parce que les superpuissances comme les etats unis trouvent plus resosannables de faire la course à la conquete de l'espace en y investissant des milliards et milliards de dollar; tout en polluant l'atmsphère et en baffuant le protocole de kyoto...
2006-07-14 06:05:52
·
answer #1
·
answered by michou 5
·
1⤊
1⤋
On produit couramment de l'ozone avec des lampes à ultra-violet surtout dans les commerces d'alimentation.
Contrairement à la légende, ce n'est pas un polluant et il n'a aucun effet sur les asthmatiques.
Il est produit également par les ultra violet du soleil, ce qui fait qu'on le détecte dans les zones à soleil et non dans les agglomérations. Il n'y a plus de soleil dans les zones à faibles densité de population en raison de la plus faible quantité de poussières qui filtrent la lumière solaire. On trouve donc en été plus d'ozone dans la campagne qu'en ville.
Maintenant, cela n'a aucun rapport avec l'effet de serre.
2006-07-15 11:15:20
·
answer #2
·
answered by gus 7
·
0⤊
0⤋
Il ne faut pas confondre gaz à effet de serre et gaz qui détruit l'ozone, ça n'a rien à voir, c'est deux choses totalement différentes. Là où la couche d'ozone est détruite, l'UV passe pour nuire notre peau, entre autres effets néfastes. Là où il y a effet de serre, c'est que le rayonnement solaire n'arrive pas à retourner dans l'atmosphère et revient sur terre pour produire une chaleur supérieure à la normale.
2006-07-15 04:33:54
·
answer #3
·
answered by kaladauphine 2
·
0⤊
0⤋
c'est vrai,l'ozone est utile à trés haute altitude,pour nous prtéger des rayons du soleil,mais hélas pour nous,il est trés toxique
2006-07-15 00:52:48
·
answer #4
·
answered by Srikadal 4
·
0⤊
0⤋
Dans un premier temps, il faudrait arrêter de produire les gaz à effet de serre qui produisent le trou dans la couche d'ozone, sinon, ca ne servirait à rien. De plus, je crois qu'il est impossible techniquement de produire de l'ozone. Ou même si cela est possible, la production en grand quantité demanderait énormément d'argent, plus d'argent que de respecter les accord de kyoto sur les gaz à effets de serre. Pour finir, je crois que ce gaz monte très lentement dans l'atmosphère, près de 50 ans, ce qui n'aurait donc aucun effet à court terme. Le mieux est donc de résoudre la problème à la base.
2006-07-14 20:20:01
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Et on ferait comment pour l'envoyer là où il est utile ( alors qu'au sol il est nuisible)? En plus il faudrait produire quelle quantité?
2006-07-14 15:44:01
·
answer #6
·
answered by fouchtra48 7
·
0⤊
0⤋
Dans la haute atmosphère de la Terre, la couche d'ozone est une concentration d'ozone qui filtre une partie des rayons ultraviolets émis par le Soleil, ultraviolets notamment responsables de cancers de la peau. Cette couche protectrice serait menacée par la pollution, en particulier par les émissions de gaz CFC (Chlorofluorocarbone), qui montent dans la haute atmosphère et y catalysent la destruction de l'ozone, étant ainsi à l'origine du trou dans la couche d'ozone. Comme instrument de mesure, on peut noter l'instrument GOMOS du satellite ENVISAT.
L'ozone est aussi très présent autour des grandes agglomérations qui en fournissent les précurseurs, notamment le dioxyde d'azote NO2, par leur pollution atmosphérique. Lors des canicules, on trouve l'ozone en grande quantité dans les basses couches de l'atmosphère, surtout autour des centres urbains. Il y est principalement produit par la réaction des hydrocarbures imbrûlés et des oxydes d'azote des gaz d'échappement des véhicules avec l'oxygène de l'air sous l'influence de la lumière solaire. Lors de fortes températures, son évacuation vers les couches supérieures de l'atmosphère est freinée, ce qui peut entraîner des problèmes de santé chez les personnes fragiles.
Alors, vaut mieux pas!
2006-07-14 11:09:20
·
answer #7
·
answered by Lullaby 3
·
0⤊
0⤋