English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-12-18 06:41:18 · 9 réponses · demandé par Andromaque 6 dans Santé Dentition

vous allez me demander la raison pour laquelle j'ai mis ma question dans (santé dentition)
et bien je veux demander précisément quel relation existe entre l'appareil dentaire et la déviation de la colonne vértebrale,qui sera corriger par l'ostéopathe???

2007-12-18 06:47:52 · update #1

9 réponses

L'ostéopathe ne s'intéresse pas simplement à un malaise, mais considère le patient comme un tout devant être évalué dans son ensemble. Il doit découvrir de façon précise l'origine des tensions et des blocages qui restreignent la mobilité des différents tissus. Les ostéopathes sont donc formés longuement pour acquérir une profonde connaissance des structures corporelles (os, articulations, organes, viscères, muscles, etc.) ainsi qu'une extrême finesse du toucher, capable de détecter des tensions cachées ou des mouvements particulièrement subtils. Malheureusement, le terme ostéopathie, avec son préfixe grec osteo signifiant à la fois « structure » et « osseux », peut donner une image trop restrictive de l'approche.

De nombreux articles, dont quelques revues systématiques, ont été publiés concernant le soulagement des maux de dos, en particulier la lombalgie, à l'aide de l'ostéopathie5-12. Une revue systématique et une méta-analyse des essais cliniques randomisés publiée en 200511 conclut que cette approche réduit la douleur plus efficacement qu'un traitement placebo. En outre, on y fait état de plusieurs études au cours desquelles l'ostéopathie s’est avérée plus efficace que les traitements classiques.

De plus, il semble que cet effet serait significatif à court comme à moyen terme, les recherches ayant montré des bénéfices qui durent au-delà de trois mois. Enfin, cette diminution de la douleur serait comparable à celle obtenue grâce à certains médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), sans les effets secondaires associés à ces derniers12. L'ostéopathie pourrait donc constituer une solution de rechange intéressante aux médicaments pour les personnes atteintes de douleur lombaires aiguës, et possiblement pour les douleurs chroniques.

Bisou Am

2007-12-20 07:21:11 · answer #1 · answered by achille 3 · 2 0

J'étais très perplexe mais mon osthéo m'a décoincé les cervicales en un rien de temps. C'est très impressionant ca craque de partout. Je n'ai jamais eu autant conscience de mon squelette

2007-12-18 07:07:41 · answer #2 · answered by kobayashi 5 · 2 0

Elle ne me dit rien par contre elle me fait du bien, beaucoup de bien pour autant que l'Osteopathe soit a la hauteur.Un exemple. Je suis hospitalise cinq semaines en Neurologie. Je ne peux plus prendre le telephone, a ce point je suis paralyse. On me bourre de cortisone et autres inflamatoires.Quand je ressors de l'hopital j'ai engraisse de 15 kilos et tout le monde sait que la surcharge ponderale est tres mauvaise pour le dos. Mes douleurs persistent mais d'aigue elles sont devenues lancinantes. Je peux recommencer a vivre doucement sans faire le zouave. A ce stade de ma maladie je rencontre un Osteopathe qui en cinq seances me remet sur pied et sans douleur. Donc un grand merci a cet Osteopathe.

2007-12-18 06:54:43 · answer #3 · answered by Prof Nimbus 7 · 2 0

Bonsoir ,
invités(en groupe, au travail) à assister à une séance chez un osteopathe ,on a parlé un peu de tout=façon de s'asseoir,de respirer de bomber le torse,de la circulation sanguine(j'ai évoqué la circulation lymphatique qu'il a apprécié,puisqu'elle est aussi importante que la circulation sanguine).
On s'est fait pousser par son alter ego tout en prenant une bonne respiration et en pensant avoir gagné au loto,la resistance était plus intense contrairement à une respiration abdominale avec un air d'abattu.
C'était une bonne experience mais incomplète,à la prochaine séance peut être !

2007-12-18 06:53:58 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

j'ai trouvé ce site par hasard , ça peut aider :
http://www.artdentairedufutur.fr

2007-12-21 06:24:20 · answer #5 · answered by Antoine . 4 · 1 0

si tes dents s'opposent mal, ta machoire fermera mal, ça te provoquera des tensions musculaires ds le visage et la nuque. Ces tensions peuvent te provoquer des pb de colonne (tensions/mal positions etc).
Maintenant, l'osteo vas te soulager en calmant les tensions( ce qui te permettra de mieu "te tenir" et donc redressera ta collone), mais ça ne résoud pas le pb de base! Il fau donc en complément passé chez le dentiste

2007-12-19 00:24:36 · answer #6 · answered by K 6 · 1 0

il y a des liens directs entre les dents et l'équilibre du corps en général que ce soit colonne ou autre

alors oui, il y a des équipes qui travaillent çà en commun : dentistes , ostéopathes , posturologues, orl , orthoptistes , bref tous ceux qui peuvent faire quelque chose pour que tout fonctionne au mieux et "dans l'axe"

si çà t'intéresse de savoir un peu comment çà marche , va voir sur http://www.orthoposturodontie.com

2007-12-18 23:29:40 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

C'est la science relative aux os et aux articulations.
Un ostéopathe peut décoincer un nerf en remettant des vertèbres en place par exemple.

2007-12-18 06:48:58 · answer #8 · answered by serge p 3 · 1 0

Je doute qu'un osthéopathe soit en mesure de redresser une colonnne vertébrale....remettre les disques en place c'est déjà pas mal

2007-12-18 21:43:26 · answer #9 · answered by lepluvieux 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers