English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Allez voir ces sites :
http://annecom.noosblog.fr/mon_weblog/2005/11/enfants_maltrai.html
http://www.esculape.com/fmc2/maltraitance.html
http://www.droitsenfant.com/maltraitance.htm
http://www.urgence-pratique.com/2articles/medic/Enfant.htm
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_596_syndrome_silverman.htm

ça vous suffit ou j'en rajoute ?

2007-12-07 17:55:56 · 21 réponses · demandé par mémé léone 7 dans Grossesse et enfants Éducation

21 réponses

La maltraitance, ça commence souvent par une bonne fessée...

La fessée est "bonne" pour celui ou celle qui la donne.
Ca calme paraît-il. Mais qui ?

2007-12-07 17:59:43 · answer #1 · answered by Gribouille 7 · 4 6

Ta question fait slogan et bien sûr choque mais ça ne reflète pas la réalité. (sauf si bonne fessée ça veut dire 30 tapes et ensuite le gamin peut plus s'assoir tellement qu'il a mal et il a des bleus pour 2 semaines)

La maltraitance c'est vaste et tes sites l'expliquent bien.

Cependant un fessée quand l'enfant n'écoute pas ça aide mais aprés faut savoir quand l'appliquer, expliquer pourquoi, les limites...

Le plus souvent les gens pensant qu'en tapant plus forts les enfants comprennent mieux...

J'ai déjà vu une mère dire mot pour mot comme si elle donnait un conseil : "il faut taper fort, il faut que le sang coule pour qu'il comprenne il n'y a que comme ça que ça marche, sinon il comprendra pas" . Elle parlait de son fils de 16 ans. Vous pensez bien que j'étais horrifié et quasiment tétanisé sur le coup en pensant à ce que devait subir le pauvre gosse...

En gros le problème c'est pas la féssée, ce sont les parents...
La fessée avec des parents digne de ce nom et responsables ça na effectivement jamais tué personne.

2007-12-07 18:23:40 · answer #2 · answered by Nature lover 2 · 8 2

Bonjour Mémé Léone!

Bon il y a fessée et fessée (petite tape sur la couche vs. cul nu avec la boucle de ceinture...il y a une grande différence)

J'ai du en donner 2/3 à ma fille quand elle avait 3ans(des petites tapes sur la couche, pas avec la ceinture! ;-) Mais j'ai vu que ca marchait pas car elle rigolait et en redemandait! Alors le truc qui marchait bien....la méditation....je la faisais s'asseoir en tailleur en silence pendant 3/5 minutes suivant la "connerie" qu'elle avait faite..

Mais chaque semaines en France(j'ai pas les chiffres suisses ou Européens) , 3enfants meurent de maltraitance...

2007-12-07 18:17:28 · answer #3 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 6 1

pas besoin d'en rajouter. par contre j'ai pris des bonnes fessées qui m'ont passée l'envie de recommencer mes conneries et je suis toujours dans le monde des vivants! tes sites sont très bien et heureusement que les gens se préoccupent des enfants battus, mais un môme qui prend une fessée n'est pas automatiquement en danger, il ne faut pas faire l'amalgame. j'ai 2 enfants de de 10 et 4 ans, et ça leur arrive de se prendre des bonnes tapes sur le "cul" et je ne culpabilise pas pendant des jours ensuite! ils savent que si il l'ont prise, c'est qu'ils ont poussé le bouchon trop loin! as-tu des enfants?

2007-12-07 23:08:14 · answer #4 · answered by calzone 2 · 4 1

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AjTKqmkNGIqYD9SveKy8Bb45Agx.;_ylv=3?qid=20071206043138AA5LImR&show=7#profile-info-6ce3b1a8cfbd4eb4b4f5e78161a24f8eaa
Voici mes réponses à des questions sur le même thème. pour moi, la fessée, même hors contexte de maltraitances récurrentes, est un échec de l'adulte dans sa responsabilité éducative.
Désolée mais je n'ai pas le courage de redévelopper toute mon argumentation ... mais je n'admettrai jamais qu'on réponde à un problème par une manifestation de violence, pour moi, ce n'est pas un comportement responsable. Il y a d'autres punitions tout aussi efficaces & beaucoup moins nocives.

2007-12-07 21:37:20 · answer #5 · answered by ♥Lady L.♥ fragile & forte 7 · 3 0

ouh la la, attention, comme dit 2x220 cc, il y a fessée et fessée...

