English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ca me dépasse.

cododo par ci cododo par là allaitement jusqu' à pas d 'age, mais où sont donc passés les cadres? Un enfant à aussi besoin d un peu d autorité, d encadrement justement parce qu il a besoin de parents forts ce qui le rassure. Je vois des question où les parents sont incapables d installer leur autorité ils s effacent devant leur enfant, qui va finir par leur faire voir de toutes les couleurs et en plus qui sera pas bien dans sa peau parce qu il n aura pas de repères.

Est ce tellement incroybable de penser qu'une bonne éducation passe par l'amour, la tendresse mais aussi la fermeté et un zeste d'autorité quand c 'est nécessaire?

L'education ce n'est pas tout faire pour faire plaisir à son enfant, ni se sacrfier, ni passer les désirs de l'enfant avant tout. Pour moi l'éducation est un équilibre. Il faut savoir donner mais pas dire oui amen à tout.

2007-12-13 21:50:21 · 24 réponses · demandé par LADY O. 7 dans Grossesse et enfants Éducation

je parle pas de l allaitement je parle de l allaitement qui dure style l enfant à 3 ans ou 4 ans, c est plus un bb!!!!c est malsain et ça empêche qu il se construise une identité on le maintient dans le role forcé de bb!

2007-12-13 22:07:02 · update #1

# Nadette: je ne doute point que tu sais lire mais comprends tu ce que tu lis? vu te réponse j ai un doute

2007-12-13 22:16:33 · update #2

24 réponses

Eh bien ! Quel laïus ! Je suis d'accord avec toi...

Même si c'est difficile d'être parfois sévère, on est bien obligée sinon, le gamin fait tout ce qu'il veut, et il commande même ses parents ! (j'ai vu le cas :-( ) Alors là, non !

Le cododo, je le fais néanmoins quand l'enfant est malade. Le grand de 3 ans 1/2 essaye de s'incruster mais, nous, on fait de la résistance :-) A chacun sa chambre !!!

Quant à l'allaitement, oui, y'a rien de meilleur... mais faut pas non plus l'allaiter trop longtemps !!! Y'a des limites :-)

Et puis, mettre des limites ne signifie pas qu'on n'aime pas son enfant, bien au contraire ! Il faut qu'il ait des limites pour savoir justement jusqu'où il peut aller... et ce qu'il peut faire, ne pas faire... ce qui est bien ou pas...

Donc : merci pour ce "coup de gueule" ;-)

Et bonne journée !

2007-12-14 00:38:53 · answer #1 · answered by Anéa 6 · 3 1

Autant j'ai bien des reproches à adresser à mes parents, autant je les remercie de m'avoir éduquer comme ils l'ont fait.

Jamais ils n'ont cédé à un caprice, jamais ils ne se sont contentés de me dire que j'étais la dernière merveille arrivée au monde... Ils ont toujours su être honnêtes et fermes et me dire quand je faisais des choses "mauvaises" autant que des choses "bien", avec autant les récompenses que les punitions inhérentes à ce système.

Ils m'ont toujours fourni un cadre bien défini, qui évoluait en même temps que mon âge et ma personnalité, qui correspondait aussi aux valeurs auxquelles ils croyaient...

Ce sont ce cadre, cette honnêteté, cette fermeté qui m'ont permis de ne pas faire de "conneries" qui auraient hypothéqué mon avenir, et d'être aujourd'hui une adulte responsable, indépendante, fière de son parcours et consciente de la réalité des choses.

Je sais aujourd'hui que çà leur a "couté" de faire tout çà, que toutes les méchancetés que j'ai pu leur dire pour être blessante parce que leur éducation m'a parfois frustrée, que toutes les choses que j'ai fait uniquement pour les enquiquiner.... les ont touchés et blessés... mais ils m'aimaient assez fort pour supporter çà et pour continuer à me donner un avenir.

J'espère être capable d'en faire autant pour mes enfants.

2007-12-14 07:04:25 · answer #2 · answered by Jeddy 7 · 8 1

et pourtant c'est pas facile (ma fille pleure chaque fois qu'on lui refuse un truc comme manger le papier, etc) et pourtant on essaie d'être ferme et je n'ai pas l'impression de l'aimer moins que d'autres parents qui laissent passer plus de trucs. et j'ai pas non plus l'impression qu'elle soit mal dans sa peau du fait de mon "autoritarisme" (c'est juste que maintenant à force, elle SAIT qu'elle ne doit pas manger de papier).

je crois que certains psy ont fait beaucoup de mal car leur notoriété les a mis à portée de gens qui n'avaient pas les bases pour comprendre des ouvrages de professionnels s'adressant à des professionnels : quand on dit être à l'écoute d'un enfant, cela ne veut pas dire tout lui passer mais mieux prendre en compte ses désirs que ce n'était le cas par le passé.

le pire c'est que je trouve que ce "laxisme" se retrouve à l'école où désormais il faut apprendre en s'amusant, alors que les enfants, naturellement, savent bien que l'apprentissage ce n'est pas marrant, comment croyez-vous qu'ils ont réussi à savoir marcher, en tombant maintes et maintes fois, en se faisant des bosses... franchement pas drôle et pourtant, ils ont persévéré jusqu'à y arriver alors je pense sincérement que s'ils sont capables d'eux-même de faire autant d'effort pour apprendre quelque chose, la moindre des choses pour les adultes de leur entourage, c'est de faire également des efforts pour leur éducation plutot que de choisir la solution de facilité (immédiate!).

2007-12-14 06:02:42 · answer #3 · answered by Anonymous · 7 2

entièrement d'accord avec toi.

Alors, ce qui m'épate encore plus, c'est quand on répond "super nanny".

Pas plus loin qu'à la précédente question sur le cododo.

C'est effarant. Les parents baissent tellement les bras qu'à peine sorti du berceau, ils ont besoin de tierces personnes pour venir à bout de leur progéniture!

ça me dépasse!
Ils en oublient totalement leurs instincts ou même les rares souvenir qu'on peut avoir de sa propre enfance.

@schtroumphette_catastr... : merci de dire que tu lui fais aussi des calins car on va passer pour des monstres!
Si certains sont laxistes avec leurs gamins parce qu'ils angoissent de ne pas avoir d'amour...Détrompez vous. Un enfant va aller plus volontiers vers une personne qui va le cadrer que vers une personne qui lui dit amen à tout.

2007-12-14 05:58:48 · answer #4 · answered by coco27 5 · 5 0

L'allaitement est la meilleur chose que tu peux donner a ton enfant. Anciennement les bébés étaient allaités jusque très tard et n'en souffraient absolument pas. Ils n'en n'étaient pas moins mal éduqués, je pense.
Quand au cododo je suis contre. Je pense que c'est une faiblesse de la part des parents car effectivement ce n'est pas marrant de se lever, de faire quelques pas pour aller allaiter son enfant. Mais bon, beaucoup de femmes l'ont fait (moi la première) et je n'en suis pas morte pour autant.

Conclusion je ne pense pas que l'allaitement fasse partie de l'éducation. Ce n'est pas parce qu'on allaite longtemps que l'enfant aura tout a dire dans la maison...
Pense un instant qu'il y a 60 ans, les poudres de lait pour bebes n'existaient pas...que sont devenues ces personnes, des gens mal eleves ???

2007-12-14 06:14:12 · answer #5 · answered by Nadette 5 · 5 1

Ah la voilà ta question!

Je suis totalement d'accord avec toi! Le cododo passe encore quand l'enfant est malade et si c'est très exceptionnel. L'allaitement, c'est sûr que c'est très bien, mais à deux ans un enfant a besoin de faire comme les grands, de manger à table et de manger comme les adultes.
L'éducation c'est aussi la frustration, savoir dire non. Les enfants vont plus souvent vers les gens qui sont plus fermes avec eux, ce n'est pas par hasard...

2007-12-14 07:50:43 · answer #6 · answered by Lilith, mi-ange mi-démon 7 · 3 0

MILLE BRAVO ET ENCORE MERCI !!!

