English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il n'y a guère que les psys en France pour condamner ce chatiment corporel et j'aurais tendance à dire qu'ils ont raison, car en fait, employer la violence comme font certains pour faire manger un enfant est une totale abérration, qu'en pensez vous ?

2007-12-05 23:31:38 · 23 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Éducation

Je souligne que j'ai une petite fille de 2 ans qui n'est pas des plus facile, et qu'il m'est arrivée de donner une tape, cela soulage, mais ne règle pas forcémment le problème.

2007-12-05 23:34:09 · update #1

LILITH = ben oui, comme vous dites, une "fessounette" et même là, j'en suis malade, alors que mon mari n'a qu'à élever la voix et tout rentre dans l'ordre.

2007-12-05 23:50:17 · update #2

MAGGIE = lol !! oui, elle a fait ça, pendant un dizaine de jours !! tirer la langue à tout le monde et maintenant c'est terminé !! heureusement !! mais les policiers n'ont pas eu l'air choqué par le délit !! lol !!

2007-12-05 23:56:00 · update #3

Psyphilo = l'éducation de ma fille est un mélange d'éducation à "la française" et à "l'américaine" puisque mon mari est Américain et cela fonctionne assez bien, et elle apprend aussi la patience propre aux asiatiques puisque sa nounou est chinoise. Il n'y a qu'avec moi que ça "tilt" un peu........ les éternels conflits "mère-fille".................. lol !!

2007-12-06 00:34:06 · update #4

CEDRIC S = on est bien d'accord, ce qui manque à beaucoup d'enfants ce sont des repères et des limites, le plus difficile parfois n'est-il pas de savoir dire "non" ?? parce que cela remet beaucoup plus de choses en question que de dire sans arrêt "oui" à tout, c'est d'ailleurs ce que font beaucoup de parents pour être "tranquilles", cela va de la TV, à l'usage des consoles de jeux, etc ... mais cela commence aussi très jeune ; à 6 mois ma fille avait conscience de la signification du mot "non".

2007-12-06 00:46:53 · update #5

CEDRIC S = on est bien d'accord, ce qui manque à beaucoup d'enfants ce sont des repères et des limites, le plus difficile parfois n'est-il pas de savoir dire "non" ?? parce que cela remet beaucoup plus de choses en question que de dire sans arrêt "oui" à tout, c'est d'ailleurs ce que font beaucoup de parents pour être "tranquilles", cela va de la TV, à l'usage des consoles de jeux, etc ... mais cela commence aussi très jeune ; à 6 mois ma fille avait conscience de la signification du mot "non".

2007-12-06 00:48:00 · update #6

CEDRIC S = Mais je ne suis absolument pas d'accord avec vous pour penser que les psys sont des charlatans, si tous les enfants déssocialisés et à problèmes pouvaient être suivis régulièrement par un psy, le monde je crois se porterait mieux.

2007-12-06 01:04:46 · update #7

LAURELL = nous sommes d'accord ! parfois l'éducation est faite de tellement dncohérences.

2007-12-06 03:14:04 · update #8

23 réponses

"la fessée n'a jamais traumatisé personne". Bah moi si & pourtant, j'y ai rarement eu le droit ... sauf que la dernière fois & même si j'ai longtemps culpabilisé pour ça, j'ai rétorqué. En effet, j'ai toujours tirer les leçons de mes erreurs lorsque ma mère me les expliquait après coup alors que je lui en voulais à mort de ressembler à une furie qui ne contrôle pas ses nerfs. Soyons réalistes, la fessée n'est que la version politiquement correcte du martinet de nos ancêtres à une époque où l'on considérait l'enfant comme un être neutre jusqu'à la puberté ! La fessée, petite, légère ou la vraie raclée, peu importe, ce n'est que l'aveu de l'incapacité de l'adulte à contrôler l'éducation de son enfant & à maîtriser ses propres nerfs.
tout le monde trouve normal qu'une maîtresse ne doivent pas donner de fessée alors qu'elle passe ses journées à maîtriser 30 gamins & nous, parents, qui n'en aurons jamais autant en même temps à gérer, on aurait ce droit. Pour moi, il y a une incohérence.
Ca m'attriste qu'il faille légiférer sur ce sujet mais lorsque je vois les réponses & les réactions de mon entourage sur ce sujet, je regrette qu'on n'oblige pas les parents à apprendre les méthodes non violentes qui permettent de se faire respecter des enfants.
Je suis absolument contre les enfants rois mais pour moi, la fessée n'est qu'un autre extrême des failles éducatives.
Les adultes doivent montrer l'exemple & ce n'est pas en mettant des tapes sur les couches qu'on cessera de voir des gamins faire la bagarre dans les cour de récré !
Prenons le temps de réfléchir vraiment à la patience que requière l'éducation d'un enfant, à tout ce que cela implique comme pédagogie & investissement de soi avant de décider d'en avoir !
Ma réponse sera complété par cette précédente question sur le même sujet :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=ArYi14aUDdc4ueA3sNy0GmT3LBV.;_ylv=3?qid=20071206040109AAQz6xt
& pour ceux qui pense que je ne sais pas de quoi je parle, ça fait plus de 10 ans que je m'occupe de mômes, des bébés jusqu'aux ados !

