent deja depuis un moment! dans 50 ans on aura plus de petrole ni de gaz, mais les enterprises commencent a s en suocier , ne serait ce qu epour une question marketing car le monde se developpent et les gens commencent aussi a s en soucier car ils voient leur avenir! mai sil y a encore beaucoup de chemin a faire , et ca coutera une fortune a la societe de tout faier changer pour etre aux normes, imagine les accords entre pays et tout, trop d interets politiques et economiques!! mais les gens sont prets a investir plus dans un produit sui protege l environnement que le reste et les entreprises commencetn a s en erndre compte..!
2006-08-11 08:45:37
·
answer #5
·
answered by anne line g 3
·
0⤊
0⤋
Je trouve au contraire que de plus en plus de gens deviennent "éco". Il faut un peu de temps pour que tout ça se déclanche... en plus je pense que ce n'est qu'à partir de ma génération que les mentalités vont vraiment changer à ce niveau! Du moins j'espère...
2006-08-11 03:19:54
·
answer #6
·
answered by Shelly 3
·
0⤊
0⤋
C'est facile de prendre une habitude
Et plus difficile de s'en défère
Le peuple tout entier à pris une sale habitude, qu'il as du mal à s'en débarrasser aujourd'hui.
2006-08-11 03:18:59
·
answer #7
·
answered by Angie-pawa¤ 4
·
0⤊
0⤋
Je trouve qu il y a quand même une petite prise de conscience, par contre je me demande quelle planète nous allons laisser à nos enfants, ça fait peur!!! Certains industriels commencent à faire des efforts mais les EU et les pays de l'est ainsi que la chine sans foutent royalement.
2006-08-11 03:15:18
·
answer #8
·
answered by pepetzouilleleretour 2
·
0⤊
0⤋
C'est en train de changer petit à petit je pense...
2006-08-11 03:11:40
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
A regarder les chaine de télé nature je trouve que tu n'as pas tors du tout : beaucoup d'especes animales et végétales qsont en train et on déjà disparu ce qui est une catastrophe pour les générations futures qui voient leur patrimoine biologique s'amoindrir de jour en jour et donc la possiblilité de trouver des médicaments nouveaux, réchauffement climatique, désorganisation des chianes alimentaires animales....péches exessives.... j'en ai plein comme ca mais faire la liste prendrait trop de temps.
En revanche si tout le monde prennait conscience que des petits gestes simples de tous les jours peuvent aider la planete ça serait déjà pas mal (www.defipourlaterre site de nicolas hulo)
2006-08-11 03:34:32
·
answer #10
·
answered by juy23 3
·
0⤊
1⤋