Le cododo ?
j'avoue que j'avais du mal à y croire
faire dormir son enfant avec soi !
quand on vit dans une case de 10m² je veux bien, mais dans nos pays dits "civilisés" j'avoue que ça me laisse sans voix...

chacun dans sa chambre et dans son lit.
interdiction de se lever avant que papa ou maman ne le disent
ce n'est pas toujours facile de mettre son enfant au lit, le mien fait sa comédie tous les soirs, mais de toute façon il sait qu'il n'y a rien à faire : quand j'ai dit au lit, c'est au lit !

quand à l'allaitement jusqu'à plus d'âge, dans les pays où il n'y a rien d'autre à manger d'accord, mais ici avec la diversité alimentaire que nous avons !
ça promet une belle armée d'adultes infantilisés, sans repère d'autorité aucun.

il ne faut pas dresser les enfants, mais les éduquer, leur donner des repères, des limites.

2007-12-14 06:43:04 · answer #7 · answered by Carole J 6 · 4 1

Chère lady je n'en attendait pas moisn de toi. Bravo seulement totalement d'acocrd bien sur, et oui des fois on n'a pas envie de leur dire non mais c'est pour leur bien et dès qu'ils sont tout petits... On est surement en plein dans les conséquences du BB en pied d'estal, de la grossesse portée aux nues : le BB gadget quoi, c'est la mode mais on n'a pas réfléchi avant on veut juste un enfant pour les guili guili et les areuh trop mignons... ben oui mais un enfnat ça pleure aussi, et parfois ça dort pas et parfois c'est malade et sut ça contrarie la sortie qu'on avait prévue, et rezut on fait cododo car on veu tpas se séparer de cet ange merveilleux : une vraie poupée dans le lit ce BB on retombe en enfance, on l'habille on lui fait des noeud noeuds dans les cheveux, on le montre aux potesetc. Et puis un jour on se dit que la poupée elle prend de la place.Oui mais c'est pas une poupée alors onpeut pas la laisser dans un coin quand on en a assez. Et puis n'oublions pas : nos poupées on leur en faisait voir des belles, parce qeu justement on reproduisait sur elles l'éducation qu'on recevait on lui inculquait des choses souvent à coup de baffes même si onn'en avait pas nous meêms, simplement parce qu'on intégrait les frustrations que nos parents nous apprenaient à accepter...


Et oui ma lady mais... les éducateurs ont encore beaucoup d'espoir de carrière à ce rythme

2007-12-14 06:07:00 · answer #8 · answered by boucles d'or overbookée 7 · 4 1

je suis complètement d'accord ... les enfants sont capables de nous en faire baver si on n'impose pas de limite.

par exemple, mon fils en 1ère section de maternelle a appris pas mal de chose que je ne veut pas voir ni entendre à la maison ... et bien il sait à quoi s'en tenir et il m'obéit sans discuter (ou presque)
il le faut bien car mon mari n'est pas du tout autoritaire avec lui et rigole à chacune de ses bétises ...

mais bon je ne suis pas une sorcière non plus et on fait des tonnes de calins, de bisous (sauf sur la bouche, c'est réservé aux amoureux comme papa et maman), de geste de tendresse comme le baise-main ... etc etc

@ toutes : pour celles qui n'ont pas vu cette emission très interessante : http://programmes.france2.fr/tabous/index.php?numsite=157&page=article&id_article=304&id_rubrique=158

2007-12-14 05:59:04 · answer #9 · answered by LillasPastia 6 · 4 1

On vit dans une société où les gens sont tellement frustrés qu'ils ne sont pas capables d'admettre qu'un minimum de frustration est nécessaire...
Ca culpabilise beaucoup de devoir mettre des limites, les gens sont si peu équilibrés eux mêmes, comment veux tu qu'ils amènent un réel équilibre à leurs enfants?

Complètement d'accord avec toi.

2007-12-14 08:36:03 · answer #10 · answered by Cécile 7 · 3 1

fedest.com, questions and answers