English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-12-26 00:34:23 · 15 réponses · demandé par jean-pierre 6 dans Santé Santé mentale

15 réponses

Comme pratiquante de la biothérapie, je peux te dire des choses.
Presque toutes les maladies ont comme causes des "désaccords", des disharmonies dans nous- mêmes.
Les maladies commencent à exister dans la structure énergétique un temps avant de se manifester dans le corps physique, disons que le corps physique est la dernière échelle.
Il y a une expression dans mon pays, "les maladies commencent toujours dans la tête". Et c'est vrai, l'état d'esprit charge tout l'être avec sa vibration.
Un mauvais état, le désespoir, la manque de confiance, la perte du sens de la vie, etc peuvent destructurer et détruire le corps, parce que le premier qui souffre c'est lui, puis les autres autour.
Il y a aussi des maladies karmiques, prises par la chêne héréditaire et encore plus loin.
Il y a des maladies de mauvaise assise dans le corps physique, encore.
Leur abordage doit être diffèrent, en fonction du type et des causes. On peut travailler sur les maladies de l'extérieur, en cherchant la cause énergétique et la rétablir. On peut guérir le corps physique, mais si la cause n'est pas traitée, après un temps la maladie apparaîtra de nouveau.
Et si le malade ne veux pas changer rien dans son comportement et ses pensées, la maladie peut descendre de nouveau dans le corps physique.

On peut travailler de intérieur vers la maladie, ça veut dire que la participation du malade est essentielle.
Tu ne voudras pas croire, mais environ 80% des malades ne veulent pas guérir, ils s'accommodent avec la maladie et en plus ils constatent qu'ils peuvent avoir des bénéfices par elle. Et ça c'est un autre type de désaccord avec soi même...

C'est se connecter à la Source, la plus efficace méthode de guérir de l'intérieur : mettre comme première priorité dans la vie la relation avec la Divinité, être connecté tout le temps. Ces gens qui vivent comme ça tombent malades très rarement, parfois jamais....et eux mêmes sont des sources d'énergie pour les autres.

2007-12-26 05:16:16 · answer #1 · answered by Anael 7 · 2 0

Je considère qu'il est indispensable d'entretenir des pensées positives, nous sommes nombreux à croire que nos pensées et notre état d'esprit ont une influence sur notre état de santé.

Et il y a de très bonnes raisons de croire qu'il en est ainsi. La première et la moins controversée a trait à l'effet du stress prolongé sur le système immunitaire et sur tous les processus physiologiques, émotifs et cognitifs : être détendu, vivre sans anxiété, permet à notre corps de fonctionner au meilleur de ses capacités, sur tous les plans. Ce n'est pas seulement le système immunitaire qui fonctionne alors à plein régime, mais aussi la mémoire, le raisonnement, le système digestif, etc. Bref, l'énergie circule.

Évidemment, si l'on parle de santé mentale, l'influence des pensées sur nos états d'âme n'est plus une question, mais une évidence. Cependant, les choses deviennent un peu plus floues quand on considère les effets de l'alcool, des antidépresseurs et de quantité d'autres substances, licites ou non, sur notre état d'esprit. Force est d'admettre que la matière exerce son petit effet sur nos pensées.

Bref, la matière extérieure (par exemple un verre de vin) a une influence sur notre matière intérieure (nos processus physiologiques), qui a une influence sur notre état d'esprit. Au point que certains n'hésitent pas à tout réduire à une question de biochimie. Puisque la matière a une influence indéniable sur nos états d'esprit, ils y voient la preuve que nous ne sommes que ça : un peu de matière animée.

Peu de gens partagent cette façon de voir, avec raison. Nous faisons tous les jours l'expérience que l'influence va dans les deux sens. Il suffit d'apprendre une mauvaise nouvelle qui vous coupe l'appétit pour savoir, par expérience directe, que les pensées influencent directement la digestion (dans mon cas je deviens boulimique, j'ai faim il faut que je mange tout de suite pour combler une sentation de vide, après quelques heures pour digèrer au sens propre et au figuré je retrouve mon rytme normal a savoir un equilibre alimentaire et une hygiène de vie).
Hereusement!!

Mais certains penseurs croient que l'influence des processus mentaux sur la santé physique va beaucoup plus loin et ils cherchent la cause des maladies dans des conflits intérieurs inconscients. Ici, c'est l'esprit qui mène tout.