2007-12-06 02:27:11 · answer #1 · answered by ♥Lady L.♥ fragile & forte 7 · 2 1

je suis archi POUR la fessée et la DOUCHE FROIDE j'en ai recu et heureusement pour moi car je suis content d'être poli et bien élevé !

2007-12-05 23:41:02 · answer #2 · answered by kant_du_40 2 · 6 2

N'oublions pas quand même que nous mêmes avons été élevé avec des fessées !!!! ben oui à l'époque, on se posait moins de questions, ça ne m'a pas traumatisé du tout ! qu'ils s'attaquent à d'autres problèmes bien plus grave comme la maltraitance ou bien encore l'inceste au lieu de condamner une petite tape sur les fesses ........

2007-12-05 23:43:18 · answer #3 · answered by ? 7 · 4 1

11 sur 27 c'est pas une majorité...donc la France ne fait pas exception!

Les parents qui veulent maltraiter leurs enfants le feront toujours, je parle pas d'une fessée bien méritée, mais de la vraie maltraitance, physique et morale....ca, aucune loi n'y viendra à bout malheureusement

2007-12-05 23:36:19 · answer #4 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 4 1

La France condamne les violences à enfant. Ne pas confondre la tape sur les fesses avec la fessée (qui est composée de coups forts et répétés au même endroit, évidemment, pas avec la couche !)

La majorité des gens disant donner la fessée ne le font pas au sens de la définition de la fessée dans d'autres pays. C'est très français de dénaturer un mot et d'ensuite de comparer avec un acte qui n'est pas le même. N'oublie pas que les pays dont tu parles, avaient une longue tradition de chatiments corporels qui n'ont rien à voir avec la fessée française.

2007-12-06 00:18:08 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 1

J'ai pas vu les sources.
Mais attention, on parle de fessées, pas de violences, maltraitances et compagnies...
Donner une fessée ne va pas traumatiser un enfant.
Perso, il arrive à ma puce d'en avoir. Mais bon, sur la couche, c'est plus pour la vexer qu'autre chose.
Alors, si on parle bien de la fessée sur les fesses, ce n'est pas le rôle du gouvernement que de dicter aux parents comment ils doivent agir avec leurs enfants.

2007-12-05 23:40:25 · answer #6 · answered by coco27 5 · 4 2

C'est un cas de conscience :
Non pas de condamner des parents pour violences sur enfants, pour cela, tout de monde devrait être d'accord.

Mais permettre à qui que ce soit de faire ingérence dans les familles, là c'est discutable.

L'"enfant roi" est une aberration. Voir ce qui se passe aux US, qui, pour beaucoup, est une référence.

Parents, pensez que faire usage de violence signifie que l'on est à court d'arguments.
"Ca soulage", me direz-vous.
Mais si l'enfant fait lui-même usage de violence (y compris verbale), cette dernière ne sera qu'encouragée, me comprenez-vous ?

Une "tape sur les fesses"... ne lui fera pas de mal...
Quels souvenirs en aura l'enfant ? Faites appel aux vôtres...

Par contre, quels souvenirs avez-vous de discussions tranquilles, dépassionnées, au cours desquelles vous étiez au centre de la discussion, en vue d'une décision collégiale ?

Un enfant se trouvant pas considéré créera mille tourments à ses proches, dans le seul but qu'on s'occupe de lui. Même si au fil de ses bêtises, il sait qu'il récoltera une fessée !

La présence est l'un des besoins vitaux pour un enfant, même s'ils se montrent particulièrement odieux lorsqu'on est au téléphone, ou occupés !

Pour finir : que feriez-vous à leur place, pour obtenir d'être considéré ?

2007-12-06 00:17:20 · answer #7 · answered by Psyphilo 6 · 1 0

Donner ou recevoir une bonne fessée est toujours un plaisir.

2007-12-05 23:39:38 · answer #8 · answered by phil de lille 6 · 2 1

Une fessee,et je dis bien fessee,n'a jamais tue personne,mais nous vivons l'epoque de l'enfant Roi,ou selon certains psys,il ne faut pas gronder sous peine de traumatiser l'enfant,et des tas de betises dans ce genre.Je n'ai recue qu'une fessee dans ma vie de ma mere,je m'en souviens encore,et je ne pense pas avoir mal tourne,ni devenu violent.Quand a mon pere il n'a jamais leve la main sur qui que ce soit,et moi je n'ai donne qu'une fessee a ma fille,et je crois que j'ai ete plus malade qu'elle.

2007-12-06 00:22:05 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

comme un bon normand je vais dire oui et non avec trois ados a la maison je n'utilise jamais la violence mais je fais bien voir qui commande une prise par le col back bien viril calme un peu quand meme

2007-12-05 23:36:05 · answer #10 · answered by pascal c 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers