C'est absolument exact. L'Homme peut disparaître du jour au lendemain et la nature ne s'en ressentira que mieux. Ni vu, ni connu ! C'est pour cette raison qu'il faut faire TRES attention à la nature. Car si c'est elle qui disparaît, alors gros gros problèmes. Et là, plus personne ! Dommage que le parti vert en France soit si mauvais. On a besoin d'eux !!
2006-07-27 03:07:58
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
L'Homme fait partie de la Nature puisqu'il fait partie de la chaine alimentaire. L'Homme et la Nature sont indisociables. Nous ne sommes que des animaux avec une conscience du temps.
Amicalement
2006-07-28 01:54:36
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Entièrement d'accord avec toi,la nature est venu bien avant l'homme ,bien avant les animaux et l'homme prend des initiatives depuis la nuit des temps pour son propre confort,sa propre securité quitte à mettre en peril l'environnement proche et ne calcule pas les degats qu'il fera un jour.
Avant l'homme etait peu nombreux sur cette terre et l'affluence sur l'ecosysteme etait moindre mais maintenant avec la technologie tres avancé,un seul homme peut maintenant faire des degats ecologiques qu'aucun des hommes des temps passé n'aurait pu le faire d'ou la necessité de faire très vite pour essayer de diminuer les effets dévastateurs de l'homme sur la nature si ce n'est pas trop tard.
2006-07-27 11:35:56
·
answer #3
·
answered by moz 3
·
0⤊
0⤋
Oui mais bon, si la nature est la c'est bien pour qu'on y vive, il faut arrêter de penser à la science et être plus philosophe et romantique non?
C'est vrai que l'homme est le dernier maillon de la chaîne alimentaire, et qu'il fout la merde avec ses usines, ses voitures...je dirais son égoïsme
Mais l'homme est capable de bien mieux, car il est le seul être ayant la capacité de réfléchir, on pourrait faire bien mieux ça c'est clair, il suffirait de penser un peu plus à la nature qu'à l'argent et le pouvoir, et en plus l'être humain est terriblement faignant et refuse de faire le moindre effort pour la bonne cause.
Je dirais que je ne suis pas d'accord avec toi, la vie n'est pas seulement faite de chaîne alimentaire, elle est aussi faite de culture, de réflexion, d'art, de philosophie, de progrès, de sentiments...etc
Donc chacun voit les choses à sa façon, mais la nature sans être humain ne servirait pas à grand chose, c'est comme un stade sans joueurs ou un bâtiment sans locataires, un scénario plutôt apocalyptique à mon goût
2006-07-27 10:28:39
·
answer #4
·
answered by Mia 3
·
0⤊
0⤋
Pourquoi faudrait il absolument que les choses et les etres aient une utilité? A quoi sert l'univers a ce compte la? A quoi sert la vie, l'existence? Si la vie a un sens, il n'est pas à chercher du coté de l'utilité.
2006-07-27 10:11:41
·
answer #5
·
answered by Yannick 2
·
0⤊
0⤋
Je suis d'accord avec toi. L'homme n'est pas indispensable à l'éco-système de la Terre contrairement à la plupart des animaux...et oui, heureusement que les mouches et les araignées sont là, sinon, ce serait le bordel !
2006-07-27 10:10:30
·
answer #6
·
answered by Coquine 2
·
0⤊
0⤋
Le propre de l'homme c'est effectivement la destruction. Mais est ce que l'homme n'est pas la seule espèce capable aussi de sauvegarder toutes les autres espèces? N'est ce pas là son but ultime? Nous sommes les seuls à pouvoir dévier la trajectoire d'une météorite (n'est ce pas la parade de la nature à ce qui s'est produit pour les dinosaures?), pouvoir emmener les espèces sur une autre planète si la notre n'est plus en mesure de nous acceuillir?
De plus, à priori, nous faisons partie intégrante de la nature. La nature est un tout: chaque partie dépend des autres et vice versa.
L'homme a certainement sa place dans la nature.
2006-07-27 10:10:00
·
answer #7
·
answered by Sly 3
·
0⤊
0⤋
cela aurait pu être faux si nous n'etions pas si egoiste et nombriliste comme bestioles....
2006-07-27 10:09:38
·
answer #8
·
answered by seraphine 2
·
0⤊
0⤋
l homme est le derier maillon de la chaine alimentaire donc a priori il n est indispensable pour aucune autre espèce. De plus, le désir de l homme à mettre de l "ordre" dans tout ce qu il fait est contre le principe de la nature qui fait que l entropie augmente, c est pourquoi un grand désordre est en train de s installer au dessus de nos têtes et c est pour cela que la fin du monde est proche.
Bref, ouais je pense que l homme n est pas indispensable à la nature, la femme encore moins...
2006-07-27 10:08:19
·
answer #9
·
answered by guillaume13004 3
·
0⤊
0⤋
Généralement l'homme joue à l'apprenti sorcier et, généralement; il "se plante".
Alors que la nature n'a pas besoin de lui pour ses plantes :-))
2006-07-27 10:07:54
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