Je suis toujours étonnée de voir à quel point ces points de vue différents peuvent conduire à des querelles acerbes, d'une violence étonnante. Plutôt que de chercher à démontrer que tous nos problèmes apparaissent toujours de la même manière - par le dérèglement de la matière ou par des conflits psychologiques irrésolus -, n'est-il pas plus plausible de penser que la matière et les pensées sont dans un processus d'influence réciproque qui varie selon les circonstances?

Peu de gens sont à l'aise avec l'incertitude de cette position. Nous avons un fort penchant pour la logique linéaire presque je dirai qu'ont prefère se voiler la face ou faire comme l'autruche.

Personnellement je cherche toujours à comprendre et j'analyse minutieusement mes états d'âme.
Donc j'ai un vrai dialogue avec moi même que cela me plaise ou pas, je joue la carte de la sincèrité.


Bises Paola

2007-12-26 01:57:20 · answer #2 · answered by paola.rially 5 · 3 0

bonjour Jean Pierre

cela rejoint -un peu- une question que j'avais posée

"l'importance du mental sur le physique" ?

je pense que si on n'arrive pas à s'exprimer comme on veut, à exprimer notre mal être, si on n'arrive pas à se sentir libre

alors je pense que c'est notre corps qui s'exprime

donc, pour répondre à ta question : oui, la maladie peut provenir d'un désaccord profond avec nous mêmes

Christine

2007-12-26 04:05:45 · answer #3 · answered by christine r 5 · 2 0

Bonjour Jean-Pierre

Ce sont nos Schèmes de pensée qui façonnent notre vie

Notre vie est composée d'agréable et de désagréable ceci est le résultat direct de nos schèmes de pensée actuelle.

Parmi nos pensées actuelles, certaines sont bénéfiques, d'autres maléfiques, la question que nous pouvons nous posez , pouvons-nous transformer le désagréable de notre vie en agréable au moyen de nouveaux schèmes de pensée, pouvons-nous transformer nos mal-aises et mal-adies en santé parfaite.

Chaque acte que nous posons et chaque pensée, dépend directement d'un schème de pensée sous-jacent, ces schèmes créent notre réalité et notre vie, il est possible en les modifiant de transformer notre vie, nos malaises et maladies se manifestent et continueront à se matérialiser dans notre vie aussi longtemps que les schèmes ne seront pas effacés ou retirés de notre esprit.

Lorsque nous découvrons cette nouvelle façon de penser, cette nouvelle compréhension des malaises et maladies que nous éprouvons sur le plan physique nous comprenons que c'est nous même qui les créer a notre insu.

Nous pouvons cesser de blâmer la vie et les autres, et prendre l'entière responsabilité de ce qu'il nous arrive, sans nous reprocher quoi que ce soit ou nous culpabiliser en aucune façon, nous pouvons maintenant éviter de nous créer de nouveaux schèmes de pensée susceptible d'engendrer de nouvelles maladies..

Quand on veut vraiment se débarrasser de quelque chose de désafréable dans la vie, on doit travailler à en dissoudre la cause..

Le désaccord est beaucoup plus profond qu'une personne peut imaginer...

?!

2007-12-27 00:40:53 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

oui... plus exactement avec notre âme.
c'est pourquoi toute guérison réelle est instantanée.
On lâche prise... on renonce, on arrète de résister. On accepte.
Ca se fait en un instant, mais il faut parfois toute une vie pour être prèt à le vivre.

2007-12-26 12:09:12 · answer #5 · answered by quintaldo 4 · 1 0

Il semble que oui , le stress à la longue affaibli les défenses immunitaires car à l'inverse ne dit on pas que certaines personnes ont vu leur maladie régresser du fait de leur esprit combatif et de leur optimisme.
Je pense aussi que une certaine hygiène de vie au physique comme au mental est importante et surtout ne pas se complaire dans son malheur.
Mais bon , certains diront que c'est facile à dire !!!
Mais je sais de quoi je parle !!!

Bises Jean Pierre

2007-12-26 03:47:21 · answer #6 · answered by ? 5 · 1 0

TOUTE MALADIE EST UNE PAT hOLOGIE DE L AME

2007-12-26 03:05:37 · answer #7 · answered by mafoutou 2 · 1 0

Suivant la médecine chinoise, oui

2007-12-26 01:01:40 · answer #8 · answered by Micdal 7 · 1 0

cela en est probablement la raison , mais d'autre facteur rentrerons en ligne de compte
je suis non compétente cela est mon avis personnel

2007-12-26 01:09:45 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Oui, cela ce peut !!!

2007-12-26 00:49:47 · answer #10 · answered by sweetyblue11 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers