Bonjour à tous,
Désolée d'écrire ici alors que je ferais mieux de "faire autrement".
Voilà, je crois que mon voisin, qui vit chez sa maman, avec son petit garçon, n'est pas "tendre" avec son petit. Ayant été maltraitée, je me rends compte quand je croise le papa et son fils que le petit ne va vraiment pas bien. J'entends hurler le père tous les soirs, après son fils, après sa mère.
J'ai pourtant peur de "faire une action" (j'ai aussi un peu peur de mon mari par rapport à ca - je ne suis pas une femme battue, au contraire, mais la maltraitance est un truc qu'on a en commun et qu'on évite d'aborder). De plus, est-ce que les flics en ont "quelque chose à faire" d'une maltraitance peut être uniquement "psychologique" (c'est aussi grave pour moi, voire plus)? Je sais que mon voisin est atrocement procédurier, c'est comme ça qu'il a eu la garde de son fils.
J'ai peur d'être questionnée par les flics, de éventuelles représailles du voisin. Aidez-moi, aidez le, merci à tous
2007-12-19
07:31:09
·
22 réponses
·
demandé par
perrinou
6
dans
Grossesse et enfants
➔ Parentalité
Yado, je suis bien d'accord avec toi, j'ai le coeur tout "serré", je suis très mal et j'ai la tête qui tourne. (ce soir je l'ai entendu hurler plus fort que d'habitude, j'ai peur, je souffre pour ce gosse)
Demain matin, j'appelle le numéro d'enfance maltraitée, tant pis si je suis en retard au boulot, je préfère le faire "tranquille" (je veux dire, sans "témoins")
2007-12-19
07:48:26 ·
update #1
Je n'ai pas trop le temps ce soir de vous donner plus d'infos, j'ai contacté ce matin le 119. Je dois les rappeler pour fournir le nom et le prénom du petit
2007-12-20
06:46:51 ·
update #2
Jacki, ca a été le grand sujet de conversation hier soir avec mon mari. Nous n'étions pas d'accord. Je sais qu'on risque d'être dans la merde, mais je sais qu'un gamin peut être blessé voire pire. (je ne veux pas parler de mon cas perso, mais juste au passage dire que je suis restée 3 jour allongée par terre après "avoir pris une rouste" quand j'étais gosse.
Merci à tous de votre aide, j'ai donc contacté le 119. Ca a été difficile pour moi mais un grand merci à tous. Nous en avons discuté hier soir avec mon chéri, lui était plutot contre le fait de dénoncer (ce qui se comprend, quand il l'a fait pour moi, il s'est vraiment trouvé dans la mouise) Ce matin, il m'a laissé un message me disant qu'il fallait vraiment faire quelque chose.
Il me semble que les demandes doivent être examinées avant toute action, ce que je comprends. Quoiqu'il en soit, mon interlocutrice a jugé la demande "recevable", J'ai plus de "place", re merci à tous
2007-12-21
07:12:16 ·
update #3