2007-12-07 22:58:18 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 1

Je suis désolé de le dire mais ce n'est pas la fessée qui est à l'origine de tout ça, bien au contraire.
En voyant l'évolution (j'ai actuellement 60a), je peux constater une chose, c'est que les parents se montrent beaucoup plus violents maintenant qu'autrefois ( ou la fessée était très courante aussi bien par les parents qu'à l'école.....et se limitait le plus souvent à une claque sur la cuisse)...... Mon analyse est qu'aujourd'hui on veut en faire trop et voilà ou on en est rendu maintenant avec des parents qui font du n'importe quoi sur leurs enfants quand leurs enfants les pousse à bout (pour moi c'est moins en moins de fessées = de plus en plus de violences psychologiques ou physiques de+ en + graves..... comme vous le montrez dans ces témoignages "comme ça se voit en Suède le pays de l'anti- fessée") .......
Et avec en plus des ados de plus en plus violents (alors que la fessée de nos jours est pratiquement inexistante)..... Excusez moi mais pour avancer de telles choses vous n'avez certainement pas dû connaître les années 50 ou 60 ou il était très fréquent de voir dans la rue recevoir une claque sur les cuisses(et ça allait rarement plus loin que ça!)..... et c'est vrai que maintenant on ne voit plus cela , mais les enfants ont une enfance très certainement plus malheureuse que nous ceux des années (50-60) ou le martinet était même présent dans la plupart des familles..... mais maintenant c'est encore pire de nombreux enfants doivent supporter les plus affreuses souffrances psychologiques qui soient et parfois accompagner de brutalités ignobles........ Ce ne sont pas les fessées qui martyrisent les enfants mais surtout leur faire vivre des situations de plus en plus abracadabrantes( et ça on ne veux pas en parler, on prefére trouver un bouc émissaire comme la fessée.......c'est temment plus facile!)
Alors OUI A LA FESSEE car elle était un moindre mal par rapport à ce que je vois maintenant!!!
Et de plus à cette époque des fessées (années 50-60) on ne voyait pas des ados aussi violents qu'aujourd'hui qui ne respectent plus rien: On ne voyait pas des enfants non plus taper sur leurs parents, sur leurs enseignants et tirer sur les forces de l'ordre: Car maintenant ce qu'ils savent c'est que cette surprotection leur vaut immunité et en êtres intelligents qu'ils sont , ils savent fort bien en tirer profit!!!.... Et que l'on ne me dise surtout pas que la cause provient de leurs situations précaires en matière d'habitations ............. car à cette époque(années 50) il y avait ce que l'on appelle des bidonvilles!!! et leurs occupants n'étaient pas des gens qui cassaient tout et brûlaient tout!!!!

2007-12-07 22:54:57 · answer #7 · answered by Odile 1 · 4 2

Quoi de pire que la maltraitance sur les enfants? On n'a pas le droit de toucher à un enfant! je ne donne pas de fessées à mes enfants!quel intérêt,l'autorité est dans la voix et le regard ! mais bon les sites ci-dessus sont bien plus qu'une simple fessée,c'est absolument abominable! Restons toujours vigilents car peut-être qu'autour de nous des enfants sont maltraités

2007-12-07 20:55:37 · answer #8 · answered by Cendrillon 5 · 4 2

et bien ya belle lurette que je ne serais pas là!
tout dépend des enfants! moi la premiére ça ne sert à rien,une explication suivi d'une punition est beaucoup plus efficace! quant à la deuxiéme!!!!!!! il n'y a que le rapport de force, même à 6 ans, cela la rassure de savoir que maman et papa sont plus forts!!! donc il lui arrive d'avoir des fessée (la dernière remonte à 10 mois à peu prés)
quant à la troisiéme elle n'a pas un an donc elle est trop petite pipounette!!


c'est pas des fessées tes sites se sont des sévices corporels ça n'a rien a voir!!!

2007-12-07 20:18:18 · answer #9 · answered by Anonymous · 3 2

non, une bonne fessée n'a jamais tué personne... La maltraitance,les coups portés n'importe où, n'importe comment ,oui.
Il ne faut pas faire l'amalgame entre une fessée, meme celle déculottée qui laisse les fesses un peu rouges, et les coups violents qui entrainent des bleus, des fractures "La maltraitance physique se reconnaît par les traces qu'elle laisse sur le corps de l'enfant : hématomes, brûlures, fracture, et par l'intention effective de l'auteur d'infliger un sévices pour se faire obéir" (droitsenfant.com)
"Des mauvais traitements seraient responsables de 10% des blessures chez les moins de 6 ans (2), 25% des fractures chez les moins de 3 ans (3) et 95% des traumatismes crâniens sévères chez les moins de 1 an "(urgence--pratique.com).
Pensez vous honnettement qu'une simple fessée puisse entrainer tout ca ?, que tous les enfants qui se prennent une fessée se retrouvent aux urgences ?
Celà dit, la maltraitance existe malheureusement et doit etre condamnée, mais ne confondons pas tout !

2007-12-07 20:04:10 · answer #10 · answered by sandrine l 3 · 4 3

merci pour ces liens.

de toute façon, y'a pas d'expression aussi stupide que celle là "une fessée n'a jamais tué personne"
Comme si il fallait aller jusqu'à la mort pour accepter que quelque chose soit néfaste.

Mais c'est vrai que dans le monde des donneurs de fessées , la fessée ne fait jamais mal...

2007-12-07 18:17:37 · answer #11 · answered by Anonymous · 3 2

fedest.com, questions and answers