English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

... Plus élevés au total que les prélèvements qu'elle refuse de faire passer ?

Ca cause un embarras auprès des organismes que du coup on ne paie pas ( et quand on paie pas, on a plus le bénéfice du service proposé ) ;
Ca cause tout de même un découvert dont ces frais de rejet ont causé le dépassement de limite, ce qui nous coute les yeux de la tête ( et un découvert tout aussi voire plus important que si ces prélèvements étaient passés )et n'arrangent pas nos bidons quand on doit trouver le fric pour payer les prélèvements qui ne sont pas passés.

J'espère que je suis assez claire.

Donc, pourquoi tout ça ?

2007-12-19 01:38:13 · 11 réponses · demandé par Derbar 4 dans Entreprises et finance Gestion personnelle

@ Quellefarce : certes, le client doit être responsable de son compte et de son bon approvisionnement. Il est regrettable de constater que parfois, on ne puisse pas se conformer à cette belle théorie, pour x raisons. En tout cas ton explication est claire, je me doutais bien qu'il y avait des frais pour la banque, mais élevés à ce point ...

@ autres : je vous sens drôlement révolté, je ne souhaite pas être responsable d'une attaque générale ( même si je l'ai de travers aussi ; ceci dit, il ne s'agit pas de mon compte )

2007-12-19 01:47:22 · update #1

@ régine et @ alain k : je vous remercie pour ces précisions techniques.

@ antipater : je pose une question sur un fonctionnement, je n'étale pas des comptes qui ne sont pas même les miens ;)

2007-12-19 01:58:21 · update #2

11 réponses

Vous devez d'abord revoir la convention d'ouverture de compte que vous avez signée auprès de votre banque. Cela signifie que vous devez être certain que ces frais de rejet que vous avez l'air de contester ne sont pas prévus dans cette convention. Sachez une chose importante que les tarifs utilisés par les banques pour facturer à leurs clients toutes sortes de prestations doivent être conformes aux normes fixées par la banque de France et sous surveillance des autorités monétaires de l'état. L'activité de la banque est strictement réglementée. Par ailleurs si vous n'avez pas demandé du crédit à votre banque, elles sont rares les banques qui prendraient l'initiative de vous en donner, donc si votre compte est vide il ne faut pas vous attendre à ce que votre banque paye à votre place. Il y a lieu de relire aussi la(es) convention(s) que vous auraient signées avec les grands facturiers (EDF, France télécom, Suez) s'il en existe, surtout les modalités de prélevement et situer ainsi la responsabilité des uns et des autres et surtout de votre banque. Mais on ne sait jamais, Il me semble que vous avez raison sur un certain nombre de choses, car en dépit de tous les gardes fous mis en place par l'état pour protéger la clientèle des banques, ces dernières ont plus d'un tours dans leurs sacs pour déjouer les textes et la vigilance des autorités monétaires pour facturer des frais parfois qui nous paraissent excessifs. N'oubliez surtout de reposer cette même question à la personne responsable de la gestion de votre compte. Elle est tenue de vous en fournir une réponse.

2007-12-19 03:05:30 · answer #1 · answered by AMGHAR 3 · 0 0

parce que nous sommes des pompes à fric pour les banques

2007-12-19 01:41:47 · answer #2 · answered by raslebol 6 · 5 0

Parce que les banquiers sont tous des putes, qui profitent comme des charognards de la misère des autres.

2007-12-19 01:42:16 · answer #3 · answered by Espectacularrrrr! 5 · 4 0

Parce qu'une banque est une entreprise commerciale. Elle n'est pas là pour te rendre service, elle est là pour engranger un maximum de bénéfices. Les problèmes que cela peut te causer, ou causer à ton créancier ne les intéresse pas.. Les agios qu'elles vont te faire payer au contraire sont tout bénef pour elle.

La banque "de détail" (autrement dit celle de nos comptes en banque) est le secteur le plus juteux, celui où elles se servent le plus....

2007-12-19 01:47:27 · answer #4 · answered by alain K 7 · 3 0

Parce qu'il n'y a pas de petits profits et qu'un Président de banque a plus de pouvoirs d'un 1er ministre !
On vous incite au prélèvements et après, il faut payer !

2007-12-19 01:44:22 · answer #5 · answered by Le renard méfiant 3 · 1 0

Une fois ma banque a refusé un prélèvement de 20 € parce que je dépassé mon découvert autorisé et elle m'a pris 35 € de frais de rejet :-?

C'est comme ça on n'y peut rien

2007-12-19 01:53:43 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

C'est quoi comme prélèvement qui a été refusé ?

2007-12-19 01:48:45 · answer #7 · answered by Zénon 4 · 0 0

... j'en ai une indigestion

2007-12-19 01:42:25 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Parce que si les frais n'étaient pas dissuasifs tout le monde s'en foutrait...

C'est la même chose pour les amendes...pk 11 euros pour un stationnement? parce que si c'était 1 euro on ne payerait jamais les parcmètres....

2007-12-19 01:53:32 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 2

Parce que pour rejeter un prélevement cela à un coût pour la banque qui reporte ces frais sur son client.
Les frais de rejet étant forfaitaires ils peuvent dépasser le montant du rejet.
Le mieux est d'avoir un compte approvisionné et de suivre ses mouvements régulièrement pour éviter ce genre de situation..
Quand le client se responsabilise il y gagne aussi...



Le rejet d'un prélèvement n'entraine jamais une interdiction bancaire.
Le cout d'un rejet est élevé pour deux raisons:
la banque provisionne le débit du compte et doit garder en réserve 8% de toutes les sommes en débit pour minimiser ses risques d'impayés . Ces 8% ne sont pas rémunérés . La banque se conforme aussi aux accords de Bâle II.
Ensuite parce que le mécanisme d'un rejet est complexe et mobilise du personnel qui est rémunéré pendant ce temps là.
Il ne s'agit aucunement de pénalités ni de dissuasion comme je viens de le lire mais bel et bien de frais que la banque supporte.

2007-12-19 01:42:16 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 3

fedest.com, questions and answers