English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai l'impression que les entreprises sont sclérosées et que le sens du risque comme le courage d'avoir des opinions, de chercher à construire et d'investir ne sont plus au goût du jour. J'ai l'impression que les entreprises sont assujetties aux règles de gestion, aux statistiques, au politiquement correct, que le sens de l'humain a disparu au profit de celui des chiffres.
Les entreprises "n'achètent" que ce qui les rassure (les gens comme les services). Les idées nouvelles et les personnes "non conformes" sont, souvent, évincées.
On dirait que la France n'est capable de se bouger que pour une compétition de foot, que la peur ronge les 3/4 des gens que ça les rend égocentriques et que les exclus se font plus nombreux,
que tout est de plus en plus difficile pour tout le monde, que les gens ont de plus en plus de pbm d'argent, de craintes pour leur boulot, ...
J'aimerais beaucoup qu'on me prouve le contraire.

2006-07-26 00:17:27 · 3 réponses · demandé par cléo0101 2 dans Entreprises et finance Entreprises

3 réponses

Les gens plus jeunes ont toujours ce sentiment, quand ils commencent à travailler, et c'est vrai que souvent un peu de sang neuf fait du bien au fonctionnement d'un groupe.
Globalement jecrois qu'effectivement c'est plus difficile de trouver du travail qu'avant.
Par contre, Il me semble quand même que plus l'entreprise est petite, moins on a ce genre de problème, et qu'il ya encore de la place pour les gens qui ont la volonté d'innover et de travailler, mais bien entendu pour ceux qui n'ont pas peur de la canicule.

2006-07-26 00:27:21 · answer #1 · answered by oursbrun_1950 7 · 0 0

Bienvenue en France ma chère Cléo, un pays d'aigris et de lâche.
Mais il ne faut pas accabler notre cher pays plus qu'un autre, si notre marché du travail est sans doute le pire du monde occidental, les fautes en sont partagée.
Tout d'abord un petit rappel, nous somme toujours dans la suite logique de l'après-guerre, et cette guerre nous l'avons perdue, nous avons donc dû nous faire avec un système imposé par les vainqueurs qui n'était vraisemblablement pas adapté à notre culture.
Quand tu dit que l'humain a disparu de l'entreprise tu as raison mais il ne faut pas croire que cela est nouveau c'est le principe premier du capitalisme et de la course à la croissance. Tant que les Français (et les autres) continueront à avoir peur d'inventer autre-chose et donc de voter de voter à contre-courant ou massivement blanc, les personnes en place qui eux, profite de ce système ne vont pas lacher leur place au soleil comme ça.
Il faut bien se rendre compte que des personnes "pendues par les c..." ( travail précaire, endettement, "éclatage" familial,... ) c'est bien pratique pour les politiques et les médias.
Malheureusement je ne peut pas prouver le contraire de ce que tu constate et ne peux te donner qu'un seul conseil, part faire un tour à l'étranger pour y travailler et reçoit ainsi pleins de réponses à tes questions. tchao

2006-07-26 07:41:46 · answer #2 · answered by samyol 1 · 0 0

Te prouver que le monde ne va pas mal?
C'est pas une mince affaire...
Mais le vrai problème c'est: si le monde venait à s'écrouler, serais-tu capable d'aider à la reconstruction? C'est ça le vrai problème.

2006-07-26 07:23:50 · answer #3 · answered by Djé, Ministre Du Ridicule (MDR) 